Le test de l'éthylotest professionnel Drivaid


Publié par Franck Catégorie Ethylotest 6 vues
Le test de l'éthylotest professionnel Drivaid

Saviez-vous que l'alcool était le deuxième responsable des accidents routiers en France ? C'est en tout cas ce qui ressort des statistiques de la Sécurité Routière. Pour y remédier, une loi a été votée en 2012, imposant aux automobilistes d'avoir en leur possession un éthylotest fonctionnel et en état de marche. Le marché est donc inondé de ces appareils, qu'ils soient électroniques ou jetables.

De plus en plus fiables et précis, les éthylotests électroniques gagnent du terrain face aux traditionnels appareils chimiques. Encore faut-il savoir en choisir un ! Pour vous y aider, Wizza a réalisé un grand comparatif des meilleurs éthylotests électroniques du marché. Aujourd'hui, nous testons pour vous l'éthylotest électronique à semi-conducteur électrochimique professionnel Drivaid.

Test de l'éthylotest électronique à semi-conducteur électrochimique professionnel Drivaid

L'éthylotest électronique à semi-conducteur électrochimique professionnel Drivaid est probablement le meilleur appareil de la marque. Exceptionnellement, cet éthylotest est livré avec non pas 5 embouts, comme il est de coutume sur ce segment, mais 24 embouts buccaux remplaçables ! Vous avez le choix entre 3 unités de mesure : % BAC, BAC, mg / l. Pour économiser l'énergie, l'appareil s'éteint automatiquement après 3 minutes d'inactivité. Pour des résultats précis, utilisez-le 20 minutes après avoir bu votre dernier verre. Et attendez au moins 3 minutes pour l'opérer après votre dernier test.

Cet éthylotest est très simple d'utilisation. Il ne dispose effectivement que d'un seul bouton qui vous permet d'activer ses différentes fonctions : allumer, éteindre, voir le nombre total de tests effectués, etc. Voici d'ailleurs comment le faire fonctionner en toute simplicité :

  • 1. Lorsque vous appuyez sur la touche " START " pendant 2 secondes pour allumer l'appareil, le préchauffage du capteur est activé pendant environ 20 secondes. Le mot " WAIT " s'affiche et les initiales " PH " (pour préchauffage) clignote 6 fois, puis le compte à rebours commence ;
  • 2. Lorsque le compte à rebours atteint zéro, le mot " BLOW " clignote avec un signal sonore. Vous êtes prêt à commencer le test ;
  • 3. Test manuel : maintenez le bouton START enfoncé. Le mot " BLOW " s'allume. Soufflez dans la buse pendant environ 6 secondes. Pendant que vous soufflez, vous entendrez un long bip. Vous devez continuer à souffler jusqu'à ce que le signal acoustique s'arrête. Le test est alors terminé et le résultat s'affiche immédiatement sur l'écran LCD.

L'écran LCD vous donne une lecture facile des résultats du test. Et grâce à la fonction d'alarme intelligente, vous êtes alerté quand vous dépassez le seuil autorisé. Lorsque le résultat du test est supérieur à 0,05 %, l'écran LCD s'allume en rouge et l'appareil émet un bip sonore continu. Cet éthylotest fonctionne avec 3 piles alcalines 3AAA fournies par Drivaid.

Les avantages et les inconvénients de l'éthylotest électronique à semi-conducteur électrochimique professionnel Drivaid

L'éthylotest électronique à semi-conducteur électrochimique professionnel Drivaid ne manque pas d'atouts. Il est certifié " CE ", dispose d'un écran LCD numérique avec rétroéclairage et ne pèse que 64 g sans les piles. L'appareil est donc ultraléger et très peu encombrant. Pour récapituler, voici un topo des principaux points forts de l'éthylotest professionnel Drivaid :

  • Résultats fiables, précis et rapides?;
  • Arrêt automatique après 3 minutes?;
  • 3 unités de mesure?;
  • 24 embouts à la disposition de l'utilisateur?;
  • Un seul bouton permet de gérer tout l'appareil?;
  • Excellent rapport qualité - prix?;
  • Design compact et portatif?;
  • Technologie avancée à capteur électrochimique précis?;
  • Manuel d'utilisation détaillé.

Abordons à présent les points faibles. On regrette qu'il n'y ait pas de fonction de mémorisation des derniers résultats de tests. C'est vraiment dommage de s'en priver sur un appareil qui se veut " professionnel ". Ensuite, bien qu'il soit très facile à utiliser, on aurait quand même aimé que la notice d'utilisation soit disponible en français. Sur un autre registre, on reprochera à cet appareil de Drivaid de ne pas être muni d'une batterie rechargeable, qui est tout de même bien plus pratique et plus économique que les piles alcalines qu'il faut constamment changer.

Ethylotest électronique à semi-conducteur électrochimique professionnel Drivaid : ce qu'en pensent les utilisateurs

Les utilisateurs de l'éthylotest électronique à semi-conducteur électrochimique professionnel Drivaid en sont généralement satisfaits. C'est ce que l'on remarque en se fiant à sa très bonne note moyenne sur Amazon, qui est de 4/5, sur un total de 402 évaluations clients. Les clients ayant acheté cet appareil ont été 57 % à lui accorder la note maximale de 5, gage d'une certaine satisfaction client.

Les fonctionnalités les plus appréciées des utilisateurs de cet éthylotest de Drivaid sont, dans cet ordre, la facilité d'utilisation (4,2 / 5), le rapport qualité - prix (4,1 / 5) et la précision des mesures (3,9 / 5).

Voici enfin ce qu'en pense l'utilisateur " Touget ", qui a acheté le produit le 22 juillet 2019 : " Etant un jeune conducteur et un fêtard, un éthylotest est indispensable. Il est super simple à utiliser et les piles ont une bonne autonomie. Je peux vous dire qu'il m'a probablement sauvé le permis (voir la vie) plusieurs fois. En effet même après un repos j'avais encore une dose trop élevé d'alcool dans le sang, il m'a donc permis de suivre mon taux jusqu'à être nul. En plus il est utilisable autant de fois que l'on veut et il est livré avec énormément d'embouts de rechange. Je conseille à tout conducteur d'en avoir un dans sa voiture, c'est accessible, utilisable plusieurs fois et ça ne périme pas. "

A propos du rédacteur

Franck

Fondateur de Wizza, passioné par le monde du Web depuis 2010. Bordelais et fier de l'être, je passe mon temps à chercher les meilleurs produits pour vous :)

Ethylotest (alcootest) Comparatif Ethylotest Drivaid professionnel