Le test du surmatelas en mousse à mémoire de forme de Recci


Publié par Vincent Catégorie Surmatelas 11 vues
Le test du surmatelas en mousse à mémoire de forme de Recci

En vous équipant d'un bon surmatelas, vous faites d'une pierre deux coups : vous améliorer votre confort de sommeil au quotidien, et vous retardez l'échéance de devoir investir plusieurs centaines, voire milliers d'euros pour un matelas premium. En France, le nombre moyen d'heures de sommeil par nuit est en chute libre depuis une quinzaine d'années, et il s'établit aujourd'hui à environ 6h30 par nuit. La qualité des articles de literie n'admet donc pas de compromis.

Pour vous aider à choisir le bon modèle et améliorer votre support de sommeil, l'équipe de Wizza vous propose un comparatif des meilleurs surmatelas du marché, selon les critères de la qualité et du prix. Mais pour l'heure, c'est au tour du surmatelas en mousse à mémoire de forme de la marque Recci d'être passé au crible. Voici nos conclusions.

RECCI sur Matelas a Memoire de Forme de 6cm, Surmatelas 140x190, Matelas Mousse Housse en Bambou hypoallergénique - Amovible et
  • Mousse à mémoire de forme originale - Notre sur-matelas est fait de mousse à mémoire de forme 100 % pure et originale. Nous refusons les trous, le gel, l'aloès ou toute autre infusion car ils n'aident pas du tout à résoudre le problème du captage de la chaleur, au contraire, ils n'affectent que la véritable fonction de soulagement de la pression. Notre mousse s'adapte à la courbe naturelle de votre corps, fournit un grand soutien pour soulager les points de pression.
  • Technologie d'isolation thermique - Afin de vous assurer une nuit de sommeil fraîche, nous avons utilisé les dernières technologies d'isolation thermique. La structure moléculaire unique de notre mousse favorise la circulation de l'air pour garder votre corps frais, elle régule constamment la température de votre corps pour éviter la transpiration et la transpiration même par temps chaud. En attendant, cela n'affecte pas du tout la véritable sensation de la mousse à mémoire de forme.
109,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test du surmatelas en mousse à mémoire de forme de Recci

Garnissage 100 % en mousse à mémoire de forme de belle densité, housse en bambou fraîche, douce, respirante et absorbante, certification Oeko Tex et CertiPur, une garantie de 10 ans assortie de 10 nuits d'essai… rares sont les articles de literie qui cumulent autant d'avantages ! Vous l'aurez compris, le surmatelas en mousse à mémoire de forme que nous propose Recci est un coup de cœur Wizza !

Bien que la marque soit plutôt confidentielle, elle a réussi ici un tour de maître avec un surmatelas à l'excellent rapport qualité – prix qui lui a d'ailleurs valu une belle notoriété auprès du grand public. Ce modèle est disponible en plusieurs dimensions, de 70 x 190 cm à 180 x 200 cm pour une épaisseur standard de 6 cm, soit juste assez pour apporter ce côté moelleux et réduire l'indice de fermeté de votre matelas.

La mousse à mémoire de forme utilisée est certifiée (nous le verrons plus bas). Vous allez donc pouvoir bénéficier d'un support de sommeil sur mesure qui s'adapte aux moindres spécificités de votre morphologie. Forte de ses propriétés thermo-élastiques, la mousse viscoélastique prend la forme des points de contact de votre corps en quelques minutes sous l'effet de la chaleur pour soulager les points de pression. Résultat : vous dormez profondément, sans réveils intempestifs, sans raideurs au niveau de la nuque, sans douleurs dorsales et sans positions non physiologiques.

Pour répondre à la problématique de la surchauffe de la mousse à mémoire de forme, que l'on retrouve parfois sur des matelas ou surmatelas premium, Recci a développé une technologie d'isolation thermique. En effet, la structure moléculaire de la mousse utilisée favorise la circulation de l'air pour prévenir la transpiration. Rappelons que le corps doit baisser en température pour atteindre la première phase du sommeil, c'est-à-dire celle de l'endormissement.

