Le test de l'épilateur à lumière pulsée I-Light de Remington


Publié par Camille Catégorie Epilateur lumière pulsée 5 vues
Le test de l'épilateur à lumière pulsée I-Light de Remington

L'épilation à la lumière pulsée a plusieurs atouts à faire valoir pour ceux et celles qui souhaitent se débarrasser durablement de leurs poils tout en agissant sur leur niveau de pilosité. Si le laser ne peut être utilisé que par un professionnel de santé qualifié, la lumière pulsée est parfaitement compatible avec une utilisation domestique par un particulier, qui devra simplement suivre les précautions d'emploi du fabricant.

Chez Wizza, nous nous employons au quotidien à accompagner nos chers lecteurs dans leurs habitudes de consommation et leurs achats. C'est pourquoi nous avons réalisé un dossier complet sur cette technique d'épilation, avec un guide d'achat, des articles pratiques et des comparatifs des meilleurs épilateurs à lumière pulsée. Voici donc notre test détaillé du modèle I-Light signé Remington.

Remington IPL6750 Epilateur Lumière Pulsée 300000 Flashs I-Light, Epilation Définitive Corps Visage Maillot - Rose
  • Technologie ProPulse pour un résultat permanent en 3 séances
  • Cliniquement testé et recommandé dermatologiquement, approuvé par la FDA
210,55 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Le test de l'épilateur à lumière pulsée I-Light de Remington

Fondée en 1975, Remington est une marque spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente d'appareils électriques de beauté comme les lisseurs à cheveux, les tondeuses à cheveux et à barbe, les rasoirs électriques, les appareils de gommage cutané et donc les épilateurs à lumière pulsée, ces derniers constituant les best-sellers de la gamme Remington. L'épilateur que nous avons testé pour vous aujourd'hui brille par son rapport qualité - prix. Voyons tout cela plus en détail.

L'épilateur à lumière pulsée I-Light de Remington propose quelque 300 000 flashs avec une fenêtre de 3 cm², ce qui nous fait une couverture corporelle de 900 000 cm² de peau... soit quelque 200 épilations de l'ensemble du corps (jambes, maillot, aisselles, visage). L'appareil est livré avec deux ampoules, trois têtes pour s'ajuster à la zone à épiler (visage, corps et maillot), une mallette de rangement et un cordon d'alimentation à voltage universel.

Cet appareil pourra être utilisé en toute sécurité à la maison, même si vous n'avez jamais manié un épilateur à lumière pulsée auparavant. La technologique embarquée, " Pro Pulse " de Remington, garantit une lumière intense pulsée cliniquement testée qui cible les poils directement à la racine, sans brûler la peau, pour une épilation semi-permanente à moyen terme et une baisse graduelle du niveau de pilosité sur les zones traitées régulièrement. Le follicule pileux est suffisamment chauffé pour bloquer son cycle de croissance. L'énergie lumineuse est absorbée par la mélanine dans le poil pour inhiber la pousse et provoquer la chute des poils indésirables. Les résultats sur la baisse de la pilosité apparaissent après trois semaines.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l'épilateur à lumière pulsée I-Light de Remington

Avant de détailler les avantages et les inconvénients de ce modèle signé Remington, voici un résumé de ses principales

  • Ampoules illimitée : vous n'aurez pas à la changer au fil des utilisations ;
  • Tête d'épilation du corps avec une fenêtre de 3 cm² (fréquence de flash de 3 sec) ;
  • Tête d'épilation du visage : 2 cm² (fréquence de flash de 4 sec) ;
  • Tête d'épilation du maillot : 2 cm² (fréquence de flash de 2 sec) ;
  • Modes Simple Flash et Flash continu ;
  • Energie délivrée : 7-8 J/cm² ;
  • 5 niveaux d'intensité ;
  • Détecteur de phototype de peau intégré ;
  • Compatibilité : Unisexe (sur le corps, pas sur le visage) ;

On le dit encore une fois : cet appareil est unisexe, mais seules les femmes pourront avoir un résultat satisfaisant au niveau du visage, pour des raisons évidentes de densité pileuse. La technologie " Pro Pulse ", utilisée par les dermatologues en institut, nous a convaincus chez Wizza. Les résultats sont intéressants (environ 85 % des poils) et la peau n'est pas irritée, juste chauffée. Comme tous les épilateurs à lumière pulsée commercialisés dans l'UE, ce modèle intègre un détecteur de contraste entre la couleur de la peau et celle des poils pour vous protéger. Si le contraste n'est pas assez élevé, l'appareil n'enverra pas de lumière.

Il pourra être utilisé pour épiler efficacement et durablement les jambes, les bras, les aisselles, le maillot, le torse, le dos, les épaules et le visage (pour les femmes). L'utilisation et la prise en main sont intuitives. Commencez d'abord par raser la zone à traiter, en prenant les précautions qui s'imposent pour ne pas irriter la peau. Sélectionner le niveau d'intensité selon la couleur de votre peau et de vos poils (reportez-vous au manuel d'utilisation). Maintenez la fenêtre de flash fermement contre votre peau. Travaillez par flashs continus ou à la demande (par le bouton). Vous allez ressentir une petite chaleur. Evitez de repasser sur une zone traitée pour ne pas irriter la peau.

Côté inconvénient, il faudra simplement nuancer la durabilité de l'appareil. Si le nombre de flashs est suffisamment élevé pour garantir une utilisation sereine sur au moins 6 ou 7 ans, la fonction de détection du contraste entre la couleur de la peau et celle des poils ne fonctionnera probablement pas sur toute la durée de vie de l'appareil. Ce n'est pas un inconvénient problématique si l'appareil ne change pas d'utilisateur.

Que pensent les utilisateurs de l'épilateur à lumière pulsée I-Light de Remington

Cet épilateur à lumière pulsée signé Remington est plutôt bien noté sur Amazon, avec 3,9 sur 5 sur la base de plus de 600 évaluations. Plus de la moitié des utilisateurs (54 %) lui attribuent d'ailleurs la note maximale de 5 sur 5, mettant en avant sa facilité d'utilisation et son design (4,4 sur 5) ainsi que son rapport qualité - prix (4 sur 5).

IVDS, qui a fait l'acquisition de ce modèle en mars 2018, nous livre son ressenti : " J'ai hésité très longtemps pour investir et je ne regrette pas mon achat. Il y a vraiment des zones où le poil ne repousse plus (jambes, maillots, aisselles)... Et après des dizaines d'années d'épilation chez l'esthéticienne, je suis libérée des contraintes de RDV à programmer ! En effet, cela ne prend que quelques minutes (aisselles, maillots) après la douche sur peau rasée ". Même constat pour Cydel, qui a acheté ce modèle en novembre 2018 : " Totalement satisfaite du produit, je commence déjà à voir les effets après seulement 3 utilisations. Au début, c'est vrai que ce n'est pas très agréable car on ressent comme de petites décharges mais c'est tout à fait supportable et on finit par s'y habituer. Et le résultat est vraiment probant ".

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.