Le test de l'épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Advanced BRI922/00


Publié par Camille Catégorie Epilateur lumière pulsée 6 vues
Le test de l'épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Advanced BRI922/00

Il ne vous aura pas échappé que le marché de l'épilation à la lumière pulsée est en plein essor. Il ne faut pas confondre cette technologie désormais maîtrisée et utilisable par le grand public à l'épilation au laser qui doit impérativement se dérouler en présence d'un professionnel de santé qualifié. Et face à la demande soutenue en épilateurs à lumière pulsée, les marques ont naturellement répondu présentes.

Résultat : le marché de modèles. Comment donc en choisir un ? Consultez le comparatif Wizza des meilleurs épilateurs à lumière pulsée signé Wizza. Vous y trouverez une sélection de tests des appareils les plus plébiscités par les utilisatrices. Aujourd'hui, c'est au tour de Philips et de son épilateur à lumière pulsée Lumea Advanced BRI922/00 de passer l'épreuve.

Philips BRI922/00 Lumea Advanced Epilateur à Lumière Pulsée (IPL), Epilation Semi-Définitive avec 2 Embouts Uniques pour Corps
  • Un épilateur à lumière pulsée efficace pour une réduction permanente de la pilosité : jusqu'à 85% de réduction après 3 séances.* *Mesuré sur les jambes post 3ème séance N=45
  • Pour une sécurité accrue sur le visage, un embout dédié a été développé avec un filtre de lumière intégré supplémentaire.
249,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de l'épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Advanced BRI922/00

l'épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Advanced BRI922/00 se distingue d'abord par sa prise en main intuitive et agréable qui permet une épilation étonnante de précision pour un épilateur à lumière pulsée. Sa légèreté et son design bien pensé le rendent particulièrementergonomique et maniable, même si vous n'avez jamais manipulé un épilateur à lumière pulsée auparavant.

Le Lumea Advanced est fourni avec une pochette de transport qui vous permettra de l'emporter sans problème. Vous pourrez même le glisser discrètement dans votre sac pour rester nette même en déplacement. L'appareil est également livré avec une brosse nettoyante aux couleurs de l'épilateur. Elle permet un nettoyage en profondeur et peut aussi servir à appliquer une crème hydratante post épilation pour garder la peau douce et en pleine santé.

La durée de vie de cet appareil est de 250 000 flashs, ce qui équivaut environ à 5 ans d'utilisation, en moyenne. Philips promet par ailleurs une réduction de la pilosité de 85 % après seulement 3 séances, ce qui est assez rapide (mais reste évidemment à vérifier). De par notre expérience, on dira plutôt que les résultats tourneront autour de 65 % sur une dizaine de séances. L'appareil dispose d'un capteur de teint qui dosera l'intensité du flash afin de respecter au mieux le teint de peau et ne pas l'agresser. Notez que comme tous les épilateurs à lumière pulsée commercialisés dans l'Union européenne, ce modèle embarque un système de sécurité qui arrête la lumière pulsée si le contraste entre la couleur de votre peau et celle de vos poils n'est pas suffisant.

L'épilateur Philips Lumea Advanced BRI922/00 est équipé de deux embouts : un grand, qui permet de traiter une surface du corps d'environ 4 cm² à chaque émission du flash, et un réduit de 2 cm² qui permet de traiter avec précision les zones les plus sensibles telles que le visage, le maillot et les aisselles.

En ce qui concerne les fonctions disponibles, le Philips Lumea Advanced BRI922/00 vous permet de choisir entre 5 niveaux d'intensité différents afin que vous puissiez ajuster la lumière pulsée en fonction de la zone à traiter, du type de peau et de la couleur des poils : la puissance maximale convient aux personnes à peau claire et aux cheveux foncés, tandis qu'il est recommandé de choisir une intensité inférieure si vous avez une peau (légèrement) plus foncée. Vous pouvez également choisir entre deux modes flash :

  • à émission continue, à intervalles réguliers, adaptée aux grandes surfaces telles que les jambes ou les bras car elle accélère les temps de traitement ;
  • le mode flash simple, qui vous permet d'éclairer uniquement en appuyant sur le bouton situé à l'intérieur de la poignée, ce qui vous permet de mieux contrôler le traitement des zones plus définies ou irrégulières telles que l'aine, les aisselles et le visage.

Le Lumea Advanced a été conçu avec le concours des dermatologues. De plus, une application mobile gratuite est disponible. Elle permet d'avoir accès à un coach personnel et d'obtenir des conseils pour observer des résultats durables.

Les avantages et les inconvénients de l'épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Advanced BRI922/00

Philips garantit aux utilisateurs de ce modèle une épilation efficace et sûre dans le confort du domicile. Vous allez donc pouvoir économiser sur les frais d'institut de beauté, mais aussi sur les dépenses récurrentes en consommables d'épilation et/ou de rasage comme la cire, les crèmes dépilatoires, la mousse à raser et les lames. L'épilateur à lumière pulsée Lumea Advanced BRI922/00 est un best-seller auprès du grand public.

La sécurité est assurée par la présence de deux capteurs, l'un empêchant l'émission de flashs aléatoires, l'autre permettant la reconnaissance du type de peau et déclenchant l'arrêt automatique de l'appareil si la peau trop foncée. Nous pouvons résumer les différents avantages du Lumea Advanced aux points suivants :

  • Epilateur ergonomique ;
  • Environ 250 000 flashs (durée de vie de 5 ans en moyenne) ;
  • Embout spécial pour les zones sensibles ;
  • Elaboré avec le concours des dermatologues ;
  • Capteur de teint qui désactive l'appareil si le type de peau n'est pas adapté ;
  • Action sur la repousse après 3 séances ;
  • Application gratuite avec des conseils personnalisés pendant chaque séance.

Le seul point faible de l'épilateur à lumière pulsée Lumea Advanced de Philips est qu'il n'est pas efficace sur les poils roux, très blonds, gris ou blancs, ainsi que sur les peaux très foncées... mais c'est un contretemps que l'on retrouve sur tous les épilateurs à lumière pulsée.

Epilateur à lumière pulsée Philips Lumea Advanced BRI922/00 : ce qu'en pensent les utilisateurs

L'épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Advanced BRI922/00 récolte une note moyenne de 4,3 / 5 sur Amazon sur un total de 131 évaluations clients... et c'est une véritable performance, car les utilisateurs sont généralement sévères avec les épilateurs au sens large. Un total de 62 % d'acheteurs ont par ailleurs attribué à cet épilateur la note maximale de 5 sur 5, tandis que seuls 3% l'ont noté à 2 / 5.

Les utilisateurs du Lumea Advanced apprécient tout particulièrement son ergonomie, notée à hauteur de 4 sur 5. La facilité d'utilisation de l'appareil ainsi que sa longévité sont également plébiscitées, recevant des notes respectives de 4 et 3,5 sur 5.

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.