Le test de la machine à glaçons Aicook 150 W


Publié par Camille Catégorie Machine à glaçons 47 vues
Le test de la machine à glaçons Aicook 150 W

Alors que les épisodes caniculaires sont de plus en plus fréquents et durent de plus en plus longtemps, la machine à glaçons s'impose comme un appareil électroménager indispensable pour se rafraîchir et déguster des jus de fruits, des limonades, des cocktails, des smoothies et des milkshakes dans les règles de l'art et sans jamais manquer de glaçons .

Pour vous aider à faire le plein de fraîcheur en toutes circonstances, Wizza a comparé plusieurs modèles de machines à glaçons. Nous vous proposons aujourd'hui un test grand format de la machine à glaçons 150 W signée Aicook.

Aicook Machine à Glaçons, Machine a Glace Acier Inoxydable avec Réservoir 2.2 L, 9 Glaçons Par 6-12 Min, Produire 12kg De Glace
  • ❄ PORTABLE & RAPIDE - Produit 9 glaçons en seulement 6-10 minutes, la capacité de production maximale: 12 kg en 24 heures. Grand capacité de stockage d’eau (2,2 litres), grand seau à glace (0,8 kg). Compresseur puissant mais silencieux. La couhce en mousse a une isolation thermiqueefficace. Ventilateur DC silencieux.
  • ❄ FONCTIONS AUTO-NETTOYANTES - Dans les zones où l'eau est dure, les minéraux peuvent adhérer à la machine à glace et former des dépôts durs et squameux, en provoquant des odeurs et des glaçons sales. Grâce à la fonction d’autonettoyage de notre machine, le nettoyage de la machine à glace n’est plus un problème. Nous n'avons plus besoin d' éponge ou de chiffon. Ajoutez simplement de l'eau et du vinaigre, puis cliquez
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

Le test de la machine à glacons Aicook 150 W

Voilà une machine à glaçons huppée qui ne vous laissera jamais en panne de fraîcheur, que ce soit pour un apéritif entre amis, un dîner d'été ou encore une soirée pantoufle devant votre série préférée. Aicook nous propose ici un modèle haut de gamme qui vous approvisionnera en glaçons à raison de 9 pièces toutes les 6 à 10 minutes, selon la température ambiante. La capacité de production maximale est d'environ 12 kg par jour, et le réservoir propose une belle contenance de 2,2 litres d'eau. Vous avez par ailleurs droit à un seau à glace de 0,8 kg pour stocker les glaçons en attendant de les utiliser.

Le compresseur de cette machine est puissant, mais la qualité de l'assemblage ainsi que la couche en mouse pour l'isolation permet de réduire le bruit ainsi que l'isolation thermique pour garder les glaçons intacts. Le ventilateur est lui aussi quasiment silencieux, ce qui vous permettra d'utiliser la machine à plein régime en soirée sans craindre de déranger vos voisins. Vous avez le choix entre trois tailles de glaçon différentes : S, M et L, pour répondre à l'ensemble de vos besoins. Vous pourrez ainsi agrémenter vos smoothies, milkshakes, jus de fruits, cocktails et autres boissons glacées sans problème. Vous pourrez même remplir un sac de glace de glaçons de taille S pour calmer une inflammation ou soulager une douleur.

Côté expérience utilisateur, cette machine à glaçons a été pensée pour fonctionner en mode « Plug & Play ». Quatre boutons sous l'écran LCD avec des icônes éclairées vous permettront de piloter la machine sans problème, même en l'absence d'éclairage… pratique si vous souhaitez boire de l'eau fraîche en plein milieu de la nuit sans allumer les lumières. La machine à glaçons passe en mode « veille automatique » lorsque le panier à glace est plein. La fenêtre de vue est transparente. Un bip sonore et une notification visuelle vous avertissent du manque d'eau dans le réservoir.

Quels sont les avantages et les inconvénients de cette machine à glaçons 150 W d'Aicook ?

Aicook nous propose ici une fonctionnalité anticalcaire innovante, avec deux avantages intéressants à la clé : prolonger la durée de vie de l'appareil, et vous permettre de profiter de glaçons propres et sans odeur de calcaire ou de chlore. L'appareil dispose en effet d'une fonction autonettoyante qui prévient la formation de dépôts durs et squameux, même si vous vivez dans une région qui connait une eau particulièrement dure. Le nettoyage de votre machine à glaçons se fera automatiquement. Il suffit simplement d'ajouter de l'eau et du vinaigre dans le réservoir d'eau et de lancer la fonction de nettoyage.

Compacte et peu bruyante, la machine à glaçons 150 W d'Aicook pourra être utilisée chez vous, au bureau, sur un bateau de croisière ou encore en camping. Elle est dotée d'un minuteur qui permet de préprogrammer le cycle de refroidissement pour avoir des glaçons à disposition en rentrant du travail ou de votre séance de sport, par exemple. L'écran LED affiche toutes les informations de fonctionnement, y compris les éventuels messages d'erreur, le paramétrage de la taille des glaçons, la minuterie, l'état des glaçons et l'indicateur du niveau d'eau dans le réservoir.

Voici un résumé des différentes caractéristiques techniques de la machine à glaçons 150 W d'Aicook :

  • Tension de fonctionnement : 220 - 240V pour une fréquence de 50 Hz ;
  • Poids net de la machine : 11,5 kg ;
  • Dimensions de la machine : 249 x 360 x 327 mm ;
  • L'appareil est isolé ;
  • Ce modèle est certifié « CE » ;
  • Ce modèle est accompagné d'une garantie de 2 ans. L'assistance technique et le service client sont fournis tout au long de la durée de vie de l'appareil.

Il faut noter que les glaçons peuvent être irréguliers et prendre plus de temps à produire pendant les premières rondes, car le système de refroidissement doit se stabiliser pendant quelques minutes avant de tourner à plein potentiel. Pour accélérer cette phase, on vous conseille de remplir le réservoir d'eau à son niveau maximal. Veillez à placer cette machine à glaçons sur un plan de travail propre et bien ventilé. Le fabricant vous propose un double du bouchon en silicone, vous le trouverez scotché à la première page du manuel d'utilisation.

On vous conseille également de ne pas manipuler l'appareil pendant un cycle de refroidissement pour ne pas l'endommager. Autre conseil Wizza : si votre machine ne produit pas de glaçons à la réception, on vous conseille de la disposer sur le plan de travail sans l'allumer à nouveau pendant 24 heures. Un reflux du liquide a pu se produire pendant le transport. C'est tout à fait normal, et cela n'impactera en rien le fonctionnement de votre machine à glaçons par la suite.

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.

Voir nos autres tests