Le test du tensiomètre Omron M3 par Wizza


Publié par Vincent Catégorie Tensiomètre 15 vues
Le test du tensiomètre Omron M3 par Wizza

Votre santé n'a pas de prix. Il est capital d'en prendre soin, et pour cela, vous pouvez avoir besoin au cours de votre vie d'un bon tensiomètre. Cet appareil électronique permet de surveiller régulièrement votre tension à votre domicile, par exemple pour surveiller l'évolution d'une pathologie détectée par un professionnel de santé. Vous pouvez ainsi assurer un contrôle régulier entre deux rendez-vous chez le médecin.

Pour vous aider à prendre soin de vous, Omron vous propose des appareils médicaux de qualité. Parmi eux, le tensiomètre Omron M3 tire son épingle du jeu et offre un produit à la fois performant mais en restant simple d'utilisation. C'est d'ailleurs ce qui ressort du comparatif de modèles réalisé par Wizza. Mais pour être plus explicite, découvrons sans plus attendre en détail les atouts du tensiomètre Omron M3.

OMRON M3 Tensiomètre Électronique Compact, Détection de Pulsations Cardiaques Irrégulières, Technologie IntelliSense, Validé Cl
  • Cliniquement validé : conforme aux normes de la Société européenne d'hypertension
  • Brassard 22-42 cm, Mémoire 2 utilisateurs x 60 mesures
41,59 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Le test du tensiomètre Omron M3

Le tensiomètre Omron M3 a toute sa place dans un comparatif de tensiomètres. D'une part, car la marque est plus que réputée pour ses appareils médicaux de qualité, et d'autre part, pour l'excellent rapport qualité - prix de ce modèle. Le tensiomètre Omron M3, conçu sur le principe de l'oscillométrie, vous permet en effet de mesurer votre pression artérielle ainsi que la fréquence de votre pouls de manière rapide, simple et précise. Vous n'avez pas besoin d'entrer de préréglages au préalable, la technologie « IntelliSense » gonfle automatiquement le brassard.

Le tensiomètre Omron M3 est de plus cliniquement validé, il répond ainsi aux normes de conformité de la Société Européenne d'Hypertension (European Society of Hypertension/ESH). Ce point étaye le sérieux de ce produit, puisqu'il a été soumis à des tests réalisés par des médecins indépendants selon un protocole bien précis, un gage de qualité non négligeable.

Les utilisateurs sont également témoins de la qualité de l'Omron M3, si l'on se fie à l'excellente note attribuée par leur soin sur Amazon : le modèle obtient en effet un très bon 4,6 sur 5, une moyenne des 9 579 évaluations indiquées sur le site. Et leurs commentaires louent tout autant les mérites du tensiomètre : « fiable et bonne autonomie », « Gage de qualité », « Tensiomètre efficace », « Très facile d'utilisation »…

Les retours positifs ne manquent pas, et au vu de leur récurrence, ils se révèlent un indice fiable sur lequel vous pouvez en toute logique vous reposer. On peut souligner toutefois quelques remarques regrettant l'absence de rétro-éclairage de l'écran, nécessitant une source lumineuse lors d'une utilisation le soir venu par exemple. Enfin, il est bon de noter que ce modèle tient la 1ère place du podium des meilleures ventes de tensiomètre sur la plateforme.

Et le prix joue en faveur du succès du tensiomètre Omron M3 ! Affiché à 51 euros, il offre un remarquable rapport qualité-prix à ses utilisateurs.

Les caractéristiques techniques du tensiomètre Omron M3

Grâce au tensiomètre Omron M3, vous allez pouvoir facilement et rapidement prendre votre tension, avec une grande fiabilité. Parce que vous n'êtes pas un professionnel de santé, tout a été pensé pour rendre l'exercice le plus simple possible, notamment par la présence d'un indicateur d'installation correcte avec un voyant à LED ainsi qu'un indicateur de détection de mouvement.

L'Omron M3 bénéficie également de la technologie IntelliSense, un autre bon point pour vous : cette exclusivité de la marque Omron permet au brassard (22 - 42 cm) d'être gonflé automatiquement, mais surtout de façon personnalisée à chaque utilisateur. D'où la précision et le confort du tensiomètre Omron M3.

On apprécie par ailleurs que la mémoire puisse conserver jusqu'à 60 mesures, et encore plus que ce soit le cas pour 2 utilisateurs. Cette particularité peut être appréciable si vous êtes plusieurs à devoir vous en servir : pas besoin de 2 appareils, le tensiomètre Omron M3 suffit ! L'appareil va encore plus loin, et calcule une valeur moyenne d'après les trois dernières mesures prises au cours des 10 dernières minutes précédant la dernière mesure. Mais ce n'est pas tout, allons à l'essentiel. Il ressort de notre test que le tensiomètre Omron M3 permet de bénéficier de plusieurs fonctionnalités lors de son utilisation. Parmi ces dernières, on retrouve notamment :

  • Un indicateur de détection de pulsations cardiaques irrégulières ;
  • Un indicateur à LED colorée en cas de pression élevée et supérieure à la normale ;
  • Un indicateur d'arythmie.

En somme, le tensiomètre Omron M3 vous alerte en cas d'anomalie, ce qui a de quoi vous rassurer. Et tout cela pour un appareil de seulement 340 grammes sans les piles. Son poids est en effet assez léger, dans les standards des produits concurrents, avec des dimensions qui le rendent pratique lors de son utilisation ou de son transport dans la housse prévue à cet effet (12,1 cm de longueur, 8,6 cm de hauteur, 14,1 cm de largeur).

Le tensiomètre Omron M3, pour suivre votre tension sans prise de tête

Si le tensiomètre Omron M3 compte parmi les appareils les plus performants sur le marché, c'est également pour sa simplicité d'utilisation. C'est là un avantage de taille pour les personnes ayant besoin de prendre plusieurs fois par jour leur tension. Il est alors plus confortable et pratique de pouvoir le faire en seulement quelques minutes. Vous avez 3 boutons à votre disposition :

  • Le bouton O/I Start ;
  • Le bouton Memory ;
  • Le bouton Set.

L'écran quant à lui est facilement lisible. Il indique plusieurs données vous concernant, comme :

  • Votre pression artérielle systolique ;
  • Votre pression artérielle diastolique ;
  • Vos pulsations cardiaques ;
  • Votre pouls ;
  • Le symbole de la mémoire ;
  • Le symbole de la valeur moyenne ;
  • Le symbole de l'avertisseur sonore.

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.