Le test de l'épilateur à lumière pulsée Lumea Prestige (BRI956/00) de Philips


Publié par Camille Catégorie Epilateur lumière pulsée 8 vues
Le test de l'épilateur à lumière pulsée Lumea Prestige (BRI956/00) de Philips

L'épilation à lumière pulsée a passé avec brio le test de l'applicabilité au grand public. En effet, contrairement au laser qui ne doit être manipulé que par un professionnel de santé qualifié, la lumière pulsée peut parfaitement être utilisée par les particuliers, dans le confort de leur domicile, pour se débarrasser des poils indésirables et arborer une peau nette, douce et en parfaite santé.

La lumière pulsée étant une technologie plutôt récente (hors sphère médicale), elle n'est pas forcément connue de tous. C'est pourquoi Wizza a réalisé un dossier complet sur l'épilateur à lumière pulsée (ELP) avec un guide d'achat, des articles pratiques et un comparatif des meilleurs modèles. Voici donc notre test de l'épilateur à lumière pulsée Lumea Prestige (BRI956/00) de Philips.

Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 4 Embouts pour Corps/Visage/Maillot/Aisselles
  • Jusqu’à 92% de réduction de la pilosité après 3 séances. Mesuré sur les jambes post 3ème séance N=47
  • 4 embouts adaptés aux types de poils/peaux par zone : corps, visage, aisselles et maillot. Filtre UV intégré: Protège votre peau des rayons UV
429,00 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Le test de l'épilateur à lumière pulsée Lumea Prestige de Philips

Vous allez adorer la forme futuriste et élégante de l'épilateur à lumière pulsée Lumea Prestige. Dès la première prise en main de l'appareil qui prend la forme d'un pistolet, on ressent une certaine qualité de fabrication, avec l'utilisation de plastiques de qualité. D'ailleurs, cet épilateur est l'un des plus lourds du marché (560 g à la balance), avec l'inconvénient de l'encombrement, mais aussi l'avantage de la robustesse et de la solidité.

La poignée longue et effilée permet une belle maniabilité. Votre doigt reposera de manière intuitive sur la gâchette qui lance les flashs. La taille de la fenêtre des flashs est facilement ajustable. Les bords sont bien visibles, quel que soit l'angle d'attaque. Le cordon d'alimentation fait deux mètres de long, ce qui permet une belle liberté de mouvement. Voici un petit résumé du mode opératoire à adopter pour éliminer vos poils indésirables sans prise de tête avec le Lumea Prestige de Philips :

  • Commencez par vous raser normalement avant chaque traitement. Vous pouvez le faire avec un épilateur électrique ou un rasoir mécanique ;
  • Branchez l'appareil et appuyez sur le bouton d'alimentation. Les différents boutons devraient alors s'allumer en blanc, et vous entendrez le ventilateur se mettre en marche ;
  • Sélectionnez votre niveau d'intensité avec un paramétrage manuel ou en utilisant le capteur " Smart Skin " qui détectera automatiquement le contraste entre la couleur de votre peau et celle de vos poils ;
  • Positionnez l'épilateur à lumière pulsée sur votre peau à un angle de 90 degrés et appuyez sur le bouton de déclenchement ;
  • Après le flash, glissez jusqu'au point suivant et répétez. Recouvrez votre peau de flashes en évitant les chevauchements pour ne pas l'irriter ;
  • Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 2 secondes pour éteindre l'appareil.

Pour obtenir des résultats optimaux, les quatre premières séances doivent être réalisées à raison d'une toutes les deux semaines. Après 8 séances de retouches, vous allez profiter d'une peau nette et lisse pendant 6 mois ! Notez que ce " protocole " inclut également l'épilation du maillot. On vous conseille toutefois de traiter cette partie du corps avec le réglage de lumière le plus faible pour éviter les irritations. Au niveau du visage, évitez le contour des yeux, naturellement.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l'épilateur à lumière pulsée Lumea Prestige de Philips ?

Philips fait fort avec cet épilateur à lumière pulsée, puisqu'il permet jusqu'à 92 % de pilosité en moins en à peine 3 séances... pour certaines personnes ! En effet, l'épilation à la lumière pulsée donne les meilleurs résultats sur les personnes ayant la peau claire et le poil foncé. Si vous n'êtes pas spécialement dans cette configuration, vous aurez simplement besoin d'un peu plus de séances pour aboutir à ces résultats. Attention : la lumière pulsée n'est PAS recommandée à ceux qui ont la peau foncée ou dont les poils sont particulièrement clairs (roux, blonds et gris).

Cet épilateur à lumière pulsée embarque quatre embouts qui s'adaptent à différentes parties du corps : corps, visage, aisselles et maillot. Un filtre anti-UV est intégré à l'appareil pour une meilleure protection. Vous avez droit à cinq réglages d'intensité lumineuse pour adapter la puissance des flashs à votre type de peau.

On apprécie également la durabilité de l'appareil. Vous n'atteindrez probablement jamais les 250 000 flashs proposés par cet épilateur à lumière pulsée, car cela correspond à plus de 500 utilisations. N'oubliez pas que la lumière pulsée réduit progressivement votre pilosité au fil des séances. Si vous faites preuve de régularité, vous n'aurez plus qu'à réaliser quelques séances d'entretien par an dans quelques mois pour garder la peau parfaitement nette. Philips vous propose une garantie fabriquant de deux ans sur cet appareil, ce qui est plutôt rassurant.

Comme précisé plus haut, on ne voit pas d'autres inconvénients hormis le poids. Ce dernier provient de la batterie rechargeable qui vous permet d'utiliser l'appareil sans fil... mais elle n'est pas amovible. Rien d'autre à l'horizon !

Que pensent les utilisateurs de l'épilateur à lumière pulsée Lumea Prestige de Philips

Cet épilateur à lumière pulsée est un best-seller sur Amazon. Les utilisateurs qui ont opté pour ce modèle signé Philips lui attribuent une note moyenne de 4,3 sur 5 sur la base de plus de 1 200 évaluations... c'est dire si la note est représentative. Note également qu'une large majorité des utilisateurs (68 %) lui attribue la note maximale de 5 sur 5. Sanchez, qui a fait l'acquisition de cet épilateur à lumière pulsée en octobre 2018, nous livre son ressenti (achat vérifié par Amazon) :

" Nous avons acheté l'appareil à 3, moi et mes 2 sœurs. Ça diminue les frais. On est ravi de notre investissement. Effectivement 90 % des poils ont disparu. C'est vraiment top. Je recommande l'appareil. Je précise que j'ai acheté l'appareil avec 3 embouts mais honnêtement, 2 suffisent largement ". Même constat pour Thierry, qui a acheté cet appareil en juillet 2018 : " Très bon produit, conforme à la description, très belle finition. Première séance effectuée (maillot échancré homme) juste après rasage simple à l'eau. Application de suivi Philips téléchargée, planning programmé. Testé selon la puissance Smart Skin conseillée puis diminuée manuellement d'un niveau. Utilisé sans gel. Très simple d'emploi. Super délais de livraison ".

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.