Quelles marques de machines à glaçons choisir et où les trouver ?


Le marché des machines à glaçons est très concurrentiel. De nombreuses marques se partagent celui-ci suivies de près par une myriade de petites marques ou de marques généralistes en électroménager ayant décidé d’avoir à leur catalogue une ou plusieurs machines à glaçon pour profiter de la demande de plus en plus forte des consommateurs.

À la recherche de votre future machine à glaçons, votre curiosité vous aura sans doute fait visiter des sites de ventes par internet ou des magasins spécialisés en électroménager et vous aurez pu constater que l’offre est impressionnante et il est bien difficile de s’y retrouver et donc de faire un choix entre telle ou telle machine.

Pour vous aider et comme nous vous l’annoncions en introduction à ce dossier consacré aux machines à glaçons, nous avons décidé de vous présenter les marques qui sont, à la fois, les plus influentes, mais aussi celle qui représentent justement un bon compromis entre les attentes exprimées par la majorité des utilisateurs, les innovations techniques et, bien sûr, le budget.

Nous avons pris le parti de parler des grands acteurs de la distribution d’électroménager comme Darty, Boulanger et Conforama, mais aussi des trublions comme Lidl et Carrefour qui organisent, régulièrement des promotions sur les machines à glaçons et enfin de deux grandes marques de fabricants, mondialement connues Klarstein et Kœnig.

Les meilleures ventes de machines à glaçons du moment !

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 TecTake Machine à glaçons Appareil de préparation de Glace - diverses Couleurs au Choix - (Noi...
34 Commentaires
114,90 €
2 Koenig KB12 - 2 tailles de glaçons, silencieuse, glaçons prêts en 13 min
54 Commentaires
428,01 € 279,00 €
3 Aicook Machine à Glaçons, Machine a Glace Acier Inoxydable avec Réservoir 2.2 L, 9 Glaçons Pa...
31 Commentaires
253,99 € 199,99 €
4 Machine a Glacons au Comptoir IKICH, Glace en 6 Min, 26 lbs/12 kg en 24 Hrs, Réservoir de 2L, 15...
43 Commentaires
119,99 €

Les 3 leaders spécialistes des produits blancs

Le marché de l’électroménager distingue deux types de produits, ceux que l’on range dans la catégorie des « produits blancs » c’est-à-dire les réfrigérateurs, les lave-linges et les petits appareils du type aspirateurs, grille-pain et pour ce qui nous concerne les machines à glaçons et les « produits bruns », tout ce qui est du domaine des appareils audiovisuels, électroniques, etc.

Alors que le marché des produits bruns est plus que morose, celui des produits blancs, particulièrement le petit électroménager, est en constante évolution. Les observateurs expliquent cette bonne santé par la conjonction de plusieurs facteurs, le plus important est que les ménages ne sont équipés qu’à hauteur de 35%, s’y ajoute le fait que les fabricants continuent d’innover en la matière et, enfin, que le petit électroménager bénéficie toujours de la notion d’achat « coup de cœur ».

C’est vrai que chez les trois grands acteurs de la distribution d’électroménager, les linéaires de petits électroménagers n’ont cessé de prendre une surface de plus en plus importante dans leurs magasins.

Darty est en tête du marché du petit électroménager en France, y compris devant le leader de la vente par internet Amazon.com. En plus du dynamisme du marché en question, Darty bénéficie toujours d’une cote de confiance sans égal de la part des consommateurs concernant son SAV.

Boulanger, l’enseigne nordiste ne cesse depuis 1954 de progresser surtout sur le marché de la High Tech et sur celui du petit électroménager. Dernièrement, la signature d’un partenariat avec le groupe Galeries-Lafayette lui permet de continuer son implantation dans les galeries marchandes détenues par le groupe et donc d’asseoir encore sa position de N°2 de la distribution d’électroménager derrière le mastodonte Darty-Fnac.

Conforama, nous verrons, plus en détail, l‘histoire de ce groupe qui n’a pas été de tout repos depuis sa création au début des années soixante, dans un article qui lui est consacré. Conforama c’est avant tout l’invention d’une autre manière, à l’époque, d’envisager la vente de meubles. Puis, de fil en aiguille, l’électroménager, petit et gros, est venu s’incruster et a commencé à prendre une part importante des ventes de l’enseigne.

Les as de la promo !

Lidl n’a plus besoin d’être présenté. Tout le monde connaît la marque qui se permet de proposer de plus en plus des promotions sur des biens qui sont loin de son cœur de métier. Nous vous expliquerons, plus loin, comment l’enseigne arrive à proposer des prix qui défient toute concurrence pour des appareils, comme les machines à glaçons, qu’elle propose avec plus de 50% de remise.

Le groupe Carrefour est un des premiers leaders mondiaux de la grande distribution, il est reconnu comme étant le pionnier du concept d’hypermarché en 1963. Les hypermarchés Carrefour en France, proposent désormais beaucoup plus que de l’alimentaire, le but étant de profiter de la présence de clients venus pour faire les courses de la semaine pour leur proposer d’acheter aussi leurs vêtements, des biens culturels, du mobilier et bien évidemment de l’électroménager et cela va de soi, des machines à glaçons.

Les deux fabricants incontournables

Nous aurions pu sans doute vous présenter de nombreuses autres marques de machines à glaçons, mais nous n’en avons retenu que deux, Klarstein et Kœnig. Pourquoi ? Voici un début de réponse que nous complèterons avec deux articles qui leur sont spécifiquement consacrés.

Klarstein est une marque allemande qui a été créée en 2005 à Berlin. Si vous faites une recherche sur le NET à son sujet, le mot qui est le plus associé à la marque est « innovation ». C’est vrai que celle-ci propose des options sur les matériels qu’elle conçoit et commercialise que vous aurez du mal à retrouver chez d’autres fabricants. Les machines à glaçons de la marque n’y échappent pas. Mais nous y reviendrons donc.

Kœnig est née au début des années soixante, son créateur Helmut Koenig était un petit artisan quincailler de la Ruhr qui décida de créer un ventilateur électrique qui rencontra un tel succès, qu’il continua à créer des matériels domestiques avec toujours les mêmes exigences qui ont fait de la marque un des leaders mondiaux du petit électroménager : la qualité, la fiabilité et l’efficacité. Trois qualités qui, comme nous le verrons, collent parfaitement aux machines à glaçons produites par la marque.