Viking : L’excellence autrichienne pour votre broyeur à végétaux


Vous recherchez une marque de broyeur végétaux avec un bon rapport qualité-prix ? Viking est une marque emblématique dans le secteur du jardinage et particulièrement des broyeurs à végétaux. Depuis 1992, Viking appartient à la filiale française STIHL située dans la commune de Torcy. Elle recense aujourd'hui plus de 180 collaborateurs. Le leader mondial de la motoculture distribue aussi ses produits auprès de 2 500 revendeurs professionnels.

L'alliance entre Viking et STIHL offre une gamme complète de produits pour le jardinage. Viking est une marque qui véhicule alors depuis sa création une image d'innovation et d'expertise. Chaque point de vente bénéficie ainsi d'un conseiller de la marque Viking STIHL formé dans l'un de leurs centres. Dernièrement, STIHL a aussi mis au point un système de batterie unique, adapté à l'ensemble des produits des deux marques.

Viking : une Success Story Autrichienne

La marque Viking voit le jour en 1981 dans la ville autrichienne de Kufstein. À l'origine, son fondateur Heinrich Lechner se spécialise dans les broyeurs à végétaux. Il décide cependant d'étendre sa gamme en commercialisant dès 1984 sa ligne de tondeuses à gazon. La marque amorce un tournant en 1992, lorsqu'elle s'allie au groupe STIHL. Ce dernier se spécialise alors dans le marché des tronçonneuses. Grâce à cette collaboration, Viking devient un pionnier européen en termes d'outillage de jardin.

Viking entend se démarquer toujours plus dans le secteur du jardinage. En 2001, elle décide d'ouvrir un centre d'excellence pour tester ses outils. Alors qu'elle ne faisait que des broyeurs à végétaux à son commencement, elle propose aujourd'hui une gamme de machines très large. Viking défend également une stratégie marketing très pointue depuis son intégration à STIHL. À l'heure actuelle, Viking reste la marque leader dans le secteur des outils de jardin. Elle se distingue aussi par des produits de haute qualité, à la fois pratiques et innovants.

Broyeur de végétaux Viking : quels sont ses atouts ?

Depuis sa création, Viking tend à se démarquer sur deux aspects essentiels :

  • la qualité et la performance de leurs produits
  • le conseil à la clientèle

Nous l'avons, vu, les revendeurs de la marque STIHL et Viking bénéficient donc d'une formation continue afin de proposer un service de qualité auprès du consommateur. Les conseillers de la marque sont des experts dans le domaine de la motoculture et des outils de jardinage. Les clients bénéficient donc d'un conseil personnalisé pour acquérir l'outil adapté à leurs besoins.

Par ailleurs, la marque Viking s'engage à créer un réseau de proximité sur l'ensemble du territoire français. C'est pourquoi la marque est accessible aujourd'hui dans plus de 2 000 points de vente répartis sur l'Hexagone. Viking souhaite donc proposer des produits ludiques à la prise en main facile. Notons que l'ensemble des produits Viking STIHL se confectionne directement en magasin. Par ailleurs, l'équipe de conseillers effectue également des tests et démonstrations en boutique.

Le service après-vente est un autre atout défendu par le groupe autrichien. Celui-ci se réalise toujours par des techniciens compétents et certifiés. Si une pièce de votre broyeur de végétaux est défaillante, vous avez la possibilité d'accéder à une nouvelle pièce 10 ans après l'achat de votre appareil. Viking met un point d'honneur sur la qualité de ses outils, sans négliger l'aspect sécurité. C'est pourquoi vous accédez enfin à un ensemble d'équipement de protection de haute qualité.

En conclusion

Pour conclure, nous constatons que Viking se démarque par la dimension qualitative de ses produits. Toutefois, elle entretient également l'aspect-conseil, avec une formation rigoureuse dispensée à ses équipes. Notons enfin que l'ensemble des machines Viking bénéficie d'une garantie de 2 ans.