Le test de l'éthylotest électronique à capteur électrochimique Oasser


Publié par Franck Catégorie Ethylotest 7 vues
Le test de l'éthylotest électronique à capteur électrochimique Oasser

Plus précis et plus fiables que les modèles chimiques, les éthylotests électroniques se sont progressivement démocratisés dans les boites à gants des conducteurs français. Ces appareils permettent à l'automobiliste de respecter la législation en vigueur, de prendre la route en toute sécurité, en plus d'être plus économiques car ils peuvent servir plusieurs fois. Mais comment en choisir un ?

Pas facile en effet, au vu des critères techniques. Pour vous aider à y voir plus clair, Wizza a réalisé un grand comparatif des meilleurs éthylotests du marché. Aujourd'hui, nous vous proposons le test complet de l'éthylotest électronique à capteur électrochimique du fabricant chinois Oasser, une marque spécialisée dans les accessoires de sécurité auto.

oasser Ethylotest Portable Alcootest Numérique avec Ecran LCD Testeur d'alcool à Capteur Semi-Conducteur avec 4 Embouts et 3 Pi
  • ✔【Technique avancée de capteur à semi-conducteur】L'éthylotest portable peut mesurer rapidement la quantité d'alcool dans votre corps, ce qui vous permet de décider si vous conduisiez après avoir bu. 3 piles alcalines AAA (incluses)
  • ✔【Fonction d'alarme intelligente】Lorsque la valeur du test de teneur en alcool est supérieure à 0.25mg/l(0.5‰) BAC, l'écran LCD s'allume en rouge et émet un bip continu pour vous avertir(La plage de mesure: 0,1-2,0 ‰ BAC et précision : ± 0,2 BAC‰)
17,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de l'éthylotest électronique à capteur électrochimique Oasser

L'éthylotest électronique à capteur électrochimique Oasser est un des meilleurs modèles du fabricant chinois spécialisé en accessoires de sécurité auto. Précis et efficace, cet appareil de niveau " T3 " dispose de la technologie électrochimique de haute précision (jusqu'à ± 0.09 ‰ BAC). L'éthylotest à capteur électrochimique a une batterie intégrée de 350 mA. Vous pouvez charger l'alcootest avec le câble micro USB proposé par Oasser. La puissance d'entrée est 5V 2A, vous pouvez connecter votre appareil au chargeur de votre smartphone ou à l'entrée USB de votre ordinateur.

Comme son grand frère le T6 (que nous avons aussi testé pour vous), l'éthylotest électronique T3 est doté de la fonction " alarme intelligente " qui se déclenche lorsque la teneur en alcool détectée est supérieure à 0,5 ‰ BAC. Quand c'est le cas, une lampe témoin s'allume et un bip sonore continu retentit pour alerter le conducteur qu'il n'est pas en état de prendre le volant. Après 90 secondes de l'affichage du résultat de test, l'appareil s'éteint automatiquement (si vous ne le manipulez pas entre-temps).

A l'instar des autres éthylotests d'Oasser, ce modèle dispose d'une fonction mémoire capable d'enregistrer les 10 derniers résultats de test, ce qui vous permet de les comparer. Sur un autre registre, vous pouvez personnaliser les paramètres de l'appareil pour choisir l'unité de mesure du test (% BAC, ‰ BAC, mg / l), ou encore le type d'alarme (5 niveaux d'alarme). Notez enfin que l'appareil est livré avec 4 embouts remplaçables et réutilisables.

Comment utiliser l'éthylotest électronique à capteur électrochimique Oasser T3 ?

L'utilisation de cet appareil est assez simple. Vous n'avez qu'à suivre les étapes suivantes (ou vous référer au manuel détaillé du fabricant) :

  • Tout d'abord, appuyez longuement sur le bouton ON / OFF pendant 2 secondes pour allumer l'appareil ;
  • L'éthylotest est en préchauffage. Cela va prendre quelques secondes. Quand le test clignote, vous pouvez commencer à souffler. Si vous utilisez l'embout, il faut souffler continuellement pendant au moins 6 secondes ;
  • Arrêtez de souffler lorsque vous entendez le signal sonore. " ANLY " clignote pendant l'analyse. Le résultat du test est indiqué en 6 secondes.

Les avantages et les inconvénients de l'éthylotest électronique à capteur électrochimique Oasser T3

Pourquoi donc choisir l'éthylotest électronique à capteur électrochimique Oasser ? Pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'il est compact et fin, et qu'il est ainsi facile à porter dans une poche, un sac à main ou à garder dans la boîte à gants. On évoquera aussi le capteur électrochimique qui permet d'obtenir des résultats plus fiables et plus précis (plage de précision : ± 0.09 ‰ BAC).

On aime aussi l'écran de l'appareil. Il est doté d'un affichage numérique LED avec 3 décimaux, ce qui rend la lecture des résultats très confortable même à la lumière du jour. L'éthylotest T3 Oasser se distingue aussi par son temps de préchauffage court et la durée de vie de sa batterie. N'oublions pas la fonction de test passif, possible grâce à la présence d'une tasse à souffler sur le dessus de l'appareil. Cette fonction est destinée aux utilisateurs ayant des problèmes pulmonaires ou de respiration qui ne leur permettent pas de souffler de manière continue pendant plusieurs secondes. En mode passif, le test ne sera pas interrompu en raison d'une coupure de souffle.

Jusqu'à présent, nous n'avons détecté aucun problème de fiabilité sur l'éthylotest électronique à capteur électrochimique Oasser T3. Bravo donc à la marque chinoise de proposer un appareil de qualité à ce prix !

Ethylotest électronique à capteur électrochimique Oasser T3 : ce qu'en pensent les utilisateurs

Les utilisateurs de l'éthylotest électronique à capteur électrochimique Oasser T3 en sont généralement très satisfaits. Preuve en est : l'appareil a réussi à récolter une note moyenne de 4,1/5 sur Amazon, sur un total de 141 évaluations clients. De plus, 64 % des clients ayant acheté de produit lui ont attribué la note maximale de 5, tandis que seuls 5 % d'entre eux lui ont accordé une note de 2/5.

Voyons ce qu'en pense Mickendo, un client qui a acheté l'appareil en date du 26 avril 2019 : " Comme tout le monde il m'arrive de faire la fête, de me rendre à une réunion entre potes ou familiale, on boit un p'tit coup et après lorsque vient le moment de reprendre la route, là se posent des questions. Dans ces moments festifs on ne fait pas que boire (heureusement ! :-D) et du coup pas facile de savoir où on en est par apport à l'alcoolémie et la législation d'où l'idée de me doter d'un éthylotest. Depuis que je l'ai acheté il est installé dans la boite à gants, prêt à être utilisé, et je suis sûr qu'à un moment ou un autre on sera vraiment content de l'avoir. Très franchement à ce prix-là, ça peut éviter bien des prunes et sauver des vies. Je pense même que ça devrait être fourni d'office avec les voitures, comme les triangles, la sécurité avant tout. "

A propos du rédacteur

Franck

Fondateur de Wizza, passioné par le monde du Web depuis 2010. Bordelais et fier de l'être, je passe mon temps à chercher les meilleurs produits pour vous :)

Ethylotest (alcootest) Comparatif Oasser capteur électrochimique