Le test de l’oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme TravelEase


Publié par Vincent Catégorie Oreiller à mémoire de forme 8 vues
Le test de l’oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme TravelEase

Saviez-vous que les troubles musculo-squelettiques, ou TMS, sont l'un des maux les plus répandus en Occident ? Les TMS sont généralement causés par des positions non physiologiques, notamment au travail mais aussi, et surtout, pendant le sommeil. Résultat : les TMS sont l'un des plus gros postes de dépenses en matière de santé et l'une des premières causes d'arrêt au travail. D'un autre côté, les Français n'ont jamais aussi peu dormi qu'en 2019, avec une moyenne de 6h30 par nuit hors week-ends.

Oreiller orthopédique ZenPur (1)

Pourtant, il suffit de prendre quelques précautions, et de s'équiper en articles de literie adaptés pour améliorer sa qualité de vie et son état de santé. Et les oreillers à mémoire de forme ont un rôle à jouer dans ce sens. Ces articles de literie ergonomiques sont conçus pour mieux s'adapter à notre morphologie et à notre position de sommeil préférée. Pour vous aider à y voir plus clair, Wizza a réalisé un grand comparatif des meilleurs oreillers à mémoire de forme du marché. Aujourd'hui, nous testons le modèle ergonomique TravelEase.

Oreiller Ergonomique en Mousse à Mémoire de Forme TravelEase, Coussin Orthopédique en Charbon de Bambou pour Soulager la Douleu
  • ✔ Mousse à mémoire de forme premium avec du charbon de bambou : La mousse à mémoire de forme avec du charbon de bambou organique constitue le meilleur élément intégré dans la mousse au niveau thérapeutique deTravelEase. Elle peut libérer des ions négatifs pour neutraliser les ions positifs produits par les appareils électroménagers chez vous, ce qui aidera à vous déstresser et à vous calmer.
  • ✔ Oreiller ergonomique sous la forme des ailes de papillon unique : L’oreiller TravelEase est conçu avec la forme des ailes de papillon. Son courbure ergonomique convient à toutes les positions de sommeil. Que vous dormiez sur le côté ou sur le dos, vous allez dormir sans vous sentir mal au cou ou aux épaules. En plus, vous respirerez mieux quand vous dormez.
25,49 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de l'oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme TravelEase

L'oreiller en mousse à mémoire de forme TravelEase est un modèle ergonomique qui propose une forme unique, en ailes de papillon, à la manière des oreillers que l'on retrouve chez les ostéopathes et autres professionnels de santé. Que vous dormiez sur le dos, sur le ventre ou sur le côté, vous êtes sûr de trouver une position confortable, sans avoir mal au cou ou aux épaules et sans raideurs à la nuque au réveil.

Ce modèle signé TravelEase est garni d'une mousse à mémoire de forme premium avec du charbon de bambou organique. Elle libère des ions négatifs (ou anions) pour neutraliser les ions positifs (ou cations) produits par les appareils électroménagers et les allergènes, ce qui vous procurera calme et quiétude pour bien dormir. C'est ce que l'on appelle l'ionisation de l'air. En plus, cette mousse thérapeutique vous permet de rester au frais, contrairement aux mousses à mémoire de forme standard qui ont tendance à piéger la chaleur. Sa courbe d'usure sera donc moins marquée.

L'oreiller ergonomique TravelEase est livré avec deux housses perméables : une housse extérieure (amovible et lavable à la machine) et une housse intérieure. Les deux sont en coton.

Les avantages et les inconvénients de l'oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme TravelEase

Si vous souffrez de douleurs cervicales, ou que vous changez régulièrement de position pendant que vous dormez, vous serez comblé par l'oreiller ergonomique à mémoire de forme TravelEase. Si vous dormez sur le dos, cet oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme prend la forme de votre cou et du haut de votre dos pour vous permettre de mieux respirer. Il aide à maintenir le cou et la courbure physiologique de la colonne vertébrale, prévenant efficacement le bombement discal cervical.

L'oreiller est garni en mousse à mémoire de forme premium avec du charbon de bambou. Ce type de mousse libère des ions négatifs qui neutralisent les ions positifs, fait rare pour un oreiller à mémoire de forme. Pour couronner le tout, le produit est livré avec deux housses : une housse extérieure zippée et amovible en coton, très moelleuse, perméable et confortable avec un dessin stéréoscopique. De plus, la garniture de l'oreiller en mousse à mémoire de forme est protégée par une autre housse fine et perméable à l'intérieur.

Le seul défaut que l'on a pu relever sur cet oreiller ergonomique de TravelEase reste son odeur assez forte au déballage. Soyez tranquille, c'est généralement le cas avec les oreillers en mousse à mémoire de forme. Cette odeur n'est en aucun cas dangereuse, et elle se dissipera si vous aérez l'oreiller pendant 24 à 48 heures avant de l'utiliser.

Oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme TravelEase : ce qu'en pensent les utilisateurs

Les utilisateurs de l'oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme TravelEase sont quasi unanimes : ils lui ont accordé une excellente note moyenne de 4,3 / 5 sur Amazon, sur un total de 254 évaluations clients. Les clients qui ont acheté le produit ont été 61 % à lui attribuer la note maximale de 5 sur 5.

Les personnes qui ont utilisé cet oreiller de TravelEase apprécient tout particulièrement son excellent rapport qualité – prix (4,5 / 5), la qualité de sommeil qu'il procure, son ergonomie (toutes deux notées à 4,4 / 5) ainsi que son niveau de confort général (4,3 / 5).

Voyons à présent ce qu'en pense Kitkatball, un utilisateur qui a acheté l'oreiller ergonomique TravelEase en décembre 2019 : « Depuis pas mal de temps je ressentais des douleurs à la nuque sans pour autant faire quelque chose pour y remédier. J'ai lu à travers des articles et des commentaires sur un site de deals que ce genre d'oreiller pouvait réduire les douleurs. J'ai donc sauté le pas et commandé celui-ci et je ne regrette en rien mon achat. J'ai tout simplement plus de douleur et j'ai même remarqué que j'ai plus de sommeil profond via mon tracker mais c'est peut-être une impression ».

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.

Oreiller à mémoire de forme Comparatif Oreiller ergonomique TravelEase