Le test de La motobineuse électrique sans fil Einhell GE CR 30


Publié par Vincent Catégorie Motobineuse 7 vues
Le test de La motobineuse électrique sans fil Einhell GE CR 30

Les citadins ne cachent plus leur engouement pour le plein air, le vert et le naturel. Il faut dire que la prise de conscience environnementale a profondément impacté nos habitudes, au quotidien. Les potagers apparaissent sur les balcons, et de plus en plus d'urbains font le choix de se retirer à la campagne, histoire de respirer l'air frais et de jardiner à loisir.

C'est donc naturellement que la demande pour les outils et appareils motorisés de jardinage et d'entretien des espaces verts augmente. Chez Wizza, nous avons à cœur de vous aider à faire les bons choix, selon vos besoins et votre budget. C'est pourquoi nous avons comparé des dizaines de motobineuses. Voici notre test détaillé du modèle électrique sans fil GE CR 30 d'Einhell.

Einhell Motobineuse sans fil GE-CR 30 Li Solo - Système Power X-Change (2x18 V, Moteur Brushless, Largeur de travail 30 cm, Pro
  • Fait partie de la gamme Power X-Change, fonctionne avec 2 batteries 18 V (36V)
  • Double interrupteur de sécurité
149,50 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de la motobineuse électrique sans fil GE CR 30 d'Einhell

Si vous n'êtes pas spécialement fan du câble d'alimentation des motobineuses électriques qui vient réduire votre liberté de mouvement, Wizza vous présente aujourd'hui le modèle sans fil (à batterie) signé Einhell. Cette motobineuse électrique ne fait pas de concession sur la puissance, puisqu'elle est équipée d'un moteur de 1 400 watts, soit 20 % plus que certains modèles câblés du même prix !

Cette motobineuse électrique sans fil fait partie de la gamme Power X Change, un franc succès signé Einhell. Elle est alimentée par deux batterie 18 V. Elle embarque le même guidon ergonomique et pliable que ses « grandes sœurs » câblées. On apprécie la possibilité de régler les roues de déplacement en hauteur ainsi que le dispositif de sécurité à double interrupteur, qui arrête immédiatement les lames lorsque vous relâchez la poignée. Cette précaution rend l'appareil utilisable par le grand public, y compris les utilisateurs non avertis, à condition de bien respecter les préconisations d'utilisation sur le manuel livré avec la motobineuse.

Sur un volet un peu plus technique, cette motobineuse électrique sans fil est pensée pour aérer les sols de petite superficie. Quatre lames robustes permettent de travailler sur une largeur raisonnable de 300 mm, avec une profondeur allant jusqu'à 200 mm, soit assez pour bien retourner la terre sans pour autant mélanger les différentes strates du sol pour maintenir ses propriétés naturelles.

Le produit est garanti pendant trois ans à partir de la date d'achat contre les défauts de matériaux et de fabrication. Vous aurez également le droit à un an de garantie sur inscription du produit de la gamme expert sur le site du fabricant.

Les points forts et les inconvénients de la motobineuse électrique sans fil GE CR d'Einhell

Les points forts de l'appareil sont ceux des motobineuses électriques. En effet, vous n'aurez pas à réaliser les mélanges carburant – huile comme pour les modèles thermiques, ni à vous préoccuper des dosages pour ne pas endommager le moteur. De même, l'entretien est très rudimentaire, puisqu'il se résume au nettoyage de l'appareil. Vous n'aurez pas non plus à chauffer la machine avant de la mettre en marche, puisqu'elle démarre au quart de tour, même par temps froid. N'oublions pas non plus l'avantage du niveau sonore, qui est quasiment deux fois moins élevé avec une machine électrique en comparaison avec un modèle thermique. A ces avantages s'ajoute le côté sans fil de la machine qui vous permettra de disposer d'une liberté de mouvement totale.

Pour doper l'autonomie de la machine, vous pouvez ajouter deux batteries de 4 Ah. La belle légèreté de l'appareil préserve le dos, même avec des séances de binage prolongées. On apprécie la maniabilité de l'appareil, mais ce n'est pas une surprise, car c'est là l'un des plus grands atouts du fabriquant allemand. Le rapport qualité – prix est excellent, et la puissance du moteur pour une motobineuse électrique sans fil est impressionnante.

On s'attendait à une autonomie faible, voire très faible, car le binage motorisé est une activité énergivore. On a été bluffé, car avec deux batteries 4 Ah, on a pu travailler sans problème 5 planches de 7 x 1,5 mètres sans même vider les batteries. Aucune inquiétude à avoir donc de ce côté, pour peu que vous restiez sur une superficie comprise entre 50 et 100 m², en fonction de la « difficulté » du sol à travailler (dureté, présence de cailloux, etc.).

Pour ce qui est points faibles, on peut déplorer l'absence de la batterie et du chargeur, que vous devez acheter séparément, ce qui vient (légèrement) augmenter le coût d'acquisition de cette motobineuse électrique sans fil. Pour conclure, voici un résumé des principales caractéristiques techniques de cette motobineuse électrique sans fil :

  • Largeur de travail : 30 cm ;
  • Profondeur de travail : 200 mm ;
  • Nombre de fraises : 4 ;
  • Régime à vide : 140 tours par minute ;
  • Diamètre des fraises : 200 mm ;
  • Alimentation : deux batteries 18 V.

Que pensent les utilisateurs de la motobineuse électrique sans fil GE CR d'Einhell ?

Beaucoup de bien, la preuve : ce modèle est noté 4,2 sur 5 sur Amazon, sur la base de plus de 70 évaluations. Dans le détail, les utilisateurs apprécient en premier lieu la légèreté de cette motobineuse électrique sans fil (5 étoiles sur 5), son rapport qualité – prix (4,7 sur 5) puis la facilité du montage (4 étoiles sur 5). Pour conclure, voici le retour de Josefa, qui a fait l'acquisition de cette motobineuse électrique sans fil le 20 octobre 2018 : «  Merci Amazon car depuis le temps que je cherche une motobineuse pas chère et maniable pour mon petit jardin potager de 90 m². Légère, maniable et pas besoin d'huile ni d'essence, rapide à mettre en route, que du bonheur ».

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.

Motobineuses Comparatif Einhell GE CR30