Le grand top des débroussailleuses sélectionnées par Wizza !


Oubliez les classements peu objectifs, basés sur des critères hasardeux ou des considérations de sponsoring. Wizza a épluché des dizaines de débroussailleuses pour établir une sélection des meilleures machines sur la base du prix (à l'achat, à l'utilisation et à l'entretien), des retours des utilisateurs sur les différentes plateformes spécialisées (y compris les forums de discussion orientés bricolage et jardinage), des caractéristiques techniques, de l'ergonomie, de la finition et de la disponibilité des accessoires compatibles ainsi que des pièces de rechange.

Top 3 des meilleures débroussailleuses

Notre coup de coeur
Puissance
2 200 Watts
950 Watt
2 200 Watts
Alimentation
Essence
Batterie
Essence
Poids
7.8 kg
2.4 kg
7.5 kg
Diamètre de coupe
25 cm
23 cm
22.5 cm
Système de coupe
Lame/Fil
Lame/Fil
Lame/Fil
Manche télescopique
Harnais
Amazon Prime
Note

C'est parti pour ce top !

Bosch - AFS 23-37

On entame notre tour d'horizon par une valeur sûre : la débroussailleuse électrique filaire AFS 23-37 de Bosch, une marque allemande de référence qui jouit d'une belle notoriété dans les segments des outils motorisés et manuels. Ne vous me méprenez pas : le fait que cette débroussailleuse électrique arbore le logo Bosch n'en fait pas un produit hors de prix. C'est même l'une des débroussailleuses électriques les moins chères du marché. Il s'agit d'un produit d'appel de Bosch qui entend fidéliser la cible des bricoleurs du dimanche.

La débroussailleuse Bosch AFS 23-37 se démarque surtout par son double système de coupe. Vous pouvez utiliser le cercle de coupe d'un diamètre de 23 cm à lame à 3 dents, ou le cercle de coupe d'un diamètre de 37 cm avec 3 fils de section 3,5 mm, en fonction de la nature du travail qui vous attend. Une petite manipulation simple vous permet de passer d'un mode à l'autre. Bosch a aussi misé sur le confort de travail avec un rotofil ergonomique et parfaitement équilibré. La Bosch AFS 23-37 est dotée d'une sangle de maintien, d'une double poignée et d'un « Softgrip » pour une manipulation aisée même pendant une utilisation prolongée.

La poignée intelligente constitue également un atout de taille : elle embarque un anti-rebond qui absorbe les chocs et les vibrations, et prévoit un espace de stockage des fils pour assurer la continuité des travaux sur les grandes superficies.

Bien qu'elle soit électrique et peu chère, cette Bosch affiche une puissance qui est loin d'être ridicule. On est sur du 1 000 watts, soit autant qu'une débroussailleuse thermique grand public. Il faut toutefois noter qu'il s'agit d'un moteur à charbon qui peut poser un problème de durabilité. Le balai n'est pas remplaçable, car il ne fait pas partie des pièces de rechange. Il faudra remplacer tout le bloc moteur, ce qui est assez onéreux.

Aussi, la débroussailleuse est assez énergivore en raison de son moteur 1 000 watts, et l'absence de rallonge du manche télescopique n'aide pas à optimiser sa portée.

A qui s'adresse ce modèle ? Ce modèle Bosch est une franche réussite. Il s'adresse plutôt aux jardiniers du dimanche et aux professionnels de la restauration/hôtellerie qui disposent d'un jardin de taille moyenne à entretenir. Mais là où Bosch fait fort, c'est que sa débroussailleuse peut s'attaquer à la broussaille et à la végétation moyennement dense grâce au fil de coupe d'une section de 3 mm et à la lame à 3 dents.

PROMO
244 Commentaires
Débroussailleuse Bosch - AFS 23-37 (1000W, livré avec lame à 3 dents, bobine pour fil de coupe, 3 fils de coupe, poignée supplémentaire, capot de protection)
  •   Débroussailleuse puissante et ergonomique pour venir à bout des herbes les plus résistantes!
  •   Moteur puissant 1000w pour un travail de coupe optimal
  •   Double système de coupe : à lame 3 dents et à fil ø 3,5mm : pour une très grande efficacité de coupe
  •   Changement d'un système de coupe à l'autre simple

   Silex “2 en 1”    

Chez Wizza, on se méfie souvent des produits dits « 2 en 1 », car cela traduit généralement une frontière mal définie entre deux fonctionnalités. Ce n'est pas le cas de la débroussailleuse thermique Silex qui brille par un excellent rapport qualité-prix. Prévoyez un montage d'une petite demi-heure si vous n'êtes as bricolo (le manuel explique bien le procédé). Ce modèle est immédiatement reconnaissable en grande surface par la position du moteur et du réservoir, tout en haut de la machine. Cette conception qui sort un peu de l'ordinaire impose un petit temps d'adaptation pour apprendre à la manier correctement. Il faut dire qu'elle pèse près de 9 kg, ce qui n'arrange pas les choses.

