Zoom sur les épilateurs à lumière pulsée signés Philips


Publié par Camille Catégorie Epilateur lumière pulsée 151 vues
Zoom sur les épilateurs à lumière pulsée signés Philips

Koninklijke Philips N.V. (littéralement Royal Philips) est un conglomérat multinational néerlandais basé à Amsterdam, aux Pays-Bas. La firme est un leader mondial de l'électronique, avec un segment imposant consacré aux technologies de la santé, et notamment les produits grand public comme les épilateurs à lumière pulsée ou ELP.

La marque néerlandaise fabrique et commercialise une large gamme d'appareils d'épilation à lumière pulsée, baptisée « Lumea », très appréciée par les utilisateurs à travers le monde mais aussi les instituts de beauté et les professionnels de l'épilation. Wizza vous propose de plonger au cœur de l'histoire de Philips !

La fabuleuse histoire de Philips et de ses épilateurs à lumière pulsée !

En 1891, Gerard Philips et son père Frederik fondent Philips, une firme qui produit des ampoules électriques. Si vous suivez la marque, vous remarquerez qu'elle n'a pas beaucoup déviée de la vision de ses fondateurs, car l'enseigne historique néerlandaise est aujourd'hui le leader mondial incontesté du marché des ampoules électriques de toutes sortes, et notamment les ampoules à faible consommation d'énergie.

Depuis ses débuts, Philips a été (et continue d'être) l'un des plus grands conglomérats électroniques du monde. Le groupe emploie aujourd'hui environ 74 000 personnes dans plus de 100 pays. Philips est organisé en deux divisions principales : Philips Consumer Health and Well-being (anciennement Philips Consumer Electronics et Philips Domestic Appliances and Personal Care) et Philips Professional Healthcare (anciennement Philips Medical Systems).

La division de l'éclairage a été séparée du groupe pour devenir une entreprise distincte, Signify N.V. (anciennement Philips Lighting, jusqu'à 2018). Les premiers pas de la firme néerlandaise sur le terrain du rasage et de l'épilation remonte à 1939, date à laquelle la société a commencé à fabriquer des rasoirs électriques sous la marque « Philishave ».

Après la Seconde guerre mondiale, et fidèle à sa réputation dans le domaine de l'innovation, Philips développe le format Compact Cassette et co-développe le format Compact Disc avec Sony, ainsi que de nombreuses autres technologies dans le domaine de l'audiovisuel. En 2012, Philips était le plus grand fabricant d'éclairage au monde, en volume de vente.

Philips a une cotation principale à la bourse Euronext Amsterdam et fait partie de l'indice boursier Euro Stoxx 50, et une cotation secondaire à la Bourse de New York. Philips est par ailleurs le propriétaire du fameux club hollandais de football PSV Eindhoven, depuis 1913.

Epilateurs à lumière pulsée Philips : « Sense and Simplicity »

En 2004, Philips abandonne son slogan d'alors « Let's make things better » (littéralement, améliorons les choses), en faveur de sa devise actuelle : « Sense and Simplicity » (sens et simplicité). Il faut dire que ce slogan sied comme un gant aux épilateurs à lumière pulsée de la marque, et plus particulièrement à sa gamme « Lumea ». Parlons-en justement…

Comment donc fonctionne la technologie de lumière pulsée embarquée par les modèles de la gamme Philips Lumea ? Les épilateurs à lumière pulsée Lumea de Philips utilisent une lumière à haute énergie pour obtenir une réduction des poils à long terme. Les appareils réduisent progressivement la repousse des poils en appliquant de légères impulsions de lumière pour chauffer la racine des poils (c'est-à-dire le follicule pileux). Les poils tombent alors naturellement et la repousse est fortement ralentie.

Pour des résultats optimaux, vous n'aurez qu'à glisser l'épilateur à lumière pulsée Lumea sur la zone souhaitée du corps toutes les deux semaines pendant une période de six semaines. Ce faisant, Philips promet une réduction de la croissance des poils pouvant atteindre les 92 %.

Les meilleurs épilateurs à lumière pulsée de Philips

La gamme des épilateurs à lumière pulsée Lumea de Philips comprend plusieurs modèles milieu et haut de gamme. Dans un dossier précédent, Wizza vous a proposé son top 5 des ELP signés Philips. La star du show est incontestablement l'épilateur à lumière pulsée Lumea Prestige, disponible en plusieurs variantes.

L'épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Prestige permet une épilation totalement indolore. Si vous avez plus de pigment ou de couleur dans votre peau, vous pourrez éventuellement ressentir un tout petit picotement, mais rien de plus. Grâce au nouveau capteur SmartSkin intégré, l'appareil garantit que le réglage correct est automatiquement sélectionné en fonction du teint de l'utilisateur.

Dans les études cliniques menées sur l'épilateur à lumière pulsée Lumea Prestige, il a été démontré que l'appareil réduisait la croissance des poils d'environ 92 % en seulement trois traitements. L'épilateur Lumea Prestige a été développé avec d'éminents scientifiques et des dermatologues émérites, et il a été testé sur plus de 2 000 femmes avant son lancement sur le marché. Ainsi, quand il est utilisé correctement, le Philips Lumea Prestige ne devrait avoir aucun impact négatif sur votre peau ou votre corps, ni à court ni à long terme. 

L'épilateur à lumière pulsée Lumea Prestige a un certain nombre de caractéristiques de sécurité intégrées pour rendre les traitements aussi simples et efficaces que possible, et minimiser le risque de l'épilation à la lumière pulsée à la maison. Notons par exemple la présence d'un capteur qui garantit que la lumière ne clignote que lorsque l'accessoire est correctement positionné sur la peau, avec un contact « plein », de sorte qu'aucune lumière ne puisse s'échapper.

De plus, le capteur SmartSkin permet aux utilisateurs de mesurer leur teint en appuyant simplement sur un bouton. Le capteur conseille le meilleur réglage pour s'épiler plus efficacement en fonction du contraste entre la couleur de la peau de l'utilisateur et celle de ses poils. L'épilateur Lumea Prestige continue à mesurer le teint de la peau tout au long du traitement et n'émettra aucun flash au moindre risque.

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.