Découvrez les machines à coudre Singer avec Wizza !


Publié par Camille Catégorie Machine à coudre 194 vues
Découvrez les machines à coudre Singer avec Wizza !

En 1850, Isaac Merritt Singer, célèbre fondateur de la non moins célèbre marque de machines à coudre qui porte son nom, lançait le tout premier modèle d'une longue série. « The rest is history », diront les Américains !

D'innovation en innovation, Singer a réussi à se hisser sur le toit de la couture mondiale, avec une part de marché sans appel de 90 % à une certaine période de l'histoire. Aujourd'hui, Wizza a choisi de revenir sur la belle histoire de la marque Singer.

Singer et machines à coudre sont presque synonymes !

Depuis 1851, le nom Singer est synonyme de machines à coudre fiables, performantes et à excellent rapport qualité – prix. L'esprit de conception pratique et d'innovation orientée utilisateur qui caractérisaient l'entreprise à ses débuts se poursuivent encore aujourd'hui, alors que la marque continue de développer des produits pour tous les niveaux de couture. Au cours de sa fabuleuse histoire, la marque a justifié de son rôle de pionnier à de nombreuses reprises, avec par exemple la toute première machine à zigzag au monde, avant d'enchaîner avec les premières machines à coudre électroniques.

Singer produit aujourd'hui les machines à coudre et à broder les plus avancées au monde. Singer, c'est tout simplement le nec plus ultra du segment, même sur les machines destinées aux particuliers. De la décoration intérieure à la conception de vêtements en passant par la broderie et la courtepointe, Singer ratisse large et s'impose comme un réflexe pour les couturiers qui peuvent ainsi donner libre cours à leur élan créatif !

En 2011, Singer a célébré le 160e anniversaire du brevet d'Isaac Singer, fondateur de la marque, ayant donné naissance à la toute première machine à coudre de la marque. C'est dans le milieu du 19e siècle que Singer est officiellement devenue une entreprise au sens contemporain du terme. Le leadership de Singer dans l'industrie de la couture demeure à ce jour un cas d'école de la success story qui dure, grâce à l'engagement continu de la marque pour la qualité, la fiabilité, l'innovation et surtout une politique de prix qui reste raisonnable.

Machines à coudre Singer : chronologie d'une réussite !

Parce qu'une success story se raconte, Wizza vous propose une petite timeline des temps forts de l'histoire plus que centenaire de Singer.

1850 : Isaac Merritt Singer invente la première machine à coudre pour particuliers au monde.

1851 : Brevet délivré pour la première machine à coudre de marque Singer le 12 août 1851.

1855 : La marque à coudre Singer reçoit le premier prix à l'Exposition universelle de Paris, en France. La même année, Singer devient la marque de machines à coudre qui vend le plus de modèles au monde.

1858 : la marque Singer présente la première machine domestique légère, la Grasshopper.

1865 : Singer livre la machine à coudre « New Family » à la fin de la guerre civile américaine.

1870 : la marque Singer Brand Red «S» destinées à la gent féminine fait ses débuts. Le succès est immédiat.

1889 : la marque Singer présente la toute première machine à coudre électrique au monde.

1890 : l'entreprise atteint 90% de part de marché dans le monde… un quasi-monopole !

1921 : la marque Singer présente la machine Portable Electric, une machine à moteur entièrement électrique.

1929 : il s'agit d'une année difficile pour l'économie américaine qui se traduit par une baisse globale des ventes nationales de machines à coudre.

1933 : La machine à coudre Featherweight 221 est présentée à l'exposition universelle de Chicago. Cette machine est restée en production pendant plus de 30 ans et constitue l'un des modèles emblématiques de la marque Singer.

1939 – 1945 : la marque Singer cesse de développer des machines à coudre pour se concentrer sur la production d'articles de guerre.

1951 : les 600 centres de couture de la marque Snger ont formé environ 400 000 femmes au foyer à l'art de la couture.

1952 : Singer présente sa Slant-o-Matic, la première machine à zigzag au monde.

1975 : Singer présente la première machine à coudre électronique au monde, l'Athena 2000. Une énième innovation à mettre au crédit de la marque.

1978 : Singer présente la machine Touchtronic 2001, la première machine commandée par ordinateur au monde.

1985 : Singer présente une toute nouvelle gamme de machines à coudre de pointe avec des modèles conçus pour répondre aux besoins et aux budgets individuels, y compris des innovations pour les monogrammes et les broderies.

2001 : Singer célèbre son 150e anniversaire et en profite pour lancer la machine à coudre et à broder la plus avancée au monde : la machine à coudre Quantum XL-5000.

2005 : Singer présente la machine Futura, la plus abordable des machines à coudre pilotées par ordinateur sur le marché.

2007 : Singer présente « Inspiration machine », sa nouvelle machine d'entrée de gamme emblématique qui utilise les dernières technologies pour améliorer la facilité d'utilisation.

2010 : lancement de la 2e génération de la machine à coudre et à broder Futura machine XL 400.

2011 : Singer célèbre son 160e anniversaire, marqué par le brevet délivré pour la première machine à coudre Singer sortie le 12 août 1851.

2015 : lancement de la nouvelle gamme de machines aux fonctionnalités modernes et au design emblématique de la marque Singer.

2017 : Singer lance la première application d'assistant de couture au monde pour une aide à la couture « à la demande ».

Les meilleures machines à coudre de la marque Singer

Vous l'aurez compris, Singer est le champion incontesté des machines à coudre innovantes, tout en gardant un prix raisonnable pour attirer les amateurs. Le best-seller de Singer s'appelle « Singer Initiale », une machine à coudre pour particuliers proposant 18 points de couture ajustables.

Citons également la machine à coudre Singer 8280, l'une des meilleures machines en dessous de 100 euros, ou encore la machine à coudre Singer MC Simple qui, comme son nom l'indique, privilégie le confort et la simplicité d'utilisation.

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.