Le test du surmatelas en mousse à haute résilience de Restbulle


Publié par Vincent Catégorie Surmatelas 20 vues
Le test du surmatelas en mousse à haute résilience de Restbulle

Le surmatelas, c'est un peu le couteau suisse de la literie. Polyvalent, il vous permettra d'améliorer l'assise et le support d'un matelas qui commence à accuser le poids des années, d'apporter une couche de protection supplémentaire à un matelas premium sans altérer le confort, ou encore de bénéficier d'un revêtement anti-acarien et hypoallergénique pour prévenir les crises d'allergies, notamment en lien avec les acariens, le pollen et la poussière.

Le choix d'un bon surmatelas doit obéir à quelques critères techniques. Pour vous aider à y voir plus clair et à faire un choix éclairé, l'équipe de Wizza vous propose un comparatif des meilleurs modèles. Voici notre test du surmatelas en mousse à haute résilience de la marque française Restbulle.

RESTBULLE Surmatelas de Confort Moelleux 160 x 200 cm - Qualité Hôtellerie - Production Française - Epaisseur Totale de 7 cm -
  • ⭐ CONFORT : Exclusivité RestBulle, une mousse Haute Résilience de 35kg/m3 de 4cm, souple, moelleuse, respirante. Labelisée ‘’OEKO-TEX’’. Etudiée pour vous procurer un confort d’exception. Tissu 100 % coton, toucher très doux. Capitonnage carré, garnissage 300 gr/ m² de ouate polyester sur chaque face..
  • ⭐ HYGIENE : Le tissu ‘’ SPACER ‘’ et le garnissage assure une ventilation optimale. Respirant, il améliore l’hygiène de la literie et préserve la qualité du matelas.
159,90 €
VOIR LE PRODUIT

Test du surmatelas en mousse à haute résilience de Restbulle

La marque française Restbulle fait fort avec ce surmatelas en mousse à haute résilience. Vous avez droit à un tissu 100 % coton au toucher très doux, à un capitonnage carré du plus effet, avec un garnissage de 300 g/m² de ouate polyester sur chaque face de ce surmatelas. La mousse à haute résilience, qui est une exclusivité de la marque, affiche une densité de 35 kg/m3. En somme, vous avez là entre les mains un article de literie qui tutoie les grands et qui vous permettra de passer un cap en matière de confort de sommeil et donc, par ricochet, de gagner en qualité de vie, au quotidien.

Le tissu de ce surmatelas est fabriqué selon la technologie « Spacer ». En somme, le garnissage a été réalisé de manière à garantir une bonne ventilation pour éviter la problématique de la thermorégulation et de l'accumulation de la chaleur que l'on retrouve sur la majorité des surmatelas et des matelas en mousse à mémoire de forme. L'hygiène de la literie est donc préservée, dans la mesure où le surmatelas respire et ne piège pas les odeurs ainsi que les particules d'allergènes comme les squames de vos animaux domestiques, le pollen, la poussière, les spores des moisissures, etc.

Contrairement à la majorité des surmatelas concurrents, ce modèle n'est PAS livré compressé. Vous allez donc pouvoir l'utiliser dès la réception de votre colis, à condition de le laisser reprendre sa forme en quelques minutes. Le surmatelas en mousse à haute résilience de Restbulle est déhoussable, facile à poser et lavable à froid. Vous pourrez le transporter sans problème dans un sac. Notez enfin qu'il est disponible en plusieurs dimensions, depuis 80 x 200 cm jusqu'à 200 x 200 cm.

Les points forts et les inconvénients du surmatelas en mousse à haute résilience de Restbulle

Nous avons ici droit à un surmatelas de milieu de gamme qui emprunte de nombreuses qualités aux surmatelas qui boxent dans la catégorie supérieure. Nous avons été frappés par la qualité des finitions, avec des coutures fines et maîtrisées qui donnent un certain charme à cet article de literie. Les consommateurs qui ont un matelas un peu trop dur seront ravis de cet achat, car ce modèle apporte une bonne dose de douceur, avec un accueil plus moelleux pour une bonne nuit de sommeil, quelle que soit votre position (sur le ventre, sur le dos ou sur le côté).

Le contact avec la peau est agréable et duveteux, même sans vêtement. Le produit est fabriqué en France. Il remplit donc les critères de la norme « CE », et il est certifié Oeko Tex. Pour obtenir cette garantie, le tissu doit être testé pour s'assurer qu'il ne contient pas de concentration nocive d'une centaine de substances potentiellement nuisibles pour la santé humaine. Tout est passé au crible, des coutures aux fermetures éclairs en passant par les revêtements et le garnissage pour s'assurer que l'article de literie est inoffensif. Vous pouvez donc utiliser ce surmatelas sans craindre quoi que ce soit, même si vous avez la peau sensible et/ou si vous avez un profil allergique difficile.

SI vous souhaitez amortir un matelas latex trop dur, protéger un matelas premium, gagner en confort de vie en éliminant les allergènes, apporter une belle touche de douceur et un accueil moelleux à un matelas qui commence à accuser le coup, vous pouvez vous jeter sur ce surmatelas en mousse à haute résilience de Restbulle les yeux fermés.

Pas vraiment d'inconvénients sur ce produit, si ce n'est qu'il vous tiendra bien au chaud en hiver… et donc qu'il pourra peut-être vous poser un petit problème en été, en temps de canicule, à moins d'avoir de l'air conditionné ou à minima, un rafraîchisseur d'air dans la pièce. Autrement, on reste sur un article de literie de très bonne qualité qui surprend par son prix compétitif.

Que pensent les utilisateurs du surmatelas en mousse à haute résilience de Restbulle

Ce surmatelas en mousse à haute résilience fabriqué en France fait des émules dans l'Hexagone. Sur Amazon, plus de 76 % qui ont choisi ce produit lui attribuent la note maximale de 5 sur 5… c'est ce que l'on appelle un plébiscite ! Ce surmatelas affiche une belle note moyenne de 4,6 sur 5 sur la base d'un peu plus de 440 évaluations. Les utilisateurs qui ont noté le produit apprécient, dans cet ordre, sa douceur, son confort et son excellent rapport qualité – prix.

L'utilisatrice Kris, qui a fait le choix de ce surmatelas en mousse à haute résilience le 15 février 2018, lui attribue la note maximale de 5 sur 5. Elle nous rassurer sur sa longévité : « Après 10 mois d'utilisation, j'en suis toujours aussi satisfaite. J'avais peur qu'il se tasse un peu, ou qu'il y ait des creux. Il n'a pas bougé. Il est comme au premier jour, je suis très contente de ce surmatelas ».

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.

Surmatelas Comparatif Restbulle mousse résiliente