Le test de la machine à glaçons KB 12 de H. Koenig


Publié par Camille Catégorie Machine à glaçons 14 vues
Le test de la machine à glaçons KB 12 de H. Koenig

Vous avez envie de disposer de glaçons à volonté ? C'est tout trouvé : optez pour la machine à glaçons KB12 de H. Koenig, un appareil au design attrayant qui ne manquera pas d'embellir votre cuisine. Avec cette machine signée H. Koenig, la production de glaçons est automatique et peut être facilement contrôlée pour ne jamais manquer de fraîcheur !

Comparée à d'autres machines de sa catégorie, la KB12 de H. Koenig vous offre l'avantage de choisir la taille des glaçons selon vos besoins. La KB12 vous permettra aussi de remplir les glacières, qui sont bien utiles pendant les pique-nique et les sorties à la plage en été. Légère et peu encombrante, la H. Koenig KB12 est une machine à glaçon facile à installer qui ne fera pas tache dans la déco ! Dans ce dossier, Wizza vous livre tous les détails sur cet étonnant appareil !

Test de la machine à glaçons KB12 de H. Koenig

La machine à glaçons H. Koenig KB12 est conçue dans des dimensions très compactes : 31,5 cm de longueur, 34,5 cm de hauteur et 24 cm de profondeur. Malgré son caractère compact, cette petite machine d'une grande légèreté (elle pèse à peine 9 kg) se montre très efficace. Sa capacité de production peut atteindre les 12 kg de glaçons par jour avec son réservoir accueillant 2,2 litres d'eau.

Elle fabrique, au choix, des glaçons de petite ou de grande taille. Sa première tournée de glaçons est prête en seulement 6 minutes. Cet appareil est doté d'un moteur de 90 W et il émet un bruit que l'on peut qualifier de largement tolérable. Son hublot placé sur le couvercle permet de suivre visuellement la production de glaçons sans avoir à ouvrir le couvercle.

En outre, son tableau de commande indique un manque d'eau dans le réservoir, un trop-plein de glaçons contenus dans le bac, une fonction de nettoyage et la taille des glaçons. Il est aussi possible de programmer la production de glaçons pour qu'ils soient prêts en temps voulu, lorsque vous rentrez du travail ou de votre séance de sport, par exemple. Pratique ! Jetons un œil sur les caractéristiques techniques de la machine :

  • Capacité de production journalière : 12 kg ;
  • Capacité du réservoir d'eau : 2,2 L ;
  • Puissance : 90 W ;
  • Taille des glaçons : 2 (petit et grand) ;
  • Temps de préparation : 6 - 10 mn ;
  • Panneau de commande avec fonctions indicateur : absence d'eau, trop-plein de glaçons, nettoyage, taille des glaçons ;
  • Dimensions (L x H x P) : 31,5 x 34,5 x 24 cm ;
  • Poids : 9 kg ;
  • Garantie : 1 an.

Machine à glaçons KB12 de H. Koenig : esthétique et élégante

Esthétiquement, cet appareil arbore un design flatteur dans un coloris gris-noir très moderne, adapté à tout type de décoration. La machine à glaçons KB12 se mariera donc parfaitement à votre intérieur, quel que soit son style. Les glaçons se forment en 5 minutes seulement pour les tailles S et en 10 min pour les tailles L.

Une fois prêts, ils ne collent pas les uns aux autres. Le réservoir recevant 2,2 l d'eau s'épuise lentement, donc inutile de le remplir fréquemment. La fonction « arrêt automatique » quand le réservoir est vide ou que le récipient à glaçon est plein est très pratique. Le côté programmable est également un plus. Cerise sur le gâteau : la machine est proposée à un tarif très compétitif.

Machine à glaçons KB12 de H. Koenig : les plus et les moins

Nous vous le disions, la machine à glaçons H. Koenig KB12 offre un très bon rapport qualité - prix ! Elle est rapide et permet de produire jusqu'à 12 kg de glaçons par jour, ce qui sera amplement suffisant pour une utilisation domestique. En outre, elle dispose d'un panneau de contrôle très complet qui s'accompagne d'un écran LCD qui vient faciliter la sélection des différents réglages. On notera également que la machine est assez sobre en consommation d'électricité.

La machine à glaçons H. Koenig KB12 n'est certes pas le modèle le plus performant du marché, mais elle saura satisfaire tous les foyers qui n'ont besoin que d'une petite quantité de glaçons pour leur consommation personnelle et celle de leurs convives. On a aussi beaucoup aimé son utilisation ainsi que sa fonction d'auto-nettoyage qui sont, toutes deux, très intuitives !

En revanche, si on devait lui trouver quelques points faibles, ce serait peut-être au niveau du parti pris de son design. On s'explique : on n'aime, ou on n'aime pas. Il n'y a pas de juste milieu. En tout cas, nous, chez Wizza, on aime beaucoup ! Pour se procurer la machine à glaçons H. Koenig KB12, vous pouvez cliquer plus haut pour passer par Amazon, qui propose de loin le tarif le plus compétitif. En optant pour cette option d'achat, vous bénéficiez d'une livraison à domicile et d'une garantie d'un an.

Récapitulons donc les points forts et les points faibles de la machine à glaçons KB12 de H. Koenig :

Les plus :

  • Glaçons fabriqués rapidement (5 mn pour la taille S, 10 mn pour la taille L) ;
  • Volume d'eau assez important, pas besoin d'en rajouter toute les 5 mn ;
  • Arrêt automatique quand le panier est plein ou si le bac d'eau vide ;
  • Les glaçons ne collent pas entres eux.

Les moins :

  • Assez lourde mais pas trop volumineuse ;
  • Plutôt bruyante, mais le niveau sonore est tolérable ;
  • La vidange d'eau qui se fait par le dessous de la machine.

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.

Voir nos autres tests