Le test de la machine à glaçons Koenig KB 14


Publié par Camille Catégorie Machine à glaçons 22 vues
Le test de la machine à glaçons Koenig KB 14

Plusieurs raisons peuvent justifier de l'achat d'une machine à glaçons. Que vous soyez un aficionado des milkshakes, des smoothies, des jus de fruits ou des cocktails, que vous soyez un hôte prévenant qui reçoit souvent pour des apéros et des soirées ou que vous souhaitiez simplement ne jamais manquer de fraîcheur, cet appareil vous permettra de disposer de glaçons prêts à l'emploi en toutes circonstances.

Si vous êtes un habitué de Wizza, vous savez que nous ne faisons pas les choses à moitié. C'est pourquoi nous avons réalisé un grand comparatif des machines à glaçons et des broyeurs de glace. Voici donc notre test détaillé de la machine à glaçons KB 14 signée Koenig.

H.Koenig Machine à glaçons 12kg en 24h KB14, 2 tailles de glaçons automatique électrique compact portable sans installation sil
  • Capacité de production journalière: 12 kg - capacité du plateau d’eau: 2.1L
  • Cycle de production: 6 à 13 minutes - 2 tailles de glaçons
139,89 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Le test de la machine à glacons Koenig KB 14

H. Koenig est une marque d'électroménager d'origine allemande spécialisée dans la conception, la production et la distribution d'aspirateurs, de centrales vapeur, de robots de cuisine et de machines à glaçons. Elle est née sous l'impulsion de Helmut Koenig, un artisan quincailler qui passa de la distribution locale à un réseau plus huppé dans les 1960. La marque est aujourd'hui la propriété de la société française Adeva.

Le modèle que nous vous proposons aujourd'hui est précédé par sa réputation. Il ne s'agit ni plus ni moins du numéro un des ventes dans le rayon des machines à glaçons sur Amazon ! Il faut dire que le bouche à oreille marche à merveille… car les utilisateurs attribuent à cet appareil une note moyenne de 4,1 sur 5 sur la base de plus de 800 évaluations. Cette machine à glaçons affiche une capacité journalière de 12 kg, avec un plateau d'eau d'une contenance plutôt généreuse de 2,1 litres.

Comme pour toutes les autres machines à glaçons de la gamme H. Koenig, le cycle de production reste très raisonnable, allant de 6 à 13 minutes, en fonction de la température ambiante mais aussi de celle de l'eau avec laquelle vous approvisionnez le réservoir de la machine. Contrairement au modèle KB 15, vous n'avez ici le choix qu'entre deux tailles de glaçons : « S » et « M », ce qui est largement suffisant si vous n'êtes pas un professionnel de la restauration ou de la brasserie. On apprécie le couvercle transparent qui vous permettra de suivre la production de vos glaçons en direct. Cela vous aidera à synchroniser la préparation de vos boissons pour les servir au bon moment.

Le bac à glaçons est amovible. Vous pourrez ainsi le nettoyer sans problème, mais aussi vous approvisionner en glaçons en toute simplicité, quelle que soit la distance entre votre plan de travail et vos boissons. Cette machine est livrée avec une pelle à glaçon de qualité qui vous permettra d'agrémenter vos boissons sans prise de tête.

Environ 9 glaçons toutes les 7 minutes pour la machine à glaçon H. Koenig KB 14

La machine à glaçons H. Koenig KB 14 affiche une puissance de 120 W. Elle est dotée d'un mode « veille » qui se déclenche automatiquement à la fin du cycle de refroidissement, lorsque le réservoir est complètement vide. Le corps de la machine est en acier inoxydable. Elle ne craint donc pas la rouille et la corrosion. Côté design, on reste sur un aspect sobre, épuré et élégant. Elle a été pensée pour être posée à la verticale sur un comptoir ou un plan de travail à proximité d'une prise de courant.

Cette machine à glaçons n'est pas destinée aux professionnels, mais elle est suffisamment puissante pour vous approvisionner pendant une soirée, en flux continu. Si vous êtes pressé, on vous conseille de remplir le réservoir d'eau fraîche, voire froide, pour accélérer le cycle de fabrication de glaçons. Si vous en êtes à votre première machine à glaçons, il faut savoir que les premières utilisations sont celles du rodage. En effet, il faut attendre quelques « fournées » avant d'avoir des glaçons bien formés et consistants.

Cette machine à glaçons délivre environ 9 glaçons de bonne taille toute les 7 minutes. La mise en route est très simple, et le moteur est vraiment discret, même lorsqu'il tourne à plein régime. Vous allez pouvoir produire des glaçons au milieu de la nuit sans craindre de déranger vos voisins. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette machine à glaçons peut tourner à plein régime tous les jours, sans craindre une usure prématurée. Le savoir-faire de la marque allemande et la fiabilité de ses appareils électroménagers ne sont plus à démontrer.

Que pensent les utilisateurs de la machine à glaçon H. Koenig KB 14 ?

Comme nous vous l'expliquions plus haut, il s'agit d'un best-seller sur Amazon. Le verbatim des commentaires est particulièrement élogieux. Voici une petite compilation des expressions les plus utilisées par les consommateurs qui ont laissé un commentaire sur la fiche Amazon de la machine à glaçons Koenig KB 14 : « facile d'utilisation », « bon rapport qualité – prix », « mise en route facile », « très bon appareil », « peu bruyante », « très pratique », « fonctionne parfaitement ».

Brigitte Valentin a reçu sa machine à glaçons KB 14 le 22 février 2019. Elle lui attribue une note de 5 sur 5, et livre son ressenti : «  Nous consommons quotidiennement des glaçons pour toutes les boissons de la journée. Nous avons opté pour la Koenig KB 14. Elle est belle, peu encombrante et fait RAPIDEMENT de très beaux glaçons dans la grande taille. Nous n'avons pas utilisé la petite taille. En bref, un excellent produit, en souhaitant qu'il le soit encore dans la durée ».

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.

Voir nos autres tests