Le test de la motobineuse électrique sans fil East Power Tools Fishtec


Publié par Vincent Catégorie Motobineuse 6 vues
Le test de la motobineuse électrique sans fil East Power Tools Fishtec

Si vous êtes sur cette page, c'est que vous êtes à la recherche d'un outil motorisé tout terrain, capable de réaliser efficacement des petits travaux sur des platebandes et des parterres, sans bruit et surtout sans prise de tête. Vous souhaitez ameublir le sol, briser la croûte superficielle formée par l'eau, mélanger ou enfouir les engrais et le compost, etc.

Wizza est là pour vous aiguiller et vous aider à faire le meilleur choix ! L'équipe de rédaction et nos spécialistes de l'entretien des espaces verts vous ont préparé un comparatif de plusieurs motobineuses. Voici notre test du modèle électrique sans fil de la marque Fishtec !

East Power Tools FISHTEC ® Motobineuse sans Fil - Batterie Lithium -18V - Profondeur Maxi : 8 cm - Largeur Maxi : 20 cm
  • Une pelouse parfaite et aérée sans effort! Terminés, les maux de dos après avoir passé des heures à bêcher votre terre à la main! Que vous l'utilisiez pour éliminer les mauvaises herbes, retirer la mousse du gazon, refaire vos bordures ou tout simplement émietter votre terre à la surface, cette motobineuse vous fera gagner un temps précieux.
  • Facile à manier, elle ne consomme aucun carburant, puisqu'elle fonctionne exclusivement à l'aide d'une batterie lithium rechargeable.
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

Test de la motobineuse électrique sans fil Fishtec

Une fois n'est pas coutume, c'est une petite motobineuse électrique et sans fil qui passe aujourd'hui le test de nos spécialistes du jardinage et de l'entretien des espaces verts ! East Power Tools nous propose ici une motobineuse « mini » en ABS et en aluminium, d'une petite puissance de 18 watts, pour biner sur un sol propre et sans obstacles. Elle permet de ratisser sur une largeur de 20 cm pour 5 cm de profondeur, ce qui est suffisant pour les petits jardins et les sols sans complexité. Tomates, poivrons, haricots… vous allez pouvoir chouchouter votre potager pour redonner au sol tout son potentiel de fertilité.

Cette motobineuse électrique sans fil vous permettra d'éliminer les mauvaises herbes, de retirer la mousse du gazon, de refaire vos bordures ou encore d'émietter votre terre en surface (petite profondeur de 5 cm, bien que le fabricant évoque le chiffre de 8 cm) sans craindre les maux de dos grâce à un poids plume (moins de 4 kg) et des dimensions compactes (130 x 22 x 24 cm). L'appareil est alimenté par une batterie Lithium de 1,3 A.h pour une autonomie de 30 à 35 minutes (selon l'intensité du travail de la terre). Le temps de charge pour passer de 0 à 100 % est d'environ 3 heures.

Vous apprécierez sa double poignée ergonomique qui permet une prise en main facile. Les 4 hélices en acier permettent un travail précis et limitent les projections de cailloux et autres résidus solides séché. Cette motobineuse électrique sans fil est d'ailleurs compatible avec la culture biologique. L'appareil est couvert par une garantie de 2 ans.

Les points forts et les points faibles de la motobineuse électrique sans fil de Fishtec

Le premier avantage de cette motobineuse électrique réside dans la nature de son alimentation : par batterie. Vous êtes donc libre de vos mouvements, contrairement à une motobineuse câblée qui vous impose de rester à proximité de la prise de courant ou de la rallonge. Vous pourrez également atteindre des recoins difficilement accessibles grâce à une pointe fine et à une conception en longueur. Le poids plume de la machine (3,9 kg) est également un atout qui permet une utilisation prolongée (autonomie de 30 à 35 minutes) sans avoir mal au dos ou aux muscles du bras et de l'avant-bras.

Cette motobineuse cumule également les avantages de l'alimentation électrique en comparaison avec les moteurs thermiques. Vous n'avez pas à réaliser des mélanges carburant – lubrifiant aux doses précises. L'entretien est également rudimentaire, puisqu'il se résume au nettoyage de l'appareil et au séchage de l'appareil après le travail du sol. La motobineuse démarre au quart de tour, même par temps froid, contrairement aux modèles thermiques. D'un autre côté, ne vous attendez pas à une puissance élevée. Il s'agit principalement d'une motobineuse de binage superficiel. Inutile de forcer sur des sols durs, accidentés ou jonchés de cailloux : la machine se mettra hors tension toute seule, par sécurité.

Autre avantage : la batterie et le chargeur sont fournis avec la motobineuse électrique… croyez-nous, c'est loin d'être un acquis. Des concurrents pourtant plus huppés et plus reconnus comme Einhell proposent souvent des outils de jardinage motorisés sans batterie et sans chargeur. On salue donc l'effort du fabricant East Power Tools qui nous propose ici une batterie et un chargeur de qualité. D'ailleurs, les pièces et les accessoires sont disponibles sur le site du fabricant avec des délais et des frais de livraison raisonnables.

En somme, ce produit répond parfaitement à sa description. Mais pour éviter toute déception, il faut bien prendre conscience qu'il s'agit d'une petite motobineuse électrique portable, légère et maniable, qui est pensée pour les petits travaux de binage en surface. Inutile de vous aventurer avec ce modèle sur des terrains vastes aux sols durs et remplis de cailloux. Votre potager ou votre petit jardin devra être régulièrement entretenu pour que cette petite motobineuse fasse son travail.

Que pensent les utilisateurs de la motobineuse électrique sans fil Fishtec ?

C'est l'une des motobineuses électriques sans fil les mieux notées sur Amazon. Les utilisateurs qui ont pu l'essayer lui attribuent la note de 3,8 sur 5, sur la base de près de 60 évaluations. Les utilisateurs apprécient sa légèreté, sa précision, le faible niveau sonore du moteur et la portabilité de l'appareil qui permet une belle liberté de mouvement, notamment pour atteindre les petits recoins, inaccessibles avec une motobineuse classique.

Christine Tranchant, qui a fait l'acquisition de cette motobineuse électrique sans fil le 28 juin 2018, nous livre son ressenti : «Je suis assez contente de cet achat, la motobineuse fonctionne bien et est très pratique pour aller partout sans fil. Il faut par contre éviter d'aller buter sur des cailloux et des sols trop durs, sinon elle bloque ».

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.

Motobineuses Comparatif Sans fil Fishtec