Bultex : test du surmatelas Memo 5


Publié par Vincent Catégorie Surmatelas 141 vues
Bultex : test du surmatelas Memo 5

Créée au début des années 1970 en tant qu'usine de fabrication des mousses d'ameublement, l'entreprise Bultex a connu un tournant au début des années 1980 avec l'invention fortuite d'une mousse en polyuréthane aux propriétés gonflantes et à mémoire de forme. Depuis, Bultex s'est spécialisée dans les produits du sommeil.

Au-delà de sa gamme de matelas, de surmatelas, de sommiers, de couettes, d'oreillers et d'articles déco pour la chambre à coucher, Bultex est également reconnue pour son Laboratoire du Sommeil qui propose régulièrement des innovations pour améliorer le sommeil des clients de l'enseigne. Wizza a testé pour vous le surmatelas Bultex Memo 5, modèle phare de la marque française.

L'équilibre parfait entre un soutien dorsal ferme et l'effet « enveloppant »

La gamme des surmatelas Bultex n'est pas très étoffée. Le fabricant français a choisi de miser sur trois modèles concentrant l'essentiel des innovations de son Laboratoire du Sommeil, avec bien sûr la fameuse mousse en polyuréthane qui garantit au dormeur un soutien dorsal parfaitement équilibré, entre douceur et fermeté. D'ailleurs, ces trois modèles sont des best-sellers sur Amazon et les autres plateformes en vente en ligne, avec le plus souvent des notes moyennes excellentes qui varient entre 4 et 4,8 sur 5.

Avant de dérouler le tapis rouge devant les nombreux avantages du surmatelas Bultex Memo 5, nous allons « évacuer » dans un premier temps les quelques inconvénients que nous avons recensés au test de ce produit. Résumé synthétique :

  • Sur les petites dimensions, ce surmatelas pourra à l'occasion présenter quelques petits problèmes de stabilité pour ceux qui ont le sommeil agité (absence de lanières). Pour les autres, le plateau blanc griffé antidérapant devrait faire l'affaire ;
  • Dans certains modèles, le surmatelas parait sous-dimensionné avec quelques petits centimètres manquant au niveau de la longueur et/ou de la largeur, mais il couvrira toujours votre matelas ;
  • Le prix de vente est dans la moyenne élevé du marché, mais il s'agit là d'un produit haut de gamme qui garantit une expérience de sommeil personnalisée.

Comme vous pouvez donc le constater, les inconvénients de ce surmatelas signé Bultex sont plutôt légers et n'entament en rien sa qualité. Passons à présent aux avantages.

Le Bultex Memo 5 : un modèle qui ne fera pas tâche sur une literie de palace !

Le surmatelas Bultex Memo 5 ira très bien sur la literie haut de gamme d'un hôtel de luxe ! Sa finition léchée, sa couleur blanche éclatante et ses motifs en font un bel objet de literie. La mousse à mémoire de forme en polyuréthane est sans doute l'avantage concurrentiel n°1 de Bultex, et ça se ressent sur ce surmatelas qui épouse parfaitement les caractéristiques propres à votre morphologie. Vous ne souffrirez plus de courbatures au réveil. Les douleurs lombaires seront de l'histoire ancienne.

Les surmatelas moelleux en mousse à mémoire de forme ont tendance à compliquer la thermorégulation, ce qui augmente la température corporelle pendant le sommeil. Pour pallier ce problème Bultex a prévu des centaines de micropores sur ce modèle pour une meilleure aération. Autre petit plus : le surmatelas peut être déhoussé (fermeture sur le côté) pour le lavage à la machine sans perdre de sa superbe.

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.

Dans la même catégorie