Mais c'est « sous le capot » que cette débroussailleuse thermique se démarque. Elle embarque un moteur 2 temps d'une cylindrée de 52 CC (3 CV) qui tourne assez fort avec un niveau de vibrations acceptable. Et comme la Bosch, la machine dispose d'un double système de coupe (lame et fil). On apprécie la facilité de transport grâce à la possibilité de démonter la machine en 2 parties d'un simple clic. Mais la Silex a aussi ses défauts, comme par exemple un accélérateur qui a tendance à irriter le doigt. Enfin, débroussailleuse Silex aime bien l'essence, attention à la consommation !

A qui s'adresse ce modèle ? Cette débroussailleuse s'adresse plutôt à des utilisateurs moyennement expérimentés, notamment à cause de son guidage original et de son gabarit assez imposant. Le double système de coupe et le très bon moteur 52 CC à 3 chevaux font de la débroussailleuse thermique Silex 2 en 1 un excellent choix pour l'utilisation sur grands terrains. Si vous devez donc faire des travaux de coupe réguliers sur des surfaces vastes, cette machine ne vous décevra pas… et ne vous ruinera pas à l'achat.

141 Commentaires
NO1 des ventes debroussailleuse thermique 2 en 1 / 52cm3 .
  •   Vidéo produits : http://www.silexfrance.fr/videos-debroussailleuse-520.htm
  •   Top vente en france silex meilleur rapport qualité prix pièces disponibles + de 5 ans
  •   Nouveau moteur norme (euro 2 ) avec lanceur easy starter
  •   3 lames ( 3D - 4D - 8D + 1 tête a deux fil. Offert

   TimberPro 52 CC   

La débroussailleuse TimberPro à cylindrée de 52 cm3 est à la fois pratique, économique et redoutablement performante grâce à sa puissance de 3 CV qui lui permettra de développer un régime moteur maximal de 9 500 tours par minute. Vous disposez de 3 lames de fauchage différentes composées respectivement de 3, 4 et 8 dents pour un travail efficace en peu de passages.

Cette machine brille aussi par sa légèreté et son ergonomie, puisqu'elle ne pèse que 5,9 kilogrammes, soit plus de deux kilogrammes de moins que la moyenne de sa catégorie. Ce côté compact permet de conserver une posture droite qui vous mettra à l'abri des douleurs au niveau des lombaires, un mal bien connu des jardiniers. La débroussailleuse TimberPro est facile à assembler. Un petit quart d'heure et le tour est joué. Elle démarre du premier coup après remplissage du réservoir.

Mais tout n'est pas rose. Citons d'abord la bouteille de mélange fournie avec la machine qui s'avère parfois difficile à remplir proprement. Prévoyez donc un entonnoir pour vous faciliter la tâche. De plus, elle émet un bruit équivalent à un scooter débridé de même puissance, un peu comme d'autres débroussailleuses thermiques.

A qui s'adresse ce modèle ? Le prix ultra-compétitif de la débroussailleuse thermique TimberPro en fait un excellent choix pour les personnes disposant de grandes surfaces à jardiner occasionnellement.

PROMO
34 Commentaires
2 en 1 Débroussailleuse thermique 52 Cc, Faucheuse, Coupe bordure avec bobine + 3 Lames
  •   52 cm³, 1 cylindre, 2T, refroidissement à air, Carburant : mix 25:1.
  •   Harnais ajustable.
  •   Approprié pour la taille horizontale ainsi que pour la taille verticale.
  •   Homologation: CE , TUV

    La débroussailleuse thermique Einhell GC-BC 31-4 S     

La débroussailleuse thermique Einhell GC-BC 31-4 S est une machine puissante qui permet de débroussailler les hautes herbes, la végétation dense et les obstacles dans les terrains pentus. Dotée d'un moteur 4 temps, elle vous exonère des mélanges essence-huile qui peuvent être fastidieux ! On aime la puissance de la machine qui ne l'empêche pas de bien maîtriser les vibrations. Toutes les commandes de la débroussailleuse sont centralisées sur la double poignée universelle en aluminium réglable « Bikehandle ».

