Ces scarificateurs thermiques rendront votre pelouse éclatante de santé !


Publié par Vincent Catégorie Scarificateur 179 vues
Ces scarificateurs thermiques rendront votre pelouse éclatante de santé !

Si vous êtes un professionnel du jardinage, ou que vous disposez d'une grande pelouse de plus de 500 m² qui a vu le chaume et le feutrage s'accumuler pendant des années, vous n'avez que faire des scarificateurs électriques. Ce qu'il vous faut, c'est un scarificateur thermique d'une belle puissance, capable de gérer jusqu'à 1 200 m² sans broncher.

Parce qu'ils sont plus puissants, les scarificateurs thermiques coûtent forcément plus cher que les modèles électriques. Ils nécessitent également plus d'entretien (vidange, changement de filtres, de bougies, etc.). C'est le prix à payer pour la performance. En comparant les scarificateurs disponibles sur le marché, Wizza vous a déniché les deux meilleurs modèles… et ils sont signés Einhell !

#1 Le scarificateur thermique Einhell GC-SC 2240 P

On ne présente plus Einhell. La marque d'outils de jardinage et de scarificateurs allemande produit depuis 25 ans des machines qui font l'unanimité, aussi bien chez les professionnels que chez les particuliers avertis. Einhell propose des modèles pour toutes les pelouses et toutes les bourses, avec une belle régularité dans la qualité et la performance malgré des designs parfois « austères ».

Mais avant de vous parler en détail du scarificateur thermique Einhell GC-SC 2240 P, évoquons d'abord ce qui fait la force, mais aussi la faiblesse des scarificateurs thermiques. La puissance de leur moteur thermique 4 temps leur permet de scarifier des surfaces pouvant aller jusqu'à 1 200 m2, voire plus pour les scarificateurs thermiques les plus puissants.

Et en un sens, les scarificateurs thermiques sont plus pratiques à utiliser que les modèles électriques, vous offrant une plus grande liberté de mouvement, car vous n'aurez pas à vous encombrer des câbles électriques ou d'une batterie à petite autonomie. Cela dit, ils sont plus chers, nécessitent plus d'entretien et sont beaucoup plus bruyants que les scarificateurs électriques.

Ce scarificateur thermique signé Einhell est par définition plus bruyant qu'un modèle électrique, mais l'intensité du bruit reste acceptable. On vous conseille tout de même de vous munir de protections auditives, pour comme pour toutes les machines de l'entretien des espaces verts. Les secousses sont maîtrisées et le confort de travail est amélioré par la bonne maniabilité de la machine, un avantage compétitif que l'on reconnaît volontiers à Einhell.

Avec ses 18 lames en acier et une profondeur d'incision du sol modulable sur8 positions allant jusqu'à 20 mm, ce scarificateur thermique Einhell ne fera qu'une bouchée des herbes rustres, des couches de chaume accumulées sur plusieurs années, des mousses récalcitrantes, du feutrage et des autres restes de matières organiques qui empêchent votre sol d'assimiler les nutriments, d'absorber l'eau et de respirer.

Pour que ces lames tournent bien, ce modèle est pourvu d'un moteur 4 temps, d'une puissance de 2 200 W, ce qui en fait la machine idéale pour les grandes surfaces allant jusqu'à 1 200 m2. Au niveau de ses caractéristiques techniques, le scarificateur thermique Einhell est refroidi par air et embarque une cylindrée de 118 CC correspondant à une puissance de 3 CV.

Il permet une belle largeur de travail de 40 cm et propose un guidon pliable pour un rangement facile et compact. Ce modèle est enfin doté d'un bac de ramassage de 45 litres, ce qui permet de réduire l'effort à déployer pour scarifier sa pelouse... même si on reste sur une contenance moyenne.

Mais tout n'est pas rose au pays d'Einhell, car il faut bien faire quelques concessions. Parlons justement de la capacité du bac de ramassage qui, à 45 litres, peut paraître suffisante, mais pas pour un scarificateur thermique destiné aux grandes surfaces. Vous aurez donc probablement à vous arrêter en cours de travail pour vider le bac avant de reprendre. Mais aussi, étant donné que le scarificateur thermique Einhell n'est pas tracté, vous devrez vous contenter de travailler horizontalement.

Einhell Scarificateur thermique GC-SC 2240 P (Moteur 4 temps, Largeur de travail 40 cm, Guidon pliable, Surface conseillée 1200
  • Rouleau de scarification sur roulement à billes avec 18 lames haut de gamme en acier
  • Réglage centralisé de la profondeur de travail à 8 positions avec position parking
330,69 €
VOIR LE PRODUIT

#2 Le scarificateur thermique Einhell GC-SA 1335 P

Le scarificateur thermique Einhell GC-SA 1335 P est un MOD7LE haut de gamme, puissant et fiable qui répond aux plus hautes exigences lors de la scarification et de l'aération des pelouses. C'est d'ailleurs le scarificateur préféré des professionnels de l'hôtellerie et de la restauration qui doivent entretenir un espace vert de superficie moyenne. La machine embarque un moteur thermique 4 temps couplé à une cylindrée de 52,3 cm³. Ce moteur à refroidissement par air déploie une puissance de 1 300 W qui permet de scarifier des pelouses deux fois dans l'année.

Ce scarificateur thermique Einhell est protégé par un carter solide en PVC résistant aux inéluctables chocs inhérents à la scarification. Vous n'aurez donc aucun souci à vous faire lorsque vous vous attaquez à une pelouse bien recouverte par le chaume et le feutrage. Le rouleau du scarificateur sur roulement à billes embarque 20 lames en acier inoxydable.

Le GC-SA 1335 P d'Einhell dispose également d'un rouleau aérateur à 26 griffes solides et acérées que vous pourrez changer au besoin. La largeur de coupe est raisonnable (35 cm), mais la contenance du bac de ramassage est quelque peu décevante, avec à peine 28 litres. On conseillera donc ce scarificateur thermique à ceux qui doivent entretenir un jardin ou un espace vert de superficie moyenne (pas plus de 300 m²), à moins d'être prêt à retrousser ses manches et à user de l'huile de coude.

Le scarificateur GC-SA 1335 P d'Einhell dispose d'un système de réglage centralisé de la profondeur du travail, permettant trois niveaux de profondeur, de 3 à 9 mm, en fonction de votre pelouse. Vous apprécierez également la présence d'une position « parking » qui protège les lames du scarificateur pour prolonger leur durée de vie.

Au niveau de la facilité d'utilisation, Einhell a pensé à tout, notamment en équipant le GC-SA 1335 P de quatre roues « tout-terrain », stables et solides, assurant à l'appareil un équilibre parfait même sur des sols jonchés de débris de matières organiques, de feutrage et de chaume. Elles permettent une conduite et un guidage simplifiés et sans efforts. L'appareil est enfin doté d'un guidon ergonomique et réglable en hauteur pour vous offrir un excellent confort d'utilisation.

Einhell Scarificateur thermique GC-SA 1335 P (Moteur 4 temps, Largeur de travail 35 cm, Grand bac de ramassage de 28 l, Carter
  • Moteur 4 temps, sans fil et indépendant du réseau
  • Rouleau de scarification sur roulement à billes avec 20 lames en acier inoxydable
279,79 € Prime
VOIR LE PRODUIT

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.

Scarificateur Comparatif Meilleurs scarificateurs thermiques