Le point sur les machines à coudre de la marque Silvercrest


Publié par Camille Catégorie Machine à coudre 102 vues
Le point sur les machines à coudre de la marque Silvercrest

Silvercrest® est une marque de distributeur de la division « multimédia et technologie » de Lidl, géant allemand du hard discount et de la grande distribution. C'est sous la marque Silvercrest que Lidl commercialise ses appareils ménagers, avec un accent sur les robots de cuisine et les machines à coudre. La gamme Silvercrest compte une bonne demi-douzaine de machines à coudre premier prix.

Forcément, Lidl étant synonyme de prix ultra-compétitifs, la marque Silvercrest attire les débutants et ceux qui ont besoin d'une machine à coudre d'appoint. C'est pourquoi Wizza vous propose un focus sur les machines à coudre de la marque.

Silvercrest, la marque distributeur de Lidl

Pour Lidl, la marque distributeur Silvercrest est un débouché intéressant. La stratégie suivie par le géant du hard discount allemand est simple : si la publicité et la notoriété des grandes marques commercialisées chez Lidl attire la clientèle dans les différents points de vente, les consommateurs ont généralement tendance à privilégier les marques distributeurs qui affichent des prix ultra-compétitifs. Les produits de grandes marques peuvent même servir de faire-valoir à la marque distributeur de l'enseigne de grande distribution.

Il faut également savoir que Lidl réalise plus de bénéfices en écoulant des appareils électroménagers et électroniques signés Silvercrest en comparaison avec la vente des produits d'autres marques. Et Lidl n'est pas la seule enseigne à suivre cette voie. Carrefour, Aldi et Save-A-Lot proposent de plus en plus de marques distributeur à des prix inférieurs à ceux pratiqués par les marques tierces exposées dans leurs rayons.

L'augmentation des parts de marché et la variété croissante des produits de consommation emballés sous marque distributeur représentent aujourd'hui un phénomène mondial. Il se nourrit des préoccupations autour du pouvoir d'achat des citoyens depuis la crise des subprimes. La recherche empirique sur les produits commercialisés sous marque distributeurs a suscité un intérêt considérable tant chez les universitaires que chez les gestionnaires du marketing.

Des travaux considérables ont été réalisés dans des domaines bien définis de la recherche sur les marques distributeur, tels que la stratégie commerciale, les performances des produits non promus sur les canaux de publicité traditionnels, la concurrence avec les marques bien connues, la structure du marché et le comportement des acheteurs face à des produits dont il n'a jamais entendu parler (mais qu'il achète volontiers).

Une étude du Food Marketing Institute a révélé que les marques distributeur représentent en moyenne 14,5 % des ventes en magasin. Les prévisions font état d'un chiffre d'affaires constitué de ventes de produits sous marque distributeur à hauteur de 20 % à l'horizon 2025. Souvent, les produits de marque imitent la forme, l'emballage et l'étiquetage des marques premium/ C'est le cas de Lidl avec Silvercrest, dont les machines à coudre reprennent les codes des marques Singer et Brother, à des prix parfois deux fois moins élevés.

La gamme des machines à coudre signées Silvercrest

La gamme des machines à coudre Silvercrest compte 6 modèles :

  • La machine à coudre Silvercrest SNM 33 A1 ;
  • La machine à coudre Silvercrest SNMD 33 A1 ;
  • La machine à coudre Silvercrest SNM 33 B1 ;
  • La machine à coudre Silvercrest SNM 33 B2 ;
  • La machine à coudre Silvercrest SNM 33 C1 ;
  • La machine à coudre Silvercrest 8750.

Le modèle SNM 33 C1 est, de loin, le plus vendu par la marque distributeur de Lidl. Il s'agit d'une machine à coudre premier prix, commercialisée à moins de 100 €, destinée aux débutants et aux couturiers qui ont besoin d'une machine à coudre d'appoint pendant un voyage ou un déplacement. Elle est pensée pour des travaux de couture légers comme les ajustements et les retouches. Elle peut également servir dans les travaux de base, mais elle n'est pas pensée pour une utilisation intense, au quotidien.

Sur le plan technique, la machine à coudre Silvercrest SNM 33 C1 propose 33 points préprogrammés pour de la couture, du surfilage, de la couture décorative et de l'overlock. Cette machine portée par un châssis en aluminium coulé sous pression propose une boutonnière automatique en 4 étapes, un système d'enfilage intuitif et facile à dépanner en cas de problème ainsi qu'une puissance de piquage raisonnable. Même si Silvercrest prétend que sa machine est parfaitement capable de piquer des tissus épais, nous vous déconseillons de le faire, au risque d'accélérer son usure.

On apprécie le changement du pied-de-biche par une simple pression sur le levier à deux niveaux. Le réglage automatique de la tension du fil, l'embobinage automatique avec arrêt de sécurité ainsi que la tension du fil supérieur que l'on peut ajuster très facilement sont également des atouts pour cette machine à coudre premier prix de Silvercrest.

Côté inconvénients, on reste bien sûr sur une machine à coudre plutôt rudimentaire qui ne donnera pas satisfaction aux créatifs et aux amateurs de la couture dite « artistique ». Vous pouvez vous contenter de cette machine à coudre pour vous faire la main ou simplement pour réaliser quelques petites retouches sur vos vêtements, à l'occasion.

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.