Microlife, la fiabilité et l’innovation en matière de tensiomètres


Le groupe Microlife est spécialisé dans le développement, la fabrication et la commercialisation de matériel de diagnostic médical. Il est considéré comme le leader mondial des fabricants de thermomètres numériques. Il faut dire que c’est le premier type d’appareil qu’il a proposé au public, viendront ensuite les tensiomètres numériques, les pèse-personnes, les inhalateurs, etc.

Microlife propose deux gammes de produits, une pour les particuliers et une pour les professionnels, essentiellement des tensiomètres et des logiciels médicaux. Microlife fait partie du quatuor de tête des grandes marques de fabricants de tensiomètres numériques.

Microlife, un peu d’histoire

La société initiatrice du groupe aujourd’hui mondial, Micro Idea Instruments Co a été créé en 1981 par Kin-Yuan Lin.

Après un premier gros succès avec la commercialisation d’un thermomètre numérique, la société a présenté ses premiers tensiomètres numériques en 1985.

Le groupe, tel que nous le connaissons aujourd’hui, a été créé en 1993

Depuis, le groupe a continué sont développement à l’international en ouvrant une première filiale en Suisse en 1996, en 1997 avec l’ouverture de Micolife Inc USA, en 2002 Microlife Grande-Bretagne et Microlife France. La vie de Microlife est jalonnée de récompenses pour ses appareils médicaux, de nombreuses pour ses tensiomètres numériques, que ce soit dans la gamme pour les particuliers, comme pour celle des professionnels.

Microlife, une histoire de tensiomètre numérique

En 2009, Microlife devient le premier fabricant au monde à proposer un tensiomètre numérique capable, bien sûr, de mesurer les constantes classiques de l’hypertension artérielle, pression systolique, diastolique et rythme cardiaque, mais surtout de contrôler la fibrillation auriculaire qui associée aux précédentes valeurs peut être avant-coureur d’un AVC (accident vasculaire cérébral). En 2013, le groupe a reçu le Red Dot Design Award pour son tensiomètre A6PC qui permet, justement, de détecter les AVC.

Microlife participe, en association avec la Fondation Bill et Melinda Gates, au développement d’un tensiomètre économique pour les pays en voie de développement ou qui sont très faibles économiquement comme la Zambie, la Tanzanie ou le Zimbabwe, par exemple.

Les deux tensiomètres phares de Microlife

La sélection de ces deux appareils s’est faite sur la base de leur fiabilité sur le papier, mais surtout sur les nombreux retours des utilisateurs sur les sites marchands et les forums spécialisés. Même si les appareils de Microlife sont très fiables, nous vous conseillons, ici, comme pour tous les autres fabricants, d’aller chez votre médecin pour bien valider les mesures de votre tensiomètre, récemment acheté, avec celles relevées en cabinet avec l’appareil du praticien en question.

Le tensiomètre BPA 100 Plus

Le tensiomètre BPA 100 Plus est un des plus populaires et détient certainement le meilleur rapport qualité/prix du groupe. En effet, non seulement il bénéficie de la technologie PAD qui permet de détecter les arythmies cardiaques, mais, également, la technologie MAM qui permet de prendre 3 mesures consécutives fiables.

Les utilisateurs le recommandent aussi pour la facilité de positionnement du brassard et la lisibilité de son écran qui lui permet d’être utilisé même par des personnes n’ayant pas une très bonne acuité visuelle de près. De plus, l’écran possède un code couleur (6 niveaux) qui permet tout de suite de signaler un statut d’hypertension ou d’hypotension.

Son brassard a une amplitude qui va de 22 à 32 cm, pour les personnes ayant des bras nécessitants des brassards de plus grande circonférence, il est important de signaler que ce fabricant en propose de nombreuses tailles dont la plus grande est de 42 cm pour ce modèle. Sa capacité de mémoire lui permet de sauvegarder 200 relevés horodatés.

Il est à noter que cet appareil est validé cliniquement par la BHS (British Hypertension Society). Son prix est d’environ 50 € et sa garantie est de 2 ans.

83 Commentaires
MICROLIFE Tensiomètre Brassard Automatique BP A100 Plus
  •   Mesure de la tension et du pouls Technologie PAD(détection des arythmies cardiaques) Technologie MAM(3 mesures automatiques co...
  •   Ecran diagnostic HTA avec 3 niveaux de couleur
  •   Validation clinique (protocole BHS)

Le tensiomètre BPA A 200

Le tensiomètre BPA A 200 est un concentré des technologies du fabricant. il peut se connecter à votre PC grâce à un port USB et est livré avec le logiciel BP analyser. Il bénéficie des technologies MAM et AFIB (permet la détection de fibrillations auriculaires) très utile pour prévenir un risque d’AVC. En cas de fibrillation, un indicateur s’affiche sur l’écran.

Ici aussi, les utilisateurs relèvent la facilité d’utilisation et du positionnement du brassard qui a une amplitude pouvant aller jusqu’à 42 cm. En option, vous pouvez vous procurer un brassard avec une circonférence pouvant aller jusqu’à 52 cm.

Son écran est, lui aussi, très lisible et permet l’affichage du code couleur permettant d’indiquer de manière claire une situation d’hypertension ou d’hypotension. Sa capacité mémoire permet l’enregistrement de 200 mesures horodatées. Il est lui aussi validé par la BHS (British Hypertension Society). Son prix est d’environ 85€ et sa garantie de 2 ans.

PROMO
3 Commentaires
Microlife BP A200 Tensiomètre avec Brassard
  •   Grand écran pour une meilleure lisibilité. Capacité : 200 mémoires. Connexion PC avec cable fourni.
  •   Pochette de protection pour le transport
  •   Haute précision validée cliniquement (BHS protocole). Recommandé par les médecins.
  •   Technologie MAM (3 mesures consécutives) et PAD (détection des arythmies cardiaques)