Les machines à glaçons Lidl de marque SilverCrest ou autres : Le prix et la fiabilité


Difficile de ne pas connaître Lidl que ce soit en France, en Europe et même aux États-Unis. En effet, le maillage de l’hexagone mis en place par Lidl lui permet d’être présent quasiment partout et donc de proposer ses produits alimentaires et ses promos auprès du plus grand nombre.

Si vous avez pris le temps de feuilleter le catalogue que la marque distribue périodiquement dans la majorité des boites à lettres se situant à proximité d’un de ses magasins, vous avez sans doute été interpellé par des produits proposés à des prix défiants toute concurrence et bénéficiant de remises pouvant atteindre, comme nous vous l’annoncions dans l’article présentant les principales marques de machines à glaçons, des -40%, -50%, -60%, etc.

Il en va des machines à glaçons chez Lidl comme d’autres produits saisonniers, comme les tondeuses, par exemple. L’approche de l’été est donc la période idéale pour proposer un modèle à moins de 100€. Nous allons vous présenter plus en détail la marque et surtout comment Lidl arrive à proposer ce type de promotion quand d’autres distributeurs ou site de commerce en ligne limitent leur discount à 30% ou 40% sur les mêmes modèles.

Commençons par un peu d’histoire

Lidl est une entreprise allemande qui a été créée en 1930 et qui proposait à la vente des fruits exotiques. Très vite, cette dernière a étendu son activité à la vente, plus générale, de produits alimentaires.

C’est en 1973 que Lidl prend le virage du « hard discount » en ouvrant son premier supermarché à Ludwingsshafen à l’époque en RFA (République Fédérale d’Allemangne).

Quand le fils du créateur prend les rênes du groupe en 1977, c’est à la tête d’un réseau de 30 filiales qu’il se retrouve. En 1988, Lidl fait son entrée en France. Aujourd’hui, Lidl c’est 1500 magasins et 25 000 collaborateurs dans notre pays, c’est le N°1 des magasins de discount en Europe et le groupe possède 23 marques en propre comme SilverCrest qui propose dans sa gamme des machines à glaçon.

Comment le groupe Lidl peut-il proposer des machines à glaçons aussi peu chères ?

Avec la marque SilverCrest qu’il contrôle, Lidl propose, toute l’année, une machine à glaçons qui permet de produire 12 kg de glaçons en 24 h à raison de 9 glaçons toutes les 8 minutes. Une machine simple d’utilisation, mais avec des spécificités techniques très proches de machines concurrentes à des prix 50% plus chers.

Pour les autres modèles de machines à glaçons susceptibles d’être mises en vente ponctuellement par Lidl, pour en comprendre le prix, il suffit de comprendre que c’est un genre de marché gagnant-gagnant que met Lidl en place avec le fabricant sélectionné. En effet, la couverture nationale de Lidl permet de proposer au même moment, sur une courte période, dans tous ses magasins, un stock limité de matériels.

Pour Lidl c’est l’opportunité de faire venir dans ses magasins des clients qui ne se contenteront pas d’acheter le bien en promo, mais de faire leur course et sans doute de les fidéliser s’ils sont nouveaux.

Pour le fabricant, c’est l’opportunité de vider ses stocks d’un modèle qui a quitté ou quittera son catalogue à court terme. Imaginez-vous simplement une machine à glaçon, par exemple, vendue 90€ au lieu de 130€ ailleurs, en 10 exemplaires dans les 1500 magasins du groupe sur une semaine.

Pour le consommateur, c’est de toute façon l’opportunité de faire une excellente affaire, du moins s’il est rapide dans le cadre de ces ventes flash et que celle-ci correspond à ses besoins.

Pour revenir aux machines SilverCrest si vous faites quelques recherches sur le net vous serez sans doute étonné par les très bons avis des utilisateurs et le classement de ces machines sur certains blogs spécialisés, assez souvent dans le TOP 10. Ce ne sont pas des machines puissantes, mais elles peuvent parfaitement convenir à des utilisateurs qui recherchent une machine fiable et utilisable de manière ponctuelle. De plus, un deuxième modèle est proposé à 179€ avec un design très sympathique qui lui permet de se retrouver facilement en évidence dans une cuisine ou un coin de bar.

Une preuve de la bonne santé de Lidl, s’il en fallait une, son président actuel est la 3e fortune en Allemagne et la 23e au niveau mondial. Comme quoi le hard discount peut rapporter gros !