Le top 3 des machines à coudre Pfaff


Publié par Camille Catégorie Machine à coudre 279 vues
Le top 3 des machines à coudre Pfaff

A l'origine, Georg Michael Pfaff tenait un petit atelier de lutherie, dans lequel il fabriquait et réparait des instruments de musique à vent. Mais dans la banlieue de Kaiserslautern, en Allemagne, la révolution industrielle ouvrait de nouveaux débouchés, et le jeune Georg réévalue ses options et se rend vite compte du besoin non satisfait en machines à coudre dans un contexte où l'industrie du textile devient florissante.

C'est ainsi que notre entrepreneur se spécialise dans la conception, la production et la distribution de machines à coudre industrielles, puis domestiques. Wizza vous propose aujourd'hui son top 3 des meilleures machines à coudre de la marque Pfaff pour vous aider à faire le bon choix !

#1 La machine à coudre Pfaff Smarter 130S

On commence notre tour d'horizon des meilleures machines à coudre Pfaff avec le modèle milieu de gamme Smarter 130 S, commercialisé à 350 € (hors promotion). Il s'agit d'une machine à coudre pour les débutants et les couturiers de niveau intermédiaires, qui pourront compter sur son enfile-aiguille intégré… qui reste à bien des égards son avantage le plus conséquent. Il suffit en effet de tenir le fil et de tirer un levier pour réaliser un enfilage parfait et sans accrocs.

La largeur de point est réglable jusqu'à 6 mm, en fonction de vos besoins, pour une expérience de couture personnalisée. Les surpiqûres et, plus largement, les travaux de précision peuvent être réalisés sans problème avec la machine Smarter 130S. On apprécie également les pieds-de-biche brevetés de Pfaff qui permettent d'aller plus loin pour explorer différents styles de couture. L'éclairage LED permet une meilleure visibilité sur les ouvrages et le plan de travail. On apprécie également le capot rigide qui permet de protéger la machine à coudre pendant le transport… même s'il ajoute quelques grammes au poids.

Le qualificatif « Smarter » fait référence aux boutons de sélection intelligents qui affichent les points et leur numéro pour une prise en main intuitive. En parlant d'intuitivité, vous allez pouvoir changer les pieds-de-biche en mode « Plug & Play », sans besoin de tournevis ni d'autres outils. L'aiguille peut être réglée en plusieurs positions (surpiqûre, couture des fermetures à glissière, passepoil, etc.). La pression du pied-de-biche peut également être réglée en fonction des besoins, notamment si vous êtes un passionné de quilting ou des coutures extensibles.

Il n'y a pas vraiment d'inconvénients majeures sur cette machine, si ce n'est la longueur du câble d'alimentation qui peut être perçu comme un poil trop court par certains. Autrement, c'est une excellente machine à coudre pour les débutants et les couturiers de niveau intermédiaire.

PFAFF SMARTER 130S
  • ENFILE-AIGUILLE INTÉGRÉ L'enfile aiguille intégré fait de l'enfilage un jeu d'enfants. Il suffit de tenir le fil, tirer un levier et c'est fait. LARGEUR DE POINT RÉGLABLE JUSQU'À 6 MM Ajustez la largeur des points pour s'adapter à vos besoins. Idéal pour les surpiqûres ou autre couture précise où la position de point doit être réglée.
  • SYSTÈME DE PIED-DE-BICHE PFAFF ORIGINAL Utiliser les pieds-de-biche original PFAFF vous donne accès à de nombreux pieds-de-biche en option et vous permettent d'explorer et de faire évoluer vos compétences en couture. ÉCLAIRAGE LED Source d'éclairage de longue durée qui éclaire vos ouvrages de couture d'une lumière vive. CAPOT RIGIDE
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

#2 La machine à coudre Pfaff Passport 2.0

Montons à présent en gamme avec le modèle Passport 2.0 de Pfaff. Cette machine pensée pour une utilisation intensive élargit davantage le champ des possibles en proposant une vaste gamme de 70 points pour une largeur maximale de 7 mm. Vous pourrez ainsi réaliser des réglettes de bouton, des lettres, des points, des patchworks, etc. Vous pourrez ainsi laisser libre cours à votre imagination et à votre créativité, sans compromis sur la précision de la couture grâce au système exclusif IDTTM développé spécialement pour Pfaff. Au menu donc : un double entraînement intégré, qui reste régulier sur la partie supérieure comme sur la partie inférieure.

L'écran LED permet un bon réglage de la zone de travail ainsi que la visualisation de l'ensemble des paramètres de fonctionnement de la machine. La taille compacte et le poids réduit de ce modèle en font un excellent appareil de voyage. Il est d'ailleurs particulièrement prisé par les apprentis-couturiers qui peuvent le transporter en cours sans problème. Cette machine pourra même tenir sur une étagère à livres.

Voici ce que ça donne sur les caractéristiques techniques et les accessoires livrés par Pfaff :

  • Un pied standard (monté sur la machine à coudre) ;
  • Un rond de feutrine ;
  • Cinq canettes ;
  • Un cordon et une pédale ;
  • Un pied fermeture à glissière ;
  • Un pied pour ourlet invisible ;
  • Deux pieds pour faire des points fantaisie ;
  • Un pied pour boutonnière automatique ;
  • Un tournevis adapté à la machine ;
  • Un outil multi-usage pour le dépannage de la machine ;
  • Deux porte-bobines et une broche ;
  • Un décout-vite avec sa brosse ;
  • Un étui d'aiguilles ;
  • Un capot rigide pour protéger la machine pendant le transport.
Machine à coudre PFAFF Passport 2.0
  • Choisissez parmi une gamme de 70 points jusqu'à 7 mm de largeur, réglettes de bouton, lettres, points, patchwork, etc.
  • -
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

#3 La machine à coudre Pfaff Ambition 1.0

Passons maintenant au nec plus ultra avec ce modèle haut de gamme signé Pfaff. La machine à coudre Ambition 1.0 fait l'unanimité parmi ses utilisateurs, comme en témoigne sa note impressionnante de 4,9 sur 5 étoiles sur sa fiche Amazon. Il faut dire que ce modèle fait fort avec 136 types de points (utilitaires, élastiques et décoratifs).

Vous pourrez également compter sur un enfile-aiguille de qualité, un grand écran tactile avec une interface intuitive (haute résolution) et des fonctionnalités intéressantes, voire innovantes (effet miroir, aiguille jumelée). Vous avez droit à quatre emplacements de mémoire, à deux types d'alphabets et à un mode Quilt & Patchwork pour aller plus loin.

Le crochet rotatif est d'une précision remarquable. On apprécie également le large espace de travail avec 200 mm à droite de l'aiguille. La pression du pied-de-biche est réglable, et l'aiguille peut prendre 29 positions différentes. L'appareil est livré avec 6 pieds-de-biche différents (standard, point fantaisie 1A et 2A, pied pour ourlet invisible, pour fermeture à glissière et pour boutonnière en une étape). Vraiment aucun inconvénient à noter, dans la mesure où le prix est largement justifié par les performances de la machine qui ne rougira pas dans un atelier textile.

PFAFF Ambition 1.0 Machine à Coudre électronique à Bras Libre, 136 Points
  • 136 types de points (utiles, élastiques, décoratifs). Enfile aiguille, grand écran tactile haute résolution
  • Touches: start/stop, effet miroir, aiguille jumelée, aiguille position haute/basse
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.