Notre sélection des meilleurs tensiomètres électroniques


La sélection de ces 4 modèles de tensiomètres électroniques ne s’inscrit pas dans une volonté de vouloir établir un classement. Il a pour vocation de vous proposer des appareils qui répondent aux critères importants de choix que nous avons vu, ensemble, dans l’article visant à vous permettre d’établir votre propre comparatif des tensiomètres en fonction de vos besoins spécifiques.

Nous en avons testé plusieurs et ces 4 modèles de tensiomètres personnels sont sortis du lot. Ils présentent tous des garanties de fiabilité, de facilité d’utilisation et de lisibilité des résultats et bénéficient tous d’un excellent rapport qualité/prix.

Il y a fort à parier que vous connaîtrez le premier, car il fait partie des produits phares de son fabricant qui est un des plus gros leaders du marché. Les trois autres sont beaucoup moins connus et nous ont réservé de belles surprises.

Le tensiomètre Omron M3 Comfort, à tout seigneur, tout honneur

L’Omron M3 comfort est le frère ainé du M3 Basic que nous avons également testé dans le cadre de notre article sur les tensiomètres pas chers. C’est un concentré de technologie innovante même si rien ne le laisse deviner sur son écran à la fois très lisible et surtout très intuitif. Tout a été fait pour une prise en mains facile sans devoir se reporter à sa notice d’utilisation.

Ce tensiomètre se positionne facilement sur le bras, le cryptogramme sur le brassard d’une amplitude pouvant aller jusqu’à 42 cm de circonférence est suffisamment clair pour limiter le risque d’un mauvais positionnement. Ce dernier bénéficie, en plus, de la technologie propriétaire Wrap Cuff 360° qui réduit encore plus ce risque et la technologie Intellisense qui adapte la compression en fonction de l’utilisateur. De toute façon, un indicateur, par LED, vous signale si le brassard est bien positionné.

Le tensiomètre Omron M3 comfort détecte toute anomalie de rythme cardiaque et vous indique votre niveau de pression artérielle en fonction des standards internationaux. Il possède une fonction vous permettant de réaliser une moyenne sur 3 mesures en 10 min, très pratique pour suivre le protocole classique de suivi de la tension artérielle appelé la règle de 3 (3 prises le matin, 3 le soir et cela sur 3 jours).

Il a été prévu pour 2 utilisateurs qui disposent, chacun, d’une possibilité de sauvegarde de 60 mesures. Comme tous les appareils Omron, le M3 Comfort est conforme aux normes de la SEH (Société européenne d’hypertension).

1.066 Commentaires
OMRON M3
  •   Précision à 360 degrés - Des résultats précis dans n'importe quelle position autour du bras
  •   Valeur moyenne des 3 mesures
  •   Indicateur d'hypertension & Indicateur d'arythmie
  •   Indicateur d'installation correcte et détection de mouvement

Le tensiomètre Hizek U80EH ,simple et fiable

L’Hizek U80EH est un tensiomètre à bras d’un excellent rapport qualité/prix. Il est équipé d’un grand écran de près de 10 cm de diagonale ce qui le rend clair et surtout très lisible. Le choix d’indiquer la pression systolique au-dessus et non à côté de la diastolique et le rythme cardiaque juste en dessous conforte encore plus cette volonté de lisibilité voulue par le fabricant.

À gauche de l’écran, une LED vous indique à quel niveau d’une échelle de couleur se situe votre pression artérielle, si c’est rouge, vous êtes hyper tendu. Hizek U80EH vous avertit en cas d’arythmie cardiaque

Il est équipé de la fonction permettant d’établir une moyenne sur 3 mesures consécutives et à même de pouvoir suivre la règle de 3, comme le modèle précédent. Sa mémoire interne permet, d’ailleurs de sauvegarder 90 mesures pour chacun des deux utilisateurs potentiels, plus de risque de confusion.

Le brassard est facile à positionner grâce au pictogramme, par contre son amplitude de circonférence jusqu’à 32 cm est un peu juste pour certains utilisateurs. Un autre regret le fait qu’il soit livré sans les piles nécessaires pour son fonctionnement, en même temps, ce modèle est à moins de 25€.

PROMO
90 Commentaires
Tensiomètre Hizek
  •   Fonction d'avertissement : Il vous avertit immédiatement si une pression sanguine anormale ou un rythme cardiaque irrégulier ...
  •   Grand écran
  •   2 x 90 : 90 mesures mémorisables pour 2 utilisateurs différents, idéal pour l'utilisation des couples ou des parents
  •   Livré avec un sac de transport pour voyager, alimentation double (alimentation par batterie ou un adaptateur électrique)

Le tensiomètre Lovia Professional, la fiabilité avant tout

Le Lovia Professional est un tensiomètre à bras qui doit vous être tout aussi inconnu qu’il l’était pour nous avant de commencer ce dossier sur les tensiomètres numériques personnels. Il fait donc partie des bonnes surprises. Ergonomiquement, il est parfait, très facile à utiliser, très lisible et très fiable. Même s’il n’a pas toutes les options que l’on retrouve dans d’autres modèles les concepteurs semblent avoir privilégié la fiabilité et la praticité d’utilisation. Le pictogramme sur le brassard d’une circonférence maximum de 40 cm est très simple et permet un positionnement des plus faciles.

Sa sauvegarde permet d’enregistrer 120 mesures horodatées pour chacun des 2 utilisateurs potentiels C’est un très bon tensiomètre pour qui souhaite uniquement contrôler les 3 constantes de bases à savoir la pression systolique, diastolique et le rythme cardiaque.

362 Commentaires
Tensiomètre Lovia
  •   2 x 120 : Permet d'enregistrer 120 mémoires pour 2 personnes, idéal pour les couples ou parents
  •   Testé cliniquement, approuvé par la FDA et certifié CE

Le tensiomètre Arealer, la précision et rien d’autre

Arealer propose un tensiomètre à bras lui aussi très simple à utiliser. En plus des constantes classiques, pression systolique, diastolique et rythme cardiaque, il alerte, également, s’il détecte une arythmie cardiaque. Il permet de sauvegarder 90 mesures pour chacun des deux utilisateurs

Son brassard ergonomique se positionne très facilement grâce au pictogramme imprimé et sa circonférence maximum de 36 cm est suffisante pour la majorité des potentiels utilisateurs.

À première vue, il peut paraitre, comme le tensiomètre précédent, un peu trop simple, mais c’est surtout ce qui est caché dedans, la partie électronique, qui en fait un modèle très fiable et surtout très précis. D’ailleurs les commentaires élogieux sur les forums spécialisés et les sites marchands ne manquent pas. Le seul reproche qui lui est fait ne concerne pas ses prouesses, mais le fait qu’il ne soit pas rétroéclairé pour une utilisation dans la pénombre de la chambre à coucher, par exemple. En même temps, ce reproche est fait à beaucoup de tensiomètres électroniques qui valent beaucoup plus cher que 24€.

PROMO
89 Commentaires
Tensiomètre Électronique Bras AREALER
  •   Grand écran LED : facilite la lecture des données
  •   Capable de stocker 180 mesures (90 x 2)