Le test du surmatelas en mousse à mémoire de forme de Dreamzie


Publié par Vincent Catégorie Surmatelas 9 vues
Le test du surmatelas en mousse à mémoire de forme de Dreamzie

En France, le manque de sommeil a progressivement évolué en un problème de santé publique. En effet, selon les derniers chiffres de l'INSEE, nous dormons en moyenne moins de 7 heures par nuit… et moins de 6h30 si l'on ne compte pas les week-ends qui augmentent la moyenne hebdomadaire d'une demi-heure. S'équiper d'articles de literie de qualité est la première étape vers un sommeil sain et réparateur pour une meilleure qualité de vie.

Avez-vous envisagé l'option du surmatelas ? Il pourra redonner de la vigueur à un matelas usé, vous permettre d'ajuster l'indice de fermeté, prévenir les épisodes allergiques et améliorer votre expérience de sommeil. Pour vous aider à choisir votre modèle, Wizza vous propose un grand comparatif des surmatelas. Voici notre test grand format du modèle en mousse à mémoire de forme de la marque Dreamzie.

Dreamzie - Surmatelas Mémoire de Forme 100 x 200 cm - 5cm d'Épaisseur de Mousse Ergonomique Haute Densité 45kg/m3 - Certifié Oe
  • SURMATELAS MEMOIRE DE FORME (100 x 200 cm) - Notre surmatelas orthopédique d’une épaisseur de 5cm est en mousse à mémoire de forme pour assurer un confort optimal à toutes les morphologies et tous les types de dormeurs : sur le ventre, le côté ou le dos, sa souplesse vous permettra de limiter les points de pression pendant la nuit
  • DEUXIÈME JEUNESSE À TOUS MATELAS 100 x 200 cm - Le topper ergonomique Dreamzie possède une face anti-dérapante qui permet de le poser et de le garder en place sur tous les matelas enfant et lits simples (4 élastiques peuvent être utilisés sur des matelas jusqu’à 28cm) : Améliorez le confort de votre matelas et la qualité de votre sommeil efficacement
99,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test du surmatelas en mousse à mémoire de forme de Dreamzie

C'est un surmatelas truffé de certifications et de labels que nous propose Dreamzie ! Ce modèle orthopédique, disponible en deux dimensions différentes (100 x 200 cm et 200 x 200 cm), propose une belle épaisseur de 5 cm, juste assez pour améliorer l'indice de fermeté d'un matelas qui accuse le coup. Garni d'une mousse à mémoire de forme de qualité professionnelle, ce surmatelas ne trouvera aucun mal à épouser les formes de votre corps par ses propriétés thermo-élastiques. Exit donc les points de pression, les raideurs de la nuque au réveil, les interruptions de sommeil intempestives à cause des douleurs dorsales ainsi que les positions non physiologiques qui compliquent votre quotidien.

Ce modèle s'adapte à toutes les morphologies et surtout à toutes les positions de sommeil. Vous allez pouvoir dormir confortablement sur le ventre, le côté ou le dos grâce à la souplesse du matériau. Pour votre stabilité, ce surmatelas en mousse à mémoire de forme signé Dreamzie propose quatre élastiques qui peuvent s'étirer jusqu'à 28 cm et se crocheter sur votre matelas. De plus, le surmatelas est doté d'une face inférieure antidérapante, ce qui lui permet de rester bien fixé à votre matelas, même si vous avez le sommeil relativement agité.

C'est enfin un article de literie peu gourmand en entretien et qui pourra être nettoyé sans prise de tête. La housse en fibre de viscose de bambou avec le côté antidérapant peut être retirée par une simple fermeture éclair. Elle est parfaitement lavable à la machine, à 30° C. Vous pourrez ainsi profiter d'un surmatelas propre et sain en toutes circonstances.

Les points forts et les inconvénients du surmatelas en mousse à mémoire de forme de Dreamzie

Nous avons déjà bien entamé le volet des avantages dans la partie précédente. Il faut toutefois évoquer les certifications et les labels qui ont été attribués à ce modèle de Dreamzie, gages de sa qualité. Ce surmatelas est en effet certifié Oeko Tex. En somme, chacune de ses parties, y compris les coutures, les fermetures éclair, les boutons et les revêtements, ont été testés par un laboratoire indépendant.

La certification Oeko-Tex est la garantie que votre surmatelas a été traité sans produits chimiques nocifs pour votre peau. Pour obtenir la certification Oeko-Tex Standard 100, le tissu doit être testé et certifié comme étant exempt de niveaux nocifs de plus de 100 substances nuisibles à la santé humaine.

Ce surmatelas est également certifié « CertiPUR ». En somme, sa mousse à mémoire de forme, en polyuréthane, a également été testée par un laboratoire indépendant. Elle est fabriquée sans agents polluants et sans substances nocives pour la santé humaine, sans trace de produit chimique. Vous comprendrez donc aisément que Dreamzie vous propose une garantie 100 % satisfait ou remboursé de 30 jours ! Le produit est livré dans un carton, sous vide. Comme pour tous les articles de literie en mousse à mémoire de forme, vous allez devoir le laisser reprendre sa forme en 24 à 48 heures avant de vous en servir. Notez qu'une odeur particulière pourra s'en dégager pendant un à trois jours. Pas de panique, il s'agit simplement de l'odeur de la mousse viscoélastique qui prend forme.

Contrairement à une bonne partie des produits de literie commercialisés en France, ce surmatelas en mousse à mémoire de forme signé Dreamzie a été fabriqué en Europe. En fin de vie, la mousse viscoélastique contenue dans ce surmatelas peut être recyclée. Vous disposez donc d'un produit à la fois efficace, sain et durable, qui améliorera votre qualité de vie dès les premiers jours.

Au rayon des inconvénients, il faut simplement noter que la housse ne doit être lavée qu'à 30° C. Autrement, vous risqueriez de la voir rétrécir à vue d'œil. Soyez donc très vigilent sur ce point. Si vous voyez que l'odeur de la mousse viscoélastique perdure, vous pouvez simplement disposez votre surmatelas à la verticale à l'extérieur pendant quelques heures.

Que pensent les utilisateurs du surmatelas en mousse à mémoire de forme de Dreamzie

C'est le best-seller de la marque Dreamzie. Ce surmatelas en mousse à mémoire de forme affiche la note très impressionnante de 4,5 sur 5 sur Amazon, sur la base de plus de 1 350 évaluations. De plus, 70 % des utilisateurs qui ont opté pour ce modèle lui ont attribué la note maximale de 5 sur 5. Impressionnant ! Les retours sont particulièrement positifs sur la stabilité du surmatelas, sur la qualité de la mousse à mémoire de forme qui prend rapidement forme grâce à ses propriétés thermo-élastiques, ainsi que sur le côté pratique (lavage à la machine, fermetures éclairs, etc.).

L'utilisateur « SandM », qui a acheté ce surmatelas en mousse à mémoire de forme le 30 août 2018, lui attribue la note maximale de 5. Voici son ressenti : « Reçu très vite, mis en place selon les instructions reçues par le vendeur, je dois dire que nous sommes entièrement satisfait du surmatelas ! Il peut sembler un peu mou quand on se couche dessus la 1ère fois pour quelqu'un habitué à un matelas plutôt ferme, mais il est très confortable et quel plaisir de se réveiller sans douleurs aux épaules et au dos ! ».

Surmatelas Comparatif Dreamzie mémoire de forme

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.