Le test de l’oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme Uttu


Publié par Vincent Catégorie Oreiller à mémoire de forme 14 vues
Le test de l’oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme Uttu

Vous avez beau dormir de longues heures, mais vous ne vous sentez pas reposé au réveil ? Pire, vous avez mal partout : dos, cervicales, cou, épaules… ? Vous changez de positions de couchage de manière intempestive, mais rien n'y fait ? C'est peut-être le signe qu'il faut troquer votre oreiller actuel et adopter un oreiller en mousse à mémoire de forme pour une expérience de sommeil personnalisée.

Oreiller orthopédique ZenPur (1)

Si l'idée vous tente, mais que vous ne savez pas comment choisir le modèle qui vous convient, vous êtes au bon endroit. Wizza vous a concocté un grand comparatif des meilleurs oreillers en mousse à mémoire de forme. Vous y trouverez une série de tests des meilleurs modèles disponibles sur le marché actuellement. Aujourd'hui, c'est au tour de l'oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme Uttu.

UTTU Oreiller Ergonomique à Mémoire de Forme, Oreiller Cervical avec Hauteurs Réglables, Coussin avec Housse Hypoallergénique L
  • 【REGLABLE】 - L'oreiller mesure 12 cm (contour haut) et 10 cm (contour bas) à l'origine, enlevez la couche de mousse à mémoire moyenne et vous obtiendrez 9 cm (contour haut) et 7 cm (contour bas). Son DESIGN UNIQUE REGLABLE EN HAUTEUR lui permet d'être parfait pour tous les types de dormeurs (côté / dos / ventre). C'est le meilleur oreiller au monde!
  • 【LIMITATION DE PRESSION】 - Fabriqué avec la mousse UTTU DYNAMIC, qui s'adapte à la courbe naturelle de votre corps et soutient votre tête et votre cou pour assurer un confort supérieur. Le design ergonomique thérapeutique réduit les douleurs au cou et au dos, atténue la raideur des épaules, peut prévenir efficacement le ronflement, favorise un bon alignement de la colonne vertébrale et aide vos muscles à se détendre.
39,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de l'oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme Uttu

Le grand point fort de l'oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme Uttu reste sa polyvalence. Il a été pensé pour s'adapter à toutes les morphologies et toutes les positions de sommeil. Alors certes, Uttu n'est pas aussi connue que les cadors de la catégorie que sont, par exemple, Tempur ou encore Bultex, mais cela ne l'empêche pas de proposer des oreillers confortables de très bonne qualité. Et c'est justement le cas du modèle ergonomique Uttu.

Avec ce modèle, la marque propose le premier oreiller inclinable en mousse à mémoire de forme dumarché grand public, avec une hauteur réglable et un design ergonomique permettant d'offrir à chaque utilisateur la hauteur idéale convenant parfaitement à chaque position de sommeil. En fait, le modèle Uttu est un oreiller combinant 3 couches et offrant 4 choix de hauteur qui assurent un confort optimal en fonction de votre position de sommeil, et pouvant passer d'une épaisseur totale de 7 à 12 cm (avec des hauteurs intermédiaires de 9 et 10 cm).

En plus des propriétés thérapeutiques dont bénéficie son garnissage en mousse à mémoire de forme (grâce à la mousse Uttu Dynamic Foam propre à la marque), et notamment le fait de s'adapter aux courbes naturelles de la tête, du cou et de la nuque pour offrir un accueil tout en douceur et soulager les points de pression, cet oreiller offre une première touche de fraîcheur avec sa structure ventilée, palliant la problématique de thermorégulation de la mousse à mémoire de forme.

Cet oreiller dispose également d'une housse en polyester (60 %) et en bambou (40 %) permettant d'optimiser la circulation de l'air et l'évacuation de l'humidité pour garder une surface fraîche et saine tout au long de l'année. Tant pour son confort que pour sa qualité, l'oreiller à mémoire de forme Uttu a été récompensé par les meilleurs labels de la literie comme Oeko Tex Standard 100, CertiPur ou encore ISPA. De plus, Uttu offre une période d'essai de 96 nuits ainsi qu'une longue garantie de 5 ans… de quoi vous rassurer !

Les avantages et les inconvénients de l'oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme Uttu

Vous l'aurez compris, l'oreiller en mousse à mémoire de forme Uttu se forme et se déforme pour s'adapter à votre morphologie, vous offrant ainsi un support se sommeil sur mesure. Ses contours soutiendront fermement et de manière efficace votre tête et votre cou et ainsi diminuer graduellement les douleurs et les raideurs au réveil. Sa mousse détachable vous donne le choix entre deux hauteurs : le combo 10 et 12 cm de chaque côté, ou 7 et 9 cm cm pour ceux qui n'aiment pas avoir un oreiller trop haut, notamment les dormeurs qui préfèrent la position sur le ventre ou sur le dos.

Un second point à mettre au crédit de cet oreiller ergonomique : l'assurance d'avoir un confort constant durant toute l'année. Comment ? La qualité de la plupart des oreillers à mémoire de forme que vous trouverez sur le marché changent selon le temps qu'il fait. Lorsqu'il fait chaud, certaines mousses deviennent molles et perdent de leur fermeté, tandis qu'en hiver, le froid rend certains oreillers plus durs, parfois trop durs. Or, avec la mousse Uttu Dynamic, cet oreiller garde un niveau de fermeté constant tout au long de l'année.

Toujours grâce à la mousse Dynamic qui limite la pression, l'oreiller ergonomique Uttu prévient de manière efficace les ronflements. Enfin, ce modèle est anti-acariens et hypoallergénique. Il est donc idéal pour les personnes souffrant d'asthme ou d'allergies respiratoires.

Le seul bémol de cet oreiller, et cela s'applique à de nombreux articles de literie en mousse à mémoire de forme, c'est qu'il peut dégager une forte odeur au déballage (ce qui est tout à fait normal), et il est donc recommandé de le laisser s'aérer 24 heures dans une pièce bien ventilée avant de l'utiliser.

Oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme Uttu : ce qu'en pensent les utilisateurs

En un mot, les utilisateurs trouvent l'oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme Uttu tout bonnement PARFAIT ! La preuve : une note exceptionnelle de 4,4 / 5 sur Amazon, sur un total de 929 évaluations clients (à ce jour). C'est très haut dans le segment des articles de literie, qui ne font que rarement l'unanimité auprès des dormeurs. Les clients ayant acheté cet oreiller en mousse à mémoire de forme ont par ailleurs été 64 % à lui attribuer la note maximale de 5. Seuls 4 % d'entre eux l'ayant noté à 1 / 5. Les caractéristiques les plus appréciées de cet oreiller Uttu sont la douceur (4,5 / 5), le niveau de confort (4,4 / 5) et, sans surprise, l'ergonomie (4,3 / 5).

Voici à présent ce qu'en pense Yann Galibert, un client qui s'est procuré le produit le 5 septembre 2018 et qui lui attribue lui aussi la note maximale : « Coussin très confortable, la mémoire de forme est très bonne. Étant devant un PC une bonne partie de la journée, j'ai souvent des douleurs à la nuque et ce coussin me repose vraiment bien les muscles du cou. Également, je transpire pas mal et le coussin ne me fait pas transpirer, il a un textile aéré. J'espère que cet avis vous aidera dans votre choix. »

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.

Oreiller à mémoire de forme Comparatif Oreiller ergonomique Uttu