Pour un débroussaillage professionnel, on peut utiliser au choix la GC-BC 31-4 S avec une lame ou une bobine de fil. La machine est d'ailleurs livrée avec une lame à 3 dents et un double fil avec avance automatique. Rares sont les machines livrées avec des accessoires d'aussi bonne qualité à ce prix.

Le montage de la machine ne devrait pas poser de problèmes, même aux débutants. Côté moteur, le démarrage se fait sans problème pour peu que l'on pompe bien avant le démarrage pour amorcer le carburant dans le carburateur. Vous n'aurez aucun souci de démarrage à froid comme à chaud. Le moteur 4 temps ne tourne pas trop vite, ce qui réduit le bruit, mais la puissance est au rendez-vous et la consommation est assez sobre.

Au rayon des inconvénients, on notera que la machine est plutôt lourde, pesant dans les 9 kg en fonction de l'outil de coupe utilisé. Nous vous recommandons de bien fixer les sangles et de faire un nœud en plus afin qu'elles ne se dérèglent pas en court d'utilisation. Pour ce qui est de l'ergonomie du guidon, l'écartement est correct et le ressenti après une demi-heure reste raisonnable. Cependant, pour une personne de grande taille (1,80 m et plus), le niveau d'écartement du guidon sera un peu juste.

A qui s'adresse ce modèle ? La débroussailleuse thermique Einhell GC-BC 31-4 S est destinée aux personnes à la recherche d'une machine fiable, qui fait le travail sans broncher mais sur un jardin qui ne nécessite pas un entretien prolongé.

PROMO
21 Commentaires
Einhell Débroussailleuse thermique GC-BC 31-4 S (moteur 4 temps, 0,7 kW, Réservoir carburant 700 ml, Longueur du fil 4 m, Quick Start, Harnais confortable)
  •   Moteur 4 temps haut de gamme à vibrations atténuées
  •   Double poignée universelle "Bikehandle" en alu, réglable, pour un guidage optimal
  •   Poignée regroupant toutes les commandes
  •   Système de démarrage rapide "Quick Start" par amorçage "Primer" (pompe à carburant manuelle)

    La débroussailleuse à roue Silex 52 CC    

La débroussailleuse à roue Silex 52 CC est équipée de deux pneus tout terrain. Cette machine est destinée aux grands travaux sur les grands jardins. Son moteur thermique à cylindrée de 52 Cc est facile à démarrer grâce à la pompe d'amorçage et au puissant lanceur. Les deux poignées ergonomiques de cette débroussailleuse à roues garantissent un excellent confort et permettent de manier la machine avec une certaine stabilité.

Livrée avec sa bobine 2 fils, cette débroussailleuse est dans sera dans son élément sur un terrain avec des herbes épaisses. Sa tête est déjà garnie de fil de 3.0 mm de diamètre. En plus d'être très pratique grâce à ses roues, la machine l'est aussi par son format : elle se plie et se déplie en un tour de main et se range facilement sans prendre beaucoup de place.

Nous attirons votre attention, pour votre sécurité, sur le fait que la débroussailleuse à roue Silex n'est pas conçue pour fonctionner avec une lame de coupe, mais uniquement avec une tête à fil. Attention également au poids : près de 10 kg, mais la présence des roues change bien sûr la donne, puisque vous n'aurez pas à supporter l'entièreté du poids. Le seul véritable inconvénient reste le montage initial et le premier démarrage, qui peut s'avérer fastidieux.

A qui s'adresse cette machine La débroussailleuse à roue Silex 52 Cc est excellente pour les terrains accidentés, pentus et remplis d'obstacles. Elle fera du bon boulot pour couper une végétation dense (ronces, broussailles, hautes herbes, etc.), grâce à son étrave profilée. Les propriétaires de grands espaces et les professionnels du débroussaillage seront comblés !

14 Commentaires
Débroussailleuse à roues Silex® 52 CC
  •   Découvrez la débroussailleuse à roues 52cc Silex Les propriétaires de grands espaces vont être comblés avec ce nouveau mo...
  •   Equipée de deux véritables pneus tout terrain, cette machine thermique a été fabriquée pour vous accompagner dans tous vos...
  •   Son moteur thermique de 52cc est facile à démarrer grâce à sa pompe d'amorçage et son lanceur puissant. Les deux poignées...
  •   Livrée avec sa bobine 2 fils, vous pourrez vous attaquer directement aux herbes épaisses car cette tête est déjà garnie de...

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage. Voir notre histoire

Dans la même catégorie