Notre top 3 des motobineuses


Après la lecture de notre précédent article vous proposant, sous forme de questions et d’éléments comparatifs, de préciser vos besoins en termes de travaux à réaliser à l’aide d’une motobineuse, nous vous proposons une sélection de 3 modèles qui ont particulièrement retenu notre attention, bref, notre Top 3 des meilleures motobineuses dans le cadre de notre dossier comparatif des motobineuses.

Ces motobineuses combinent de nombreuses qualités sur lesquelles nous vous avons invités, dans de précédents articles, à être attentifs au cours de votre prise de décision d’achat : la fiabilité, la facilité d’entretien, la qualité des matériaux, la profondeur du binage et la largeur de travail, la puissance, la renommée de la marque et la garantie proposée. Elles présentent, finalement, le meilleur rapport qualité/prix.

1 - La motobineuse électrique Einhell GC – RT 1440 M

Einhell est une des plus grandes marques de matériels dédiés au jardinage. La firme allemande est mondialement connue pour la fiabilité, la puissance et la robustesse des machines qu’elle propose. La motobineuse GC – RT 1440 M est idéale pour les petits potagers, elle est puissante avec son moteur électrique de 1400W. Elle est équipée de 6 fraises dotées individuellement de 4 couteaux recourbés permettant une largeur de travail de 40 cm et une profondeur de fraisage de 20 cm.

Les commandes se situent sur le guidon ergonomique réglable en hauteur et pliable. Elle est munie d’un double interrupteur de sécurité et d’un système d’anti-arrachement du câble. Le vrai plus de cette motobineuse électrique filaire est sa légèreté qui va vous permettre de l’utiliser même dans les recoins les plus exigus de votre jardin. De plus ses deux roues escamotables facilitent son déplacement sur sol dur.

Notre petit conseil, valable d’ailleurs pour toute première mise en service d’une machine agricole de ce type, vérifiez les serrages des différents éléments, cela prend quelques minutes avant le démarrage, mais cela vous garantie de ne pas en perdre beaucoup plus ultérieurement. La garantie est de 2 ans, pièces et main d’œuvre.

PROMO
184 Commentaires

2 - La motobineuse Mantis 3450 – 2

Mantis est la filiale grand public du groupe américain Schiller Grounds Care spécialisé dans l’outillage de jardin. Mantis est un des leaders en France sur le marché des motobineuses. La motobineuse Mantis 3450 – 2 convient, elle aussi, au travail des petites superficies. Silencieuse, elle est parfaite pour les jardins citadins.

Ses 4 fraises sont entrainées par un moteur puissant de 1000 W. Les 4 couteaux courbés qui équipent chaque fraise permettent une largeur de travail de 30 cm et une profondeur maximum de 23 cm. Le plus de cette motobineuse ce sont les deux roues réglables sur 3 positions, une première pour réaliser un binage superficiel, très pratique au printemps, une deuxième pour un fraisage en profondeur à l’automne et la troisième pour en faciliter le transport sur sol dur.

Légère (11 kg) elle se faufile partout. Un garde-boue en métal protège des projections de terre et de pierres. Le guidon est réglable en hauteur et pliable pour en faciliter le remisage. La Mantis 3450 – 2 est garantie 2 ans, pièces et main d’œuvre.

14 Commentaires
Motobineuse électrique Mantis 3450-02
  •   Parfait pour les jardins citadins

3 - La motobineuse Elem Technic MTBE754

Elem est une société française spécialisée dans l’importation, le développement et le négoce d’outils et de machines dédiés à la construction et au jardinage. Sa philosophie est de développer des produits présentant le meilleur rapport fiabilité/qualité/prix.

La motobineuse électrique Elem Technic MTBE754 est la plus légère de ce Top 3 moins de 7 kg. Elle est équipée de 4 fraises à couteaux recourbés assurant une largeur de travail de 30 cm et une profondeur de fraisage d’un peu plus de 20 cm. Elle est idéale pour les travaux de binage de votre petit potager ou de votre jardin d’agrément. C’est une motobineuse parfaite pour désherber et ameublir une terre légère. Pour une terre argileuse, il est préférable de choisir un modèle plus puissant.

Le moteur de 750 W peut paraître sur le papier un peu moins puissant que ses prédécesseurs dans ce classement, mais vous serez surpris à l’usage. Un petit conseil pour ce modèle et le précédent, si vous voulez biner entre vos rangs prévoyez une largeur suffisante (+ de 30 cm). Garantie de 2 ans, pièces et main d’œuvre.

16 Commentaires
Elem Technic MTBE754 Motobineuse électrique, Noir
  •   4 fraises pour un labour facile.
  •   Largeur de travail 300 mm
  •   Profondeur de travail 220 mm.
  •   Avec sa technologie avancée cette motobineuse électrique permet de démarrer même après une longue période d'inactivité.