Le test de la motobineuse électrique Brast 1500 Watts


Publié par Vincent Catégorie Motobineuse 13 vues
Le test de la motobineuse électrique Brast 1500 Watts

Au potager comme au jardin, vous le sarclage, le binage, l'ameublement et l'émiettage du sol s'imposent avec force pour préserver et améliorer sa fertilité. L'action de biner vient aérer le sol pour le rendre perméable à l'eau et plus réceptif aux différents nutriments dont il a besoin. Vous allez donc déloger les mauvaises herbes, inhiber la formation de mousse et éviter de multiplier les arrosages en décompactant la terre pour une belle porosité.

A Wizza, nous mettons un point d'honneur à aiguiller nos lecteurs pour les aider à faire les meilleurs choix, notamment pour le jardinage et l'entretien des espaces verts. C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui notre test grand format du modèle électrique de 1 500 watts signé Brast, dans le cadre de notre comparatif des motobineuses.

BRAST motobineuse électrique puissante: 1500 Watt - 45 cm largeur, 22 cm profonduer de travail - 24 lames rotatives en acier sp
  • Que ce soit pour ameublir le sol, préparer les semences, désherber ou même incorporer les déchets végétaux de broyage, l'engrais et la tourbe : aucun problème pour notre motoculteur électrique BRAST BRE-AF 1500L d'une puissance de 1500 Watt !
  • Grâce aux 24 lames rotatives avec protection contre les pierres volantes, à la largeur de travail de 450 mm et à la profondeur de travail de 220 mm, vous pouvez effectuer votre travail rapidement et efficacement.
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

Test de la motobineuse électrique Brast 1 500 watts

C'est un modèle qui a largement recueilli les faveurs du public que Wizza vous propose de passer en revue aujourd'hui. En effet, la motobineuse électrique Brast, qui embarque un moteur de 1 50 watts, affiche une belle note de 4,2 sur 5 sur Amazon sur la base de plus de 70 évaluations. Il s'agit d'une motobineuse électrique dotée de 24 lames rotatives en acier spécial, pour une belle largeur de travail de 40 cm et une profondeur de 20 cm, soit assez pour bien retourner la terra sans pour autant mélanger les strates du sol, afin de préserver ses propriétés naturelles.

Cette motobineuse électrique signée Brast permet une décharge de traction du câble pour un raccordement sans usure. La tôle de protection en acier vous épargne les projections de cailloux et autres éléments durs du sol pendant le travail, et la poignée ergonomique « Bike » vous permet de maîtriser la machine même sur les sols accidentés et jonchés de cailloux. L'interrupteur de sécurité évite toute mise en marche accidentelle pour une utilisation en toute sérénité.

La machine est dotée de roues de rabattables solides pour un transport tout terrain, sans prise de tête. Le produit est assorti d'une garantie fabricant de deux ans. Voici un petit résumé des caractéristiques techniques de la motobineuse électrique câblée signée Brast :

  • Puissance du moteur électrique : 1 500 watts ;
  • Tension : 230 volts pour une fréquence de 50 Hz ;
  • Vitesse au ralenti : 200 tours par minute ;
  • Nombre de lames : 24 en acier spécial ;
  • Poids de la motobineuse électrique : 11 kg ;
  • Largeur de travail : 40 cm ;
  • Profondeur de travail : 20 cm ;
  • Niveau de puissance acoustique : 91,75 décibels ;
  • Livré avec un manuel d'utilisation en français.

Les points forts et les points faibles de la motobineuse Brast 1 500 watts

En faisant l'acquisition de ce modèle, vous allez recevoir une motobineuse légère, puissante et performante. Elle vous permettra d'ameublir le sol, de préparer les semences, d'éliminer les mauvaises herbes et de mélanger les engrais, la tourbe et le compost sans problème. Elle cumule également les nombreux avantages de l'alimentation électrique en comparaison avec le moteur thermique. Elle est peu bruyante (votre voisinage vous en remerciera), elle n'exige quasiment aucun entretien, si ce n'est le nettoyage habituel, elle ne nécessite pas de mélange de carburant et démarre au quart de tour, même par temps froid.

Le manuel d'utilisation est très détaillé. Il vous permettra d'utiliser ce modèle électrique même si vous n'avez jamais manipulé une motobineuse auparavant. Attention : le colis est parfois livré avec un manuel d'utilisation en allemand. On vous conseille de spécifier votre langue en prenant votre commande pour éviter ce contretemps. Vous pouvez également télécharger le ficher PDF du manuel d'utilisation dans la langue de votre choix sur le site du fabricant.

Pour arriver à un sol finement émietté pour votre potager ou votre semi de gazon, vous devez dans un premier temps supprimer les herbes et les racines non profondes. Après plusieurs jours de séchage, la végétation travaillée deviendra un tas de compost. Vous allez par la suite pouvoir profiter de toute l'étendue des performances de la motobineuse électrique Brast pour travailler plus en profondeur, en passes croisées. Evitez de travailler sur un sol humide pour avoir les meilleurs résultats. N'hésitez pas à régler la hauteur de l'éperon pour adapter la pénétration des fraises en profondeur. La terre deviendra progressivement finement brassée.

Après l'utilisation, prenez soin de votre motobineuse électrique pour prolonger sa durée de vie et préserver ses performances le plus longtemps possible. Lorsque le moteur aura bien refroidi, vous pouvez lancer le nettoyage au jet d'eau. Séchez la machine puis rangez-la dans un endroit sec, ombragé et aéré.

Que pensent les utilisateurs de la motobineuse électrique Brast 1 500 watts

Comme nous vous l'annoncions plus haut, ce modèle signé Brast recueille les faveurs des utilisateurs qui lui attribuent une note de 4,2 sur 5. Ils sont principalement Français, Allemands et Autrichiens. Dans le détail, les utilisateurs ayant testé cette motobineuse électrique apprécient le niveau de bruit particulièrement bas pour une machine de cette puissance (note maximale de 5 sur 5), sa légèreté et sa maniabilité (4,7 sur 5) et enfin la facilité du montage de la machine (4,7 sur 5) .

Philippe Gondret, qui a fait l'acquisition de cette motobineuse électrique le 10 février 2020, lui attribue la note maximale de 5 sur 5 : « Appareil pratique, léger et performant ». De son côté, Schlitz, qui a acheté cette machine le 24 janvier 2020, nous dit : « Très bon produit, facile à utiliser, je le recommande pour son super rapport qualité – prix ».

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.