Le test de l'éthylotest numérique portable Oasser 4 embouts


Publié par Franck Catégorie Ethylotest 6 vues
Le test de l'éthylotest numérique portable Oasser 4 embouts

Pour connaitre le taux de votre alcool sanguin, un seul moyen pratique : l'éthylotest. Les modèles numériques (ou électroniques) ont le vent en poupe en raison de leurs facilité d'utilisation, praticité et leur excellent rapport qualité - prix... reste à savoir comment choisir le " bon " éthylotest numérique !

Vous pouvez commencer par lire notre grand comparatif des meilleurs éthylotests du marché. Vous y trouverez des tests complets de quelques-uns des meilleurs appareils premium et des éthylotests affichant le meilleur rapport qualité - prix. C'est aujourd'hui au tour de l'éthylotest numérique portable Oasser 4 embouts d'être passé au crible par nos équipes !

Oasser Ethylotest Electronique Alcootest Professionnel à Capteur Electrochimique Testeur d'Alcool à Ecran LED d'Affichage Numér
  • 👌【Précis & Efficace】Avec la technologie électrochimique, T3 alcootest est de haute précision jusqu’à ±0.09‰BAC
  • 👌【Batterie Intégrée】T3 notre nouveau alcootest à capteur électrochimique a une batterie intégrée de 350mA. Vous pouvez charger l’alcootest avec le micro usb câble que nous vous offrons. La puissance d’entrée est 5V-2A, vous pouvez le connecter au chargeur de téléphone ou à l’interface usb d’ordinateur
35,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de l'éthylotest numérique portable Oasser 4 embouts

Bien qu'il soit commercialisé à un tarif compétitif, l'éthylotest numérique portable Oasser 4 embouts a tout d'un grand, puisqu'il est capable de vous donner des mesures rapides et fiables de votre taux d'alcoolémie. Disposant d'un capteur à semi-conducteur, cet appareil de la marque chinoise Oasser (spécialisée en accessoires de sécurité auto et vendant ses produits au reste du monde exclusivement sur Amazon) fonctionne grâce à 3 piles alcalines AAA incluses dans le pack.

L'éthylotest " portable " d'Oasser est, comme son nom le laisse entendre, compact et léger. Il pourra être discrètement glissé dans un sac, une poche, une bandoulière ou une boite à gants. Il prendra moins de place que votre smartphone. Voici un résumé des principales caractéristiques techniques de cet éthylotest numérique signé Oasser :

  • Niveau de précision : 0.00 ~ 0.05 % BAC ;
  • Alimentation : 3 piles alcalines AAA 1.5V ;
  • Affichage : écran LCD d'affichage numérique avec rétro-éclairage bicolore ;
  • Unité par défaut : ‰ BAC (ou % BAC ou mg / l; Options disponibles) ;
  • Arrêt automatique : 3 minutes ;
  • Temps de recyclage : environ 25 secondes ;
  • Dimension : environ 115 mm(L) x 60 mm (W) x 20 mm (T) ;
  • Poids : environ 40 g (sans batterie).

Dans le détail, cet appareil est doté d'une fonction d'alarme intelligente qui se déclenche lorsque le résultat de votre test est supérieur à 0,25 mg / l (0.5 ‰) BAC. Dans ce cas de figure, l'écran LCD de l'éthylotest affiche une couleur rouge et émet un bip continu pour vous avertir. Notez que la plage de mesure de ce modèle Oasser est 0,1 - 2,0 ‰ BAC et sa précision est de plus ou moins 0,2 BAC ‰. Très facile à utiliser, l'éthylotest numérique portable Oasser 4 embouts ne dispose que d'un seul bouton qui vous permet d'effectuer toutes les manipulations. Par exemple, après affichage du résultat du test, le fait d'appuyer sur le bouton vous permet de choisir l'une des 3 unités de mesures supportées par l'appareil (% BAC, ‰ BAC, mg / l). Et pour économiser l'énergie, l'éthylotest portable Oasser s'éteint automatiquement 3 minutes après le test quand il n'est pas manipulé-entre temps.

Sachez enfin que cet éthylotest d'Oasser est livré avec 4 embouts remplaçables.

Les avantages et les inconvénients de l'éthylotest numérique portable Oasser 4 embouts

Outre sa fiabilité et son excellent rapport qualité - prix, le grand avantage de cet éthylotest numérique d'Oasser reste sa facilité d'utilisation. Voici comment l'appareil fonctionne :

  • 1. Tout d'abord, appuyez pendant 2 secondes sur le bouton START pour démarrer l'appareil. Le capteur préchauffe et sera actif dans environ 20 secondes. " Wait " apparaît sur l'écran, et " PH " clignote. Un compte à rebours commence (de 19 à 0) ;
  • 2. Ensuite, " Blow " clignotera avec un bip et puis le compte à rebours de 9 à 0 commence. A ce moment-là, vous devrez commencer à souffler de manière continue à travers le tube. Si vous oubliez de souffler pendant ce temps, ne vous inquiétez pas, le compte à rebours de 5 à 0 va apparaître, vous pouvez alors souffler à nouveau ;
  • 3. Lorsque le bip sonore s'arrête, l'échantillonnage se termine et une lecture du résultat sera proposée sur l'écran.

Rien de plus simple ! Notez cependant qu'avant de souffler dans l'appareil, il est recommandé de laisser passer au moins 20 minutes après avoir bu votre dernier verre. Cela laisse le temps à l'organisme d'absorber l'alcool pour que vous puissiez avoir une mesure précise de votre taux d'alcoolémie réel. N'oubliez pas aussi de vous rincer la bouche à l'eau claire avant d'effectuer le test pour éviter l'alcool résiduel. La seule chose que l'on reproche à cet appareil reste sa notice, peu claire.

Ethylotest numérique portable Oasser 4 embouts : ce qu'en pensent les utilisateurs

Les utilisateurs de l'éthylotest numérique portable Oasser 4 embouts en sont globalement très satisfaits. L'appareil affiche d'ailleurs une excellente note moyenne de 4,2/5 sur Amazon, sur un total de 234 évaluations clients. Pas mal pour un appareil premier prix ! Les clients ayant acheté le produit ont par ailleurs été 59 % à lui accorder la note maximale de 5.

Voici enfin ce qu'en pense Danny Pop, qui a acheté l'appareil le 5 août 2018 : " Acheté pour mon fils qui vient d'avoir le permis. Après quelques essais, pas évident au début, il sait le faire marcher et pas une soirée sans souffler avant de prendre le volant. Les copains aussi y passent ! Tout le monde souffle avant de conduire. Les gamins ont pris l'habitude et jouent le jeu. Je vais en commander un autre pour ma fille aînée ! C'est toujours bien de l'avoir dans la boite à gant. Ça rassure le conducteur, les passagers et... les parents ! Prévoir des piles de rechange car elles s'usent assez vite. Suite à mon achat j'ai reçu un mail avec la notice en français, c'est très attentionné de la part du vendeur. Je viens d'en acheter un deuxième pour mon neveu. "

A propos du rédacteur

Franck

Fondateur de Wizza, passioné par le monde du Web depuis 2010. Bordelais et fier de l'être, je passe mon temps à chercher les meilleurs produits pour vous :)