Rowenta : l’atout design et qualité pour votre centrale vapeur


Parmi les marques de centrales vapeur particulièrement convoitées, une petite marque allemande continue de faire parler d'elle. Rowenta, puisqu’il s’agit bien d'elle, est une marque réputée depuis sa création en 1884. C’est Robert Weintraud, un industriel originaire d’Offenbach qui lance son entreprise à l’aube du XXe siècle.

À l’origine, la société Weintraub & Co Gmbh se spécialise dans la confection de fournitures de bureau. Il s’en suit d’autres objets de la vie courante comme des lampes, des horloges et quelques articles réservés aux fumeurs. Rowenta s’inscrit en toutes lettres dès 1909, hérité du nom de son inventeur. Spécialisée dans l’électroménager, la marque continue aujourd’hui d’inspirer des milliers de consommateurs à travers le monde.

Retour sur un siècle d’innovation

Très vite, Rowenta se spécialise dans les appareils électroménagers capables de révolutionner le quotidien. Rowenta est une marque qui séduit par la qualité exceptionnelle de ses produits. Par ailleurs, l’aspect esthétique reste son autre marque de fabrique. Les premiers fers à repasser offrent une prise en main facile et un design particulièrement raffiné.

Depuis sa création, la marque se démarque pour son goût de l’innovation. En 1949, Rowenta réinvente une nouvelle façon de repasser le linge. Elle commercialise le tout premier fer à repasser équipé d’un thermostat avec éléments chauffants en céramique. D’autres produits installent davantage la notoriété de la marque.

C’est ainsi que Rowenta lance sa première cafetière KG-22 intégrant une plaque chauffante pour garder le café au chaud. À partir des années 70, elle lance une gamme d’aspirateurs particulièrement étendus (aspirateurs-balais, nettoyeur vapeur, aspirateur sans sac, etc.).

C’est à elle que l’on doit notamment les premiers aspirateurs allégés, capables d’aspirer aussi bien la poussière que l’eau. En 1994, le modèle Dymbo s’apparente comme le premier aspirateur compact, tandis que l’aspirateur à tête triangulaire voit le jour 3 ans plus tard.

Une marque entre design et innovation

Rowenta se démarque donc par des produits design et des partenariats de qualité. En 2012, le lisseur steampod naît alors de la collaboration avec le groupe L’Oréal et s’invite dans tous les salons de coiffure. La même année, la marque élabore aussi la gamme Éco Intelligence dont l’objectif est de réduire la consommation énergétique.

Pour plus de confort, Rowenta travaille encore depuis 15 ans à réduire la nuisance sonore de ses appareils.

Aujourd’hui encore, Rowenta est une marque spécialiste du petit électroménager. Parmi ses best-sellers, les aspirateurs occupent donc une place essentielle. Aspirateur de table, aspirateur sans sac, aspirateur autonome sans fil... La marque s’adresse, en effet, à tous les besoins en misant sur la maniabilité et l’innovation.

Parmi les centrales vapeur, les plus perfectionnées disposent d’une semelle 3D avec une fonction pressing 200g/minute.

Rowenta se revendique alors comme une marque facile et pratique à utiliser. Dans l’air du temps, elle s’adapte aux grandes innovations technologiques de son histoire. Par ailleurs, elle apprécie les design attrayants aux formes harmonieuses. Le petit plus Rowenta ? Les consommateurs louent généralement un excellent rapport qualité/prix.

La haute technologie au service du design

En 1988, Rowenta est racheté par le groupe français SEB mais jouit toujours de son aura allemande. Elle se spécialise sur certains appareils spécifiques comme les aspirateurs et les fers à repasser. Depuis quelques années, elle travaille sur d’autres types de produits comme des centrales de traitement d’air pour les maisons.

Rowenta DG9246F0

Ce modèle noir et vert sapin est particulièrement performant pour repasser votre linge. Équipée d’une pression de 8 bars, il permet de défroisser tous les plis en un minimum de temps.

Grâce à une option pressing de 580g/minute, cette centrale vapeur offre un repassage professionnel et un confort de glisse sans équivalent. La Rowenta DG9246F0 est la plus puissante de la gamme des centrales vapeur Rowenta.

Elle est également la plus silencieuse, avec un niveau sonore 5 fois inférieur à ses consœurs. Doté d’une semelle avec 400 micros trous, elle permet d’hydrater la fibre en profondeur.

Prenez soin de votre linge tout en vous engageant pour la planète ! Rowenta DG9246F0 est conçu à partir de 45 % de matériaux recyclés et bénéficie de 30 % d’économie d’énergie. Grâce à son filtre anticalcaire, vous bénéficiez d’une centrale vapeur performante, respectueuse de votre linge.

