Le top 5 des machines à coudre Toyota


Publié par Camille Catégorie Machine à coudre 442 vues
Le top 5 des machines à coudre Toyota

Toyota, c'est un peu le cas d'école de la diversification industrielle qui réussit. La marque nippone légendaire s'illustre à la fois dans l'univers des motos, des engins maritimes de plaisance (jet-skis notamment), des instruments de musique et donc des machines à coudre. C'est d'ailleurs au lendemain de la Seconde guerre mondiale, en 1946, que la marque commercialise sa toute première machine à coudre, la fameuse « HA – 1 ».

Depuis, la gamme Toyota s'est étoffée avec des innovations intéressantes et des machines connues pour leur robustesse, leur fiabilité et la puissance de leur moteur. Wizza vous propose son top 5 des meilleures machines à coudre signées Toyota !

#1 La machine à coudre Toyota SPB 15

Commençons par ce modèle d'entrée de gamme qui constitue d'ailleurs le best-seller de Toyota. La machine à coudre SPB 15 propose 15 programmes de couture avec trois points droits, deux points zigzag et une boutonnière en 4 étapes. Vous avez aussi droit à un point ourlet invisible et à un point de réparation. Vous l'aurez compris, il s'agit d'une machine à coudre sans prétention destinée à des travaux de couture basiques, comme la réparation et l'ajustement des vêtements.

On apprécie la prise en main intuitive, même pour un utilisateur n'ayant jamais manié une machine à coudre. Le programme « Quick Adviser » vous guide dans votre initiation, le temps d'acquérir les bons réflexes. La machine est silencieuse, et la pédale reste stable (car assez lourde). La qualité des matériaux et de l'assemblage est surprenante pour ce prix. Un coup de cœur, assurément !

Toyota SPB15 Machine à Coudre, Blanc
  • 15 programmes de couture
  • 3 x points droits / 2 x points zigzags / Boutonnière en 4 phases
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

#2 La machine à coudre Toyota Super J15

On monte légèrement en gamme avec ce modèle qui brille d'abord par son design. Toyota nous propose ici une machine à coudre en noir chromé avec des touches de gris et de rouge de toute beauté. Ce modèle est disponible en trois versions : 15, 26 et 34 programmes. A l'usage, on voit bien que l'ergonomie a été le maître-mot de Toyota dans la conception de ce modèle. On apprécie le gros bouton de sélection des programmes, le guide intégré, le chemin d'enfilage bien visible sur le dessus de la machine et le système de bobine rapide.

Bien qu'elle soit surtout pensée pour des travaux de base sur des tissus moyennement épais, cette machine à coudre signée Toyota fait très bien l'affaire sur des tissus épais comme le jean (jusqu'à 12 couches). D'ailleurs, vous avez une fonction « Super Jeans » qui va s'avérer très pratique. Aussi, le pied coulissant a été spécialement conçu pour coudre sur 12 couches sans effort. On apprécie également l'aide automatique en cas de piqûres irrégulières.

Il n'y a pas vraiment d'inconvénients majeurs sur cette machine destinée aux débutants, même si certains utilisateurs ont rapporté un problème de contact entre l'aiguille et la plaque, que l'on peut facilement régler en serrant la vis au niveau de l'ampoule.

Toyota SUPERJ15 SUPERJ 15 Machine à Coudre Spéciale Jean, Noir
  • Description du produit: Toyota SUPERJ15
  • Type d'alimentation d'énergie: Electrique
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

#3 La machine à coudre Toyota JNS17CT

Poursuivons notre montée en gamme avec cette machine à coudre, toujours destinée aux débutants. Toyota nous présente ici un modèle à 17 points de couture avec un design similaire à la machine précédente, si ce n'est la couleur qui passe au blanc cassé. On a droit ici encore au guide d'instruction automatique Quick Adviser, à un système d'enfilage simplifié, à un éclairage sans éblouissement et à une notice sur CD. Il s'agit d'une machine « douce » pour débuter, dans la mesure où le tissu ne part pas trop vite, ce qui vous permet de vous faire la main.

On peut déplorer l'absence d'un ou deux points fantaisie pour varier les plaisirs. Comme souvent avec Toyota, on reste sur une machine à coudre sobre, qui fait bien son travail qui pourra même vous accompagner dans votre apprentissage.

Toyota jNS17CT machine à coudre
  • 17 Points de couture, utilisation facile grâce à la grande wahlknöpfe et touches extra large d'table extension fixe
  • Design fonctionnel et ergonomique, large nähbereich meilleure visibilité de l'aiguille
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

#4 La machine à coudre Toyota Power Fabriq

Après le noir et le blanc cassé, voici le gris ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que le modèle Power Fabriq de Toyota respire la sobriété. On reste sur le design classique de la marque, avec un gros bouton à tourner pour choisir l'un des 17 programmes de couture. Comme son nom l'indique, ce modèle est performant sur les tissus épais, voire extra épais. Vous allez même pouvoir coudre sur du cuir sans problème, en utilisant une aiguille spéciale de type 130/705 HLL et un pied de biche en silicone dur spécial cuir.

La machine à coudre Power Fabriq est livrée avec six pieds de biche, une grille spéciale cuir, des aiguilles pour le cuir, des canettes, du fil, etc. Ce modèle fait l'unanimité parmi ses utilisateurs avec une note moyenne de 4,1 sur 5 (Amazon).

Toyota PowerFab17-EU Machine à Coudre avec Moteur Puissant pour Une Meilleure Force de Perforation, Plastique, Gris, l 410 mm x
  • Innovation brevetée : pied lisse spécialement conçu pour coudre facilement plus de 12 couches de jeans épais et ourlets en jean. Jusqu'à 4, 5 mm de cuir ou 6 mm de toile.
  • Facile à utiliser grâce aux grands boutons et à la zone de couture étendue.
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

#5 La machine à coudre Toyota Oekaki Renaissance

On passe à présent au rouge vif avec cette machine design qui apportera une touche un peu plus funky à votre plan de travail. Mais est-ce que la performance technique suit ? Oui ! Vous avez droit à 50 programmes de piqué, à un niveau boutonnière en 3 variantes, à un niveau piqué droit, en zigzag, overlock, invisible, stretch, fantaisie, etc. La fonction « Super Jeans » permet de coudre sur plus de 12 couches de tissu épais sans problème.

On apprécie également le mode « Oekaki » qui propose un piqué automatique avec une largeur ajustable via la pédale. L'écran de contrôle centralise une grande partie des fonctionnalités, avec notamment le réglage de l'oscillation, de la longueur et de la largeur de point. L'éclairage LED et le programme Quick Adviser permettent un travail confortable. Côté inconvénients, on peut déplorer un niveau sonore légèrement au-dessus de la moyenne.

Toyota Oekaki Renaissance Machine à Coudre à Bras Libre 50 programmes et Fonction piqué Automatique Coloris Rouge
  • 50 programmes de piqué, ex. un niveau boutonnière en 3 variantes, niveau piqué droit, niveau piqué en zigzag, niveau piqué overlock, niveau piqué invisible, niveau piqué stretch, niveau piqué fantaisie, etc.
  • Fonction Super Jeans : permet des coutures plus de 12 couches de tissus fins avec du fil épais
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.