Le test du matelas gonflable pneumatique en PVC d’Intex


Publié par Vincent Catégorie Matelas gonflable 11 vues
Le test du matelas gonflable pneumatique en PVC d’Intex

Que ce soit pour un lit d'appoint dans une chambre à coucher pas encore meublée ou pour dépanner un invité qui passe la nuit, le matelas gonflable est un article de literie pratique et fonctionnel que l'on dégaine comme un couteau suisse ! Il vous permettra de pallier les imprévus et de bénéficier d'un support de couchage de bon confort à moindre prix et sans prise de tête.

Pour vous aider à bien choisir votre modèle selon vos besoins et votre budget, l'équipe de rédaction de Wizza vous a préparé un comparatif des meilleurs matelas gonflables du marché. Aujourd'hui, c'est au tour du modèle pneumatique en PVC de la marque américaine Intex de passer notre test. Nous reviendrons sur ses caractéristiques techniques, ses qualités, ses défauts et les avis des utilisateurs.

Test du matelas gonflable Pneumatique en PVC d'Intex

Intex est une marque américaine spécialisée dans les équipements de loisir et de literie gonflables. Avec une expérience en la matière qui s'étale sur plus de 55 ans, Intex est une référence sur le segment du matelas gonflable, et ses modèles sont très plébiscités en Europe de l'Ouest. Le modèle que nous testons pour vous aujourd'hui est fabriqué en PVC et fait 137 x 191 x 22 cm. Bien qu'il puisse accueillir deux personnes, nous vous déconseillons cela… les matelas gonflables (quelle que soit leur qualité) ont tendance à s'affaisser pendant la nuit lorsqu'un poids conséquent est exercé pendant plusieurs heures.

Ce matelas gonflable floqué dispose d'une couche supérieure en velours pour un maximum de confort. On apprécie également la couleur bleue nuit, reposante et plutôt agréable à l'œil, qui fait de cet article de literie un équipement plutôt design. Ce modèle embarque une valve deux en un, pour le pompage et le dégonflage du matelas. Attention : Intex ne livre pas de pompe avec ce modèle premier prix. Vous allez donc prévoir un budget pour l'achat d'un gonfleur, à moins que vous n'en ayez chez vous.

Ce matelas gonflable signé Intex pourra être utilisé pour le camping ou à la maison. Il pourra être utilisé par un adulte ou deux enfants sans craindre de dégonflage intempestif trop important (de l'ordre de 10 % au maximum). La surface en velours permet un contact agréable avec la peau, et les coutures sont suffisamment discrètes pour ne pas gêner le dormeur. Notez enfin que ce matelas gonflable pneumatique en PVC peut être utilisé dans l'eau par votre enfant, avec votre surveillance, cela va de soi.

Les points forts et les inconvénients du matelas gonflable Pneumatique en PVC d'Intex

Les points forts de ce matelas gonflable signé Intex résident dans la qualité de sa valve deux en un, grâce au savoir-faire de la marque qui justifie d'une belle expertise dans les équipements gonflables. On apprécie également la couche de velours qui vient compléter le PVC pour un meilleur confort de couchage. La qualité de coutures et de la finition est également au rendez-vous sur ce lit d'appoint. On pourra également ajouter le duo de couleurs, bleu nuit et gris foncé, qui fait de ce matelas gonflable un article de literie au design flatteur.

La valve est de taille standard et pourra fonctionner sans problème avec la majorité des gonfleurs que l'on retrouve sur le marché. Sobre et discret, ce matelas gonflable n'accumule pas la poussière et les allergènes. De plus, ses couleurs foncées ne font pas ressortir les taches, ce qui favorise une utilisation « baroudeuse » sans prise de tête. L'épaisseur du matelas gonflable est satisfaisante. Il tient bien pendant la nuit, sans dégonflage grossier au réveil.

Si vous disposez d'un gonfleur standard fonctionnel, vous allez pouvoir gonfler le matelas en deux à trois minutes, montre en main. Le dégonflage prendra toutefois plus de temps. Nous vous conseillons de l'enclencher et de vaquer à vos occupations en attendant. Les boudins ne sont pas gênants, même en utilisation sur un sol irrégulier. Attention toutefois à ne pas poser ce matelas pneumatique sur des débris végétaux et autres éléments tranchants. Il ne résistera pas.

Côté inconvénient, on déplorera forcément l'absence d'une pompe ou d'un gonfleur dans le colis… mais c'est ce qui permet un prix de vente très compétitif. On peut également déplorer l'absence d'un sac de transport ou d'une housse avec le produit. Notez également qu'en l'absence d'une pompe qui dégonfle, vous allez devoir accélérer le dégonflage en vidant l'air du matelas afin de le ranger par la suite.

Que pensent les utilisateurs du matelas gonflable Pneumatique en PVC d'Intex

Vous l'aurez compris, nous avons ici affaire à un matelas gonflable premier prix signé Intex qui ne manque toutefois pas d'atout, notamment au niveau du confort de couchage. Ce modèle, qui s'écoule en masse sur Amazon, affiche la note moyenne de 4 sur 5 sur la base de plus de 3 600 évaluations. Plus de la moitié des utilisateurs qui ont opté pour ce matelas gonflable Intex lui attribuent d'ailleurs la note maximale de 5 sur 5. Ils apprécient, dans cet ordre, la facilité du gonflage malgré l'absence d'une pompe intégrée (4,1 sur 5), le niveau de confort du produit (4 sur 5) ainsi que le niveau de bruit au gonflage/dégonflage (3,8 sur 5).

L'utilisatrice Stéphanie, qui a opté pour ce matelas gonflable Intex en juillet 2018, lui attribue la note maximale de 5 sur 5. Voici son retour d'expérience : «  Matelas super, il n'y a pas d'autre mot, j'ai régulièrement mal au dos le matin et je dors sur un matelas à mémoire de forme chez moi. J'ai utilisé le matelas durant toute une semaine en camping. Je n'ai pas étais gênée par les boudins, je l'ai gonflé bien ferme et je n'ai pas du tout eu mal au dos, je l'ai trouvé très confortable, un drap house standard s'adapte sans difficulté. Je le recommande ».

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.

Matelas gonflable Comparatif Matelas PVC Intex