29 Commentaires
Rowenta Centrale Vapeur Silence Steam Pro 8 Bars et 580/min DG9246F0, Noire ET Verte Sapin
  •   La centrale vapeur La plus puissante pensée par Rowenta. Avec une pression de 8 bars, gagnez du temps avec des séances de re...
  •   La centrale à vapeur La plus silencieuse pensée par Rowenta*. jusqu'à 5 fois plus silencieux*.
  •   Sa semelle microsteam400 laser dotée de 400 micro-trous offre la meilleure distribution de vapeur du marché**.
  •   Son collecteur de calcaire ultra-performant favorise des performances vapeur longue durée. Cette centrale vapeur est jusqu'à ...

Rowenta DG8961F0

Disponible en bleu, ce modèle de centrale vapeur est le plus silencieux de la gamme. Doté d’un bon débit de vapeur, il dispose d’une cuve sous pression de 120g/minute et d'un mode pressing jusqu'à 420g/minute.

Ultra-puissante, Rowenta DG8961F0 permet de traverser la fibre en un passage seulement. Gagnez enfin du temps à l'heure du repassage. Équipé d'une précision shot de 260g/minute, votre linge est lisse grâce à la semelle en acier inoxydable qui empêche les rayures.

Pour lutter contre les mauvaises odeurs et assurer la longévité de votre centrale, bénéficiez d’un collecteur anti-calcaire particulièrement performant !

109 Commentaires
Rowenta DG8961F0 Centrale Vapeur Haute Pression Silence Steam 6,5 bars Effet Pressing jusqu'à 420g/min Silencieux Générateur Repassage Bleu
  •   La centrale vapeur haute pression Rowenta la plus silencieuse
  •   Equipée d'une cuve haute pression de 6,5 bars et d'un débit de vapeur haute pression de 120 g/min
  •   Sa vapeur traversante et son pressing de 420 g/min vous permettra de venir à bout des plis difficiles
  •   Un Precision Shot de 260g/min concentré à la pointe viendra à bout des faux plis dans les moindres recoins

Rowenta DG8985F0

Éditée en gris et vert, cette centrale vapeur offre une pression ultra-élevée jusqu’à 7,5 bars. Particulièrement silencieuse, elle assure un repassage rapide et précis, en un minimum de temps.

Grâce à sa technologie intelligente, bénéficiez de 5 réglages pour ajuster votre température. Le débit de vapeur s’adapte facilement à votre fibre pour éviter les brûlures sur les linges délicats.

Respectueuse de la planète, Rowenta DG8985F0 permet une économie de 30 % d’énergie. Elle est également conçue avec plus de 42 % de matériaux recyclés. Idéale pour protéger votre appareil, la centrale vapeur dispose d’un système anti-calcaire permettant d’emprisonner les particules.

Avec 400 micros trous sur la semelle, vous bénéficiez d’un confort de glisse en toutes circonstances.

PROMO
127 Commentaires
Rowenta DG8985F0 Centrale Vapeur Haute Pression Silence Steam 7,5 bars Effet Pressing jusqu'à 500g/min 5 Réglages Automatiques Eco Intelligence 2400W Générateur Repassage Gris et Vert
  •   Silence Steam : la centrale vapeur haute pression la plus silencieuse de Rowenta avec une pression élevée de 7,5 bars pour un...
  •   Technologie Eco intelligence : 5 réglages assurent la combinaison parfaite entre vapeur et température tout en économisant j...
  •   Jet de vapeur puissant de 500 g/min pour les plis difficiles et les tissus épais
  •   Design écologique contenant jusqu'à 42 % de matériaux recyclés qui diminue l'impact du produit sur l'environnement

Rowenta DG8580F0

Cette centrale à autonomie illimitée est disponible en bleu et gris. Particulièrement puissante, elle dispose d’une pression de 6,5 bars et d’une semelle en acier inoxydable doté de 400 trous microscopiques.

Vous bénéficiez d’un repassage précis et d’une excellente diffusion de la vapeur. Grâce à sa fonction pressing, vous expérimentez un débit de vapeur jusqu'à 400g/minute.

Équipé d’un système éco, vous repassez votre linge en faisant de vraies économies d’énergie. Niveau sécurité, Rowenta DG8580F0 peut se mettre en mode hors tension automatique. Grâce à son filtre anti-calcaire, vous conservez votre appareil en bon état pendant plusieurs années.

36 Commentaires
Rowenta DG8580F0 Perfect Steam Extreme Centrale Vapeur avec système Anti-calcaire/Mise Hors Tension Automatique/Semelle Microstea, 2400 W, 1.2 liters, Bleu, Gris
  •   Autonomie: illimité e; pression;: 6, 5 bar.
  •   Semelle microsteam 400 en acier inoxydable : La semelle est composé e de 400 trous microscopiques qui garantissent une meill...
  •   Fonction pressing;: 400 g/min.
  •   Équipée d'un système anticalcaire facile à rincer et d'un régulateur électronique de la température.

Pour conclure, nous constatons que Rowenta se démarque par trois critères essentiels : - Elle bénéficie de la qualité allemande - Elle possède une vraie plus-value au niveau du design - Elle dispose de l’ensemble des dernières avancées technologiques pour vous faciliter le repassage.