Que valent les éthylotests de chez Darty ?


Publié par Franck Catégorie Ethylotest 196 vues
Que valent les éthylotests de chez Darty ?

Sur le plan de la notoriété, la marque Darty est (très) bien lotie, à la faveur d'une communication de proximité et d'une image portée sur la confiance. Depuis ses débuts dans les années 1950, Darty a tout misé sur la relation client, les prix bas et une qualité « raisonnable ». L'aboutissement de cette politique est sans doute le fameux « contrat de confiance » qui énumère les valeurs et les engagements de la firme.

Les Français se rendent dans les magasins Darty pour toutes sortes de produits : électroménager, électronique, produits de grande consommation… et éthylotests ! La marque commercialise quelque 27 modèles d'éthylotests chimiques et électroniques, à des prix plutôt compétitifs, pour le plus grand bonheur de ses clients. Plus de détails sur les éthylotests Darty avec Wizza !

Histoire de Darty : de l'électroménager, de l'électronique et des éthylotests

Avec son fameux « Contrat de confiance », Darty a réussi à gagner la confiance du consommateur français. La marque est régulièrement incluse dans le top 3 des enseignes en lesquelles les Français en le plus confiance. Aujourd'hui, Darty joue des coudes avec les plus grands et s'impose régulièrement comme le leader du marché de l'électroménager pour le grand public.

Il faut dire que depuis son acquisition par le groupe de distribution britannique Kingfisher Plc en 1993, Darty peut se prévaloir des moyens de ses ambitions avec une grande force de frappe commerciale et surtout une expansion européenne génératrice de revenus. À ce titre, Darty rejoint les groupes de magasins Comet et BCC aux Pays-Bas, New Vanden Borre en Belgique et les exploitations de Kingfisher au Royaume-Uni, y compris Woolworth's et B & Q.

À la fin des années 1990, Darty s'offre une participation majoritaire dans un autre leader de l'électroménager français et détaillant de meubles, la chaîne de magasins « BUT ». Darty continue de connaître une expansion régulière dans sa France natale, avec des magasins d'une taille moyenne de près de 4 000 m2. Les magasins Darty proposent une large gamme d'appareils électroménagers et électriques, y compris des ordinateurs, des périphériques, des systèmes stéréo, des écrans plats et des éthylotests, chimiques et électroniques.

Darty part d'un postulat assez simple : démocratiser l'accès aux produits de qualité à l'ensemble des Français, en agissant notamment sur le prix. La marque a réussi son pari et son « contrat de confiance » est pleinement rempli. Pour les automobilistes, Darty commercialise des modèles d'éthylotests électroniques à des prix défiant toute concurrence. Nous en parlerons en détail dans quelques lignes ! Revenons maintenant à ce qui fait le succès et la notoriété de Darty et son développement qui se poursuit encore aujourd'hui.

Fusion Darty – Fnac : naissance d'un leader européen d'électronique… et d'éthylotests !

Un leader européen de la distribution omnicanal d'électroménagers, d'électronique et de produits de divertissement vient de naître de la fusion des deux géants du secteur : la Fnac et Darty. La fusion entre ces deux fleurons français en 2016 ouvre un nouveau chapitre de l'histoire de la distribution dans l'Hexagone, avec de nouvelles perspectives aux collaborateurs des deux entreprises historiques.

« Fnac Darty » réalise un chiffre d'affaires consolidé de plus de 7,4 milliards d'euros, employant quelque 26 000 salariés dans plus de 720 magasins répartis dans 11 pays, principalement européens. La Fnac et Darty bénéficient d'une notoriété qui dépasse de loin les frontières de l'Hexagone, et affichent une belle complémentarité en matière d'offres commerciales, de couverture géographique, d'expertise et de savoir-faire. La mise en œuvre des synergies logistiques et commerciales entre les deux chaînes, estimées à 130 millions d'euros, a progressé très rapidement pour s'achever fin 2018 sur une valeur ajoutée colossale (mais non communiquée, jusqu'à l'écriture de ces lignes).

Achetez des éthylotests sur plusieurs canaux avec le groupe Fnac - Darty

Dans un secteur de la distribution en pleine mutation, Fnac - Darty évolue depuis plus de cinq ans vers un modèle omnicanal pour offrir à ses clients une expérience d'achat unique et en phase avec leurs nouvelles habitudes de consommation. En anticipant (depuis 2011 pour la Fnac, et depuis 2013 pour Darty) un nouveau mode de consommation dans un monde où les deux canaux de vente (magasins et web) communiquent et interagissent, les deux enseignes investissent massivement pour proposer à leurs clients une expérience unique et un processus d'achat revu et corrigé. Le web donne le ton aux magasins physiques, dans la logique du « Clic & Collect ».

C'est ainsi que vous pouvez vous procurer des éthylotests chimiques ou électroniques de plusieurs manières chez Darty. D'abord, la visite du site marchand de la chaîne de magasins permet de faire le point sur les modèles d'éthylotests disponibles, leurs prix et leur disponibilité en magasin. Vous pouvez aussi ajouter l'éthylotest de votre choix à votre panier virtuel et choisir de vous le faire livrer, ou le récupérer en magasin.

Darty : une large sélection d'éthylotests à la portée de tous les budgets

Sur le site de Darty, on ne retrouve pas moins de 27 modèles d'éthylotests chimiques et électroniques, en plus d'accessoires dédiés comme les capteurs. Fidèle à sa réputation de « casseur des prix », Darty propose des éthylotests électroniques à des prix, pour le moins, surprenants, même si les modèles haut de gamme ne sont pas proposés.

Tenez-vous bien, l'éthylotest électronique premier prix est vendu chez Darty à 7,22 euros, avec une garantie 2 ans. Alors, certes, il s'agit d'un éthylotest de marque générique expédié de Chine sous un délai de 10 à 20 jours, mais il faut dire que la garantie Darty de 2 ans joue clairement en sa faveur.

En montant un peu en gamme, on retrouve des éthylotests électroniques de marque vendus à partir de seulement 16 euros. Encore une fois, ce n'est pas la crème de la crème des éthylotests, mais plutôt des modèles d'entrée ou de milieu de gamme capables de faire le boulot.

Le top des éthylotest électroniques chez Darty est vendu à peu près 90 euros, et à ce prix, vous obtenez un « smart » éthylotest électronique connecté, avec garantie 2 ans et livraison offerte. Les éthylotests chimiques ne sont pas en reste chez Darty. L'enseigne propose des modèles aux alentours de 1,50 euro, en plus d'accessoires jetables comme les embouts buccaux à usage unique.

A propos du rédacteur

Franck

Fondateur de Wizza, passioné par le monde du Web depuis 2010. Bordelais et fier de l'être, je passe mon temps à chercher les meilleurs produits pour vous :)