Les points forts et les inconvénients du surmatelas en mousse à mémoire de forme de Recci

Avec ce surmatelas en mousse à mémoire de forme, la marque Recci s'est donné les moyens de ses ambitions. Et cela commence par l'utilisation de matériaux de haute qualité. Ce modèle est par exemple certifié par l'International Sleep Products Association (ISPA). Il est conçu sans retardateurs de flamme, sans mercure, sans plomb ou autres métaux lourds. Aucune trace non plus de gaz nocifs comme le formaldéhyde. La qualité de l'air que vous respirez dans votre chambre restera donc intacte.

Ce surmatelas en mousse à mémoire de forme de Recci est aussi certifié Oeko Tex et CertiPur :

  • Si un article en tissu porte le label STANDARD 100 d'Oeko Tex, vous pouvez être certain que chacun de ses composants, c'est-à-dire chaque fil, bouton et autres accessoires, ne contient aucune substance nocive pour la santé humaine. Le test est effectué par les instituts partenaires indépendants OEKO-TEX® sur la base d'un cahier des charges OEKO-TEX® très complet. Dans le cadre de ce test, ils prennent en compte de nombreuses substances réglementées et non réglementées, qui peuvent être nocives pour la santé humaine. Dans de nombreux cas, les valeurs limites du STANDARD 100 vont au-delà des exigences nationales et internationales. Le cahier des charges est mis à jour au moins une fois par an et complété par les nouvelles connaissances scientifiques ou les exigences légales ;
  • La certification CertiPur signifie que la mousse de l'article de literie répond aux normes rigoureuses en matière d'émissions, de contenu chimique, de performance et de durabilité. La mousse est certifiée sans agents de réduction de la couche d'ozone, sans retardateurs de flamme, sans mercure, plomb et autres métaux lourds, sans phtalates et à faibles émissions d composés organiques volatils (COV).

La garantie « 100 % satisfait ou remboursé » qui couvre 30 jours est disponible pour tous les achats Recci. Si au terme de vos 30 nuits d'essai, vous n'êtes pas convaincu par les performances de ce surmatelas en mousse à mémoire de forme, Recci s'engage à vous rembourser intégralement. Côté inconvénients, on reste sur les petits contretemps de base de la literie, à savoir une odeur de neuf qui peut persister pendant les premiers jours et la nécessité de laisser le produit prendre forme pendant 48 heures avant de l'utiliser pour la première fois.

Que pensent les utilisateurs du surmatelas en mousse à mémoire de forme de Recci

Beaucoup de bien, avec une note moyenne de 4,3 sur 5 sur la base de plus de 830 évaluations. Plus de 60 % des consommateurs qui ont essayé ce surmatelas en mousse à mémoire de forme lui attribuent la note maximale de 5 sur 5. Ils apprécient, dans cet ordre, la facilité d'installation du produit, sa douceur ainsi que ses performances dans l'amélioration de la qualité du sommeil. Voici le verbatim de la section des commentaires sur la fiche produit Amazon : « très bon », « rapport qualité – prix », « très satisfaisant », « bonne qualité », « très bien », « très confortable », « longue garantie », etc.

L'utilisateur « Pepsi », qui a fait l'acquisition de cet article de literie le 14 novembre 2019, lui attribue la note maximale de 5 sur 5. Il nous livre son ressenti : « Logement étudiant avec canapé convertible inconfortable. C'est sûr, ce surmatelas a changé mes nuits ! Très bonne qualité, épaisseur parfaite et il se met en place très bien ».

Même constat pour William Dello, qui a fait l'acquisition de ce surmatelas le 21 novembre 2019, avec une note de 5 sur 5. Voici son retour d'expérience : « Ravi de la qualité et du confort de ce surmatelas. L'expédition fut plus rapide que prévue, ce qui est toujours agréable. Le matelas n'est pas trop mou, il offre un bon maintien durant le sommeil et change radicalement l'expérience de sommeil qui, jusqu'a présent, était relativement douloureuse sur mon ancien matelas. Globalement donc, le rapport qualité-prix est franchement au dessus de mes attentes (le surmatelas est très similaire à celui de ma mère qui avait payé le sien environ 250 €). Comme indiqué par d'autres acheteurs, il est recommandé de laisser le matelas aérer durant 48h afin qu'il reprenne sa forme d'origine ».

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.

Surmatelas Comparatif Recci mémoire de forme