Le test de l’oreiller en mousse à mémoire de forme Noffa 56 x 56 cm


Publié par Vincent Catégorie Oreiller à mémoire de forme 3 vues
Le test de l’oreiller en mousse à mémoire de forme Noffa 56 x 56 cm

Nous dormons de moins en moins, c'est un fait. Selon l'INSEE, les Français n'ont dormi, en moyenne, que 6h30 par nuit en 2019 (hors week-ends). Entre compétitivité professionnelle à outrance, stress latent et allongement des trajets entre le travail et le domicile, le temps de sommeil devient malheureusement la variable d'ajustement. Mais ce n'est pas tout : nous dormons peu, oui, mais nous dormons aussi mal !

Oreiller orthopédique ZenPur (1)

Heureusement, il existe toute une panoplie de produits du sommeil qui peuvent améliorer notre confort de vie. Les oreillers en mousse à mémoire de forme en font partie. Ces derniers s'adaptent à notre morphologie pour offrir un meilleur soutien et un confort optimal. Pour vous aider à choisir le modèle adapté à vos besoins, Wizza a réalisé un grand comparatif des meilleurs oreillers à mémoire de forme du marché. Aujourd'hui, nous testons l'oreiller en mousse à mémoire de forme Noffa 54 x 56 cm.

NOFFA Oreiller à Mémoire de Forme 56 x 56 cm, Grand Coussin, Housse hypoallergénique Qui s'enlève et Se Lave - Anti-Acariens +
  • (1) C’est un oreiller en mousse à mémoire. Il faudra entre 4 et 48 heures pour retrouver sa forme d'origine. La taie d’oreiller est fabriquée à partir du matériel anti-allergique, anti-acariens. Détachable et lavable.
  • (2) Pourquoi utiliser la mousse à mémoire? La mousse à mémoire peut réduire la pression de l’oreiller sur la tête, le cou, le dos, créer ainsi un environnement de sommeil et apporter un sommeil profond.
39,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de l'oreiller en mousse à mémoire de forme Noffa 56 x 56 cm

L'oreiller en mousse à mémoire de forme Noffa 56 x 56 cm se distingue par sa forme carrée assez peu commune. Cette forme peu caractéristique, couplée à une épaisseur de 12 cm, en fait un oreiller très polyvalent. Vous pouvez donc l'utiliser pour dormir, mais aussi en tant qu'oreiller de soutien sur votre canapé ou encore en coussin de lecture parfaitement adapté à différents modèles de chaises.

Cet oreiller en mousse à mémoire de forme de Noffa a obtenu les certifications Oeko Tex Standard 100 de l'Union européenne et Certipur-US des Etats-Unis, attestant de l'absence de toute substance chimique nocive à la santé humaine et à l'environnement. Il est en outre livré avec une housse d'excellente qualité, composée à 30 % de microfibres de polyester et à 70 % de polyester respirant. L'oreiller est ultra doux au toucher, mais aussi très respirant et résistant aux acariens et aux bactéries. Cerise sur le gâteau : cette housse protectrice, en plus d'être lavable à la machine, est résistante au feu.

Bien qu'il nécessite un petit temps d'adaptation à l'instar de la quasi-totalité des oreillers en mousse à mémoire de forme, ce modèle de Noffa est adapté à toutes les positions de sommeil (côté, ventre, dos). On vous a gardé le meilleur pour la fin : il est garni d'une mousse spéciale fabriquée par Noffa, la « Noffa Foam », hautement résiliente et qui peut durer pendant des années d'utilisation sans jamais perdre sa forme initiale. Elle vous garantira une expérience de sommeil personnalisée, avec un support sur mesure.

Les avantages et les inconvénients de l'oreiller en mousse à mémoire de forme Noffa 56 x 56 cm

Avec ses dimensions généreuses de 56 x 56 cm et sa hauteur de 12 cm, l'oreiller à mémoire de forme Noffa s'apparente plus à un grand coussin. Cela ne l'empêche pas de faire partie des meilleurs modèles thérapeutiques du marché, avec sa mousse à mémoire de forme de qualité supérieure (certifiée Oeko Tex Standard 100) qui soulage immédiatement les tensions susceptibles de peser sur la nuque et les épaules lorsque vous dormez.

En épousant ainsi la courbe naturelle de votre corps, cet oreiller ergonomique, doux et confortable, contribue à créer un environnement sain, pour un sommeil profondément réparateur. Avec son bon indice de fermeté, il ne s'usera pas de sitôt, quel que soit votre position de sommeil préférée. Sa mousse en polyester respirant vous aide à maintenir l'équilibre thermo-corporel, ce qui vous met également dans les meilleures conditions pour profiter de nuits sereines, aérées et reposantes. Les avantages de cet oreiller à mémoire de forme de Noffa ne s'arrêtent pas là. Voici, en vrac, une petite liste de ses autres attributs :

  • Essai 3 mois 100 % gratuit : satisfait ou remboursé ;
  • Une housse amovible, lavable hypoallergénique et anti-acariens ;
  • Un bon équilibre entre souplesse et fermeté ;
  • Soulage rapidement les torticolis, les raideurs et les douleurs à la nuque.

Une fois n'est pas coutume, nous n'avons pas pu trouver de points faibles à cet oreiller à mémoire de forme Noffa. Il offre un excellent compromis entre souplesse et fermeté, il n'est pas cher, et vous disposez de 3 mois d'essai gratuits. Que demander de plus ?

L'oreiller en mousse à mémoire de forme Noffa 56 x 56 cm : ce qu'en pensent les utilisateurs

Ils en pensent beaucoup de bien. La preuve, l'oreiller à mémoire de forme Noffa 56 x 56 cm a obtenu une excellente note moyenne de 4,3 / 5 sur Amazon, sur un total de 409 évaluations clients. Par ailleurs, les clients qui ont opté pour ce modèle ont été 66 % à lui accorder la note maximale de 5 sur 5. Un vrai plébiscite !

Les caractéristiques les plus appréciées de cet oreiller de Noffa sont la douceur, le confort et le rapport qualité – prix. Elles ont été notées respectivement à 4.4, 4.3 et 4.2 / 5. Voyons à présent ce qu'en pense Klaria (achat vérifié le 17 juin 2019) :

« Je n'ai jamais eu de mémoire de forme donc difficile à comparer (rapport à certains commentaires) mais nous en sommes pour le moment satisfaits. Les coussins sont confortables, fermes et moelleux à la fois, ce que nous recherchions. Un peu épais pour dormir sur le ventre mais j'y arrive quand même sans douleurs au réveil (mais je dors principalement sur le côté). La housse est pratique pour le lavage. Bref, jusque-là rien à redire. A voir sur le long terme. »

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.