Bultex : test du surmatelas Memo 7


Publié par Vincent Catégorie Surmatelas 177 vues
Bultex : test du surmatelas Memo 7

Bultex fait partie des rares entreprises du secteur de la literie à avoir inventé un concept. En effet, Le début des années 1980 a marqué un tournant pour le fabricant qui a mis au point une mousse en polyuréthane à mémoire de forme avec des propriétés gonflantes particulièrement adaptées aux matelas, aux surmatelas mais aussi aux oreillers.

Aujourd'hui, Bultex s'impose comme une enseigne haut de gamme qui se distingue de la concurrence de son Laboratoire du Sommeil, source d'innovations régulières dans la filière du sommeil. Wizza a testé pour vous le surmatelas Memo 7 de Bultex qui propose deux centimètres d'épaisseur de plus que le Memo 5.

Le surmatelas Bultex Memo 7 : le nec plus ultra de la literie haut de gamme

Le surmatelas Bultex Memo 7 est la vedette de la (petite) gamme des surmatelas Bultex qui ne compte que quatre produits. Ce modèle concentre l'essentiel du savoir-faire de la marque avec notamment une mousse en polyuréthane à mémoire de forme qui épouse les spécificités de votre corps pour détendre les points de pression au niveau de la nuque, des épaules, du dos et des hanches. Résultat : vous bénéficiez d'un sommeil « sur mesure » quelle que soit votre position préférée.

Comme pour l'ensemble de sa gamme, Bultex propose ici un indice de fermeté compris entre 11 et 12 selon nos estimations, car l'information n'est pas communiquée par le fabricant. On retrouve l'équilibre entre douceur et fermeté qui fait la réputation de la marque. Avec une épaisseur de 7 cm (soit deux de plus que le Bultex Memo 5), le fabricant nous offre ici le nec plus ultra en matière de confort pour un effet cosy qui atteint le niveau de la literie professionnelle.

Bien sûr, l'inconvénient majeur de ce type de configuration reste la chaleur. Les problèmes de thermorégulation pourront déranger certains dormeurs :

  • Ceux dont l'organisme éprouve des difficultés à faire baisser la température corporelle pendant la phase d'endormissement ;
  • Ceux qui habitent dans des régions qui connaissent des épisodes caniculaires fréquents ;
  • Ceux dont la chambre ou la maison n'est pas bien isolée.

On rajoutera à cet inconvénient l'absence d'une housse que l'on peut retirer. Il n'est donc pas possible de le laver à la machine. Vous pouvez toutefois faire l'acquisition d'une alèse fine pour le protéger des éventuelles salissures.

Le Bultex Memo 7 : accueil moelleux, toucher doux et plateau antidérapant

Comme souvent avec Bultex, on apprécie la finition et le design de ce surmatelas d'un blanc éclatant qui apporte une belle touche cosy dans la chambre à coucher. Il arbore des motifs centrés avec une bande noire 3D au niveau du périmètre. L'accueil moelleux, l'aération renforcée par les micropores (mais insuffisante en période caniculaire), le plateau antidérapant 100 % polyester et le toucher doux permettent une expérience de sommeil optimale, surtout si vous couplez ce surmatelas avec un oreiller de la même qualité.

On apprécie également le traitement anti-acariens qui élimine les allergènes. Les dormeurs qui ronflent à cause d'une congestion nasale d'origine allergique pourront donc soulager leurs symptômes pour un sommeil sain et plus réparateur.

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.

Dans la même catégorie