Le test du tensiomètre Omron M2 Basic


Publié par Vincent Catégorie Tensiomètre 21 vues
Le test du tensiomètre Omron M2 Basic

Vous pouvez être amené, de manière ponctuelle ou régulière, à utiliser un tensiomètre. Cet appareil électronique permet de surveiller votre tension artérielle sans avoir à vous rendre chez votre médecin ou dans une pharmacie. Vous pouvez en effet vous-même contrôler votre tension à votre domicile, en toute simplicité, confortablement. Attention toutefois : auto-mesurer votre tension régulièrement ne dispense pas d'une consultation médicale auprès d'un professionnel de santé !

Le tensiomètre Omron M2 Basic connait un certain succès sur Amazon. La marque, déjà réputée pour la qualité de ses appareils du secteur médical, vous propose ici un modèle d'entrée de gamme avec un excellent rapport qualité - prix, à la fois précis, simple d'utilisation et confortable. Wizza a comparé de nombreux modèles, et vous livre toutes les caractéristiques du tensiomètre Omron M2 Basic !

Le test du tensiomètre Omron M2 Basic

En faisant le choix du modèle Omron M2 Basic, vous allez acquérir un tensiomètre précis et très simple d'utilisation, ce qui est un bon point pour vous, étant donné que vous allez devoir contrôler votre tension parfois plusieurs fois par jour pour aboutir à une moyenne précise.

Ce modèle automatique, qui fonctionne sur le système de l'oscillométrie, permet également d'effectuer un contrôle très rapidement grâce à la technologie « IntelliSense » dont il est équipé. Pour ce faire, il vous suffit d'appuyer sur le bouton « O/I START » afin d'allumer l'appareil. Le brassard se gonfle alors automatiquement. Vous mesurez votre pression artérielle, puis vous devez suivre les différentes indications qui apparaissent sur l'écran d'affichage. Parmi elles, vous pouvez lire :

  • la pression artérielle systolique ;
  • la pression artérielle diastolique ;
  • le symbole de pulsations cardiaques ;
  • le symbole de pulsations cardiaques irrégulières ;
  • l'indicateur du niveau de pression artérielle ;
  • l'affichage du pouls.

Pour prendre correctement votre tension et obtenir une régularité ainsi que des résultats fiables, Omron vous conseille d'utiliser toujours le même bras. Vous devez être en position assise, avec votre bras reposant sur une table par exemple afin qu'il soit au même niveau que votre cœur, sans bouger, ni même parler. Il est également conseillé de ne pas avoir mangé, bu ou fumé, ni pratiqué d'exercice physique, dans les 30 minutes précédant la mesure.

Vous réunissez ainsi des conditions optimales pour bien prendre votre tension. Une fois votre tension artérielle prise, il ne vous reste plus qu'à éteindre votre tensiomètre électrique Omron M2 Basic en appuyant à nouveau sur le bouton « O/I START ». Et pas de panique ! Si vous oubliez de le faire, votre tensiomètre s'arrêtera seul au bout de cinq minutes. L'appareil a en effet été conçu et pensé pour vous faciliter la vie et vous faire gagner un temps précieux.

Le tensiomètre Omron M2 Basic : le mariage de la performance et de la praticité

Le modèle Omron M2 Basic est largement apprécié par les utilisateurs. Il s'est en effet vu attribuer la très bonne note de 4,6 sur 5 sur Amazon, une moyenne reprenant le vote de 9 820 évaluations. Un indicateur de choix, qui peut vous conforter dans la qualité de cet appareil. Parmi les mots-clés qui ressortent le plus, on retrouve entre-autres « pratique et fidèle », « il fait bien son travail », « ultra simple à utiliser et pas encombrant », « précis, de qualité et simple d'utilisation »… Autant de commentaires positifs qui ne sont ni plus ni moins que le reflet des qualités de ce produit !

Le tensiomètre Omron M2 Basic, qui est d'ailleurs validé cliniquement, possède en effet des atouts de taille, il n'a pas à rougir face à certains modèles de gamme supérieure. On peut ainsi citer sa technologie « IntelliSense », développée exclusivement par Omron, qui permet de gonfler automatiquement le brassard de 22 - 32 cm de manière personnalisée et propre à chaque utilisateur. La prise de votre tension est alors plus précise, sans risque de sur-gonflage. Il garde de plus en mémoire la dernière mesure prise, et peut en stocker jusqu'à 21.

Vous pouvez ainsi mesurer votre pression artérielle mais aussi la fréquence de votre pouls tranquillement chez vous, en toute confiance. Le modèle compte d'ailleurs parmi les plus recommandés par les médecins grâce à ses nombreuses qualités.

Et si ces arguments ne suffisaient pas, sachez que vous allez sans nul doute également apprécier l'aspect pratique du tensiomètre Omron M2 Basic, qui ne pèse que 250 grammes sans les piles, et reste peu encombrant de par ses dimensions (10,3 cm de longueur, 8 cm de hauteur, 12,9 cm de profondeur). Très compact, vous pouvez facilement le ranger dans la housse prévue à cet effet, mais aussi le transporter si jamais vous partez en week-end ou en vacances. Il se glisse parfaitement dans un petit sac !

L'utilisation et l'entretien du tensiomètre Omron M2 Basic

Pour simplifier au maximum votre quotidien, et vous accompagner au mieux dans votre confort, l'utilisation et l'entretien du modèle Omron M2 Basic sont très simples ! En effet, il fonctionne avec quatre piles neuves (les piles rechargeables sont en effet déconseillées, sous peine d'endommager l'appareil). A noter que le tensiomètre Omron M2 Basic est très économique en matière d'énergie puisque vous pouvez en moyenne effectuer jusqu'à 300 mesures avec des piles neuves. Vous pouvez ainsi l'utiliser tranquillement pendant plusieurs mois avant d'avoir à changer à nouveau les piles.

Concernant son entretien, rien de plus simple ! Il suffit de nettoyer régulièrement votre tensiomètre Omron M2 Basic avec un linge propre légèrement humidifié. Pour le brassard, il est conseillé d'utiliser un savon neutre, comme du savon de Marseille, avec de l'eau chaude et une brosse à dent souple. Vous pouvez frotter délicatement le brassard, puis le rincer à l'eau claire et chaude. Le modèle Omron M2 Basic est un choix éclairé si vous avez un budget assez restreint. Vous aurez un tensiomètre précis, simple et fiable. De quoi assurer un suivi méticuleux de votre santé !

Tensiomètre Comparatif Omron M2 Basic

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.