Le test de l'épilateur à lumière pulsée Silk Expert Pro 5 de Braun


Publié par Camille Catégorie Epilateur lumière pulsée 16 vues
Le test de l'épilateur à lumière pulsée Silk Expert Pro 5 de Braun

Pour se débarrasser de vois poils indésirables et arborer une peau nette et douce, vous avez plusieurs options : l'épilation à la cire, le rasage, la crème dépilatoire, le fil, la pince à épiler, l'épilation au laser et donc l'épilation à la lumière pulsée. Cette dernière technique ne manque pas d'atouts : non invasive, elle permet d'agir sur le niveau de pilosité sur le long terme, tout en étant parfaitement adaptée à une utilisation domestique, en toute sécurité.

Le choix d'un bon épilateur à lumière pulsée doit se baser sur plusieurs critères techniques comme la largeur de la fenêtre de flash, le choix des intensités lumineuses, la maniabilité de l'appareil, le filtre anti-UV, le nombre de flashs sur la durée de vie de l'appareil, etc. Pour vous aider, Wizza vous propose un grand comparatif des épilateurs à lumière pulsée. Voici notre test détaille du modèle Silk Expert Pro 5 de Braun.

Braun Silk·Expert Pro 5 PL5014 Épilateur Lumière Pulsée Intense IPL Dernière Génération Pour Femme et pour Homme, Épilation Per
  • La dernière génération d’épilateur lumière pulsée (IPL) de Braun. L’épilateur lumière pulsée le plus sûr, rapide et efficace. Épilation permanente des poils en seulement 4 semaines
  • La technologie IPL la plus sûre. Testée sous contrôle clinique et dermatologique comme étant sûre pour la peau par un organisme international de santé de la peau (Skin Health Alliance)
343,57 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Le test de l'épilateur à lumière pulsée Silk Expert Pro 5 de Braun

C'est tout simplement le meilleur modèle de la gamme d'épilateurs à lumière pulsée Silk Expert de Braun. Cet appareil haut de gamme est pensé pour durer, puisqu'il propose plus de 400 000 flashes pour une durabilité estimée à plus de 15 ans (on vous explique plus bas) ! N'oubliez pas que l'épilation à lumière pulsée, lorsqu'elle est utilisée dans les règles de l'art, permet de réduire drastiquement la pilosité du corps dans les trois premiers mois. En somme, vous utiliserez " massivement " votre épilateur à lumière pulsée dans les premières semaines, avant de vous contenter de séances d'entretien le reste du temps pour garder une peau nette.

Cet appareil embarque le capteur " SensoAdapt " qui ajuste l'intensité lumineuse au contraste entre la couleur de votre peau et celle de vos poils, pour une épilation sûre et efficace. Vous recevrez par ailleurs une tête supplémentaire pour le visage et les zones difficiles d'accès. Voici un guide synthétique pour vous aider à utiliser votre épilateur à lumière pulsée Braun Pro 5 en toute sécurité :

  • Rasez-vous avant chaque séance, en prenant toutes les précautions nécessaires pour ne pas irriter votre peau plus que de raison (mousse à raser si vous utilisez un rasoir mécanique, par exemple) ;
  • Branchez l'épilateur à lumière pulsée Braun Po 5 en appuyant sur le bouton de flash. Les trois petits boutons qui permettent de choisir l'intensité s'illuminent en blanc. Vous entendrez le petit ventilateur de l'appareil se mettre en marche ;
  • Sélectionnez le niveau d'intensité en appuyant sur le bouton dédié. Trois LED signifient une intensité élevée, deux LED font référence à intensité douce et une LED correspond au mode ultra-doux ;
  • Mettez l'épilateur à lumière pulsée à plat sur votre peau, à un angle de 90°, puis appuyez sur le bouton du flash ;
  • Faites glisser l'appareil jusqu'au point suivant et répétez l'opération. Evitez d'appliquer deux flashs sur une même portion de la peau pour ne pas l'irriter ;
  • Lorsque vous avez terminé, débranchez la prise de courant.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l'épilateur à lumière pulsée Silk Expert Pro 5 de Braun ?

Bien que nous préférions généralement les épilateurs qui ont la forme d'un pistolet, ce modèle signé Braun arrive à proposer une belle prise en main et une maniabilité irréprochable avec sa forme d'épilateur électrique ou de tondeuse à barbe. Dès la première utilisation, on comprend que l'on a affaire à un appareil premium avec une belle qualité d'assemblage, des boutons solides qui ne craindront pas l'usure et une lumière pulsée efficace (perçue à la chauffe raisonnable de la peau) . Même le cordon d'alimentation de 2 mètres de long respire la solidité ! Il est fixé à la base de l'appareil avec le bloc d'alimentation à l'autre extrémité.

Ainsi, contrairement aux modèles précédents signés Braun, le poids du bloc d'alimentation ne tire pas le câble en plein milieu de l'utilisation. L'appareil est facile à déplacer sur tout le corps, même si vous avez de petites mains ou que vous n'êtes pas spécialement adroite. Le bouton de flash, sur lequel vous allez très souvent appuyer pour vous épiler, est stratégiquement disposé et est de bonne taille.

L'épilateur donnera plus de 400 000 flashs. Ainsi, couplé à la fenêtre de flash de 3 cm², vous pouvez traiter une surface corporelle totale de 1 200 000 cm² ! C'est suffisant pour plus de 200 séances complètes sur tout le corps depuis les jambes jusqu'au visage en passant par le maillot et les aisselles. Cela représente plus de 15 ans de séances mensuelles sur l'ensemble du corps. Impressionnant !

Côté inconvénients, il n'y a quasiment rien à signaler, si ce n'est le prix relativement élevé, mais la qualité se paie. On pourrait chipoter en déplorant un design un peu passe-partout, mais le rendu n'est pas désagréable.

Que pensent les utilisateurs de l'épilateur à lumière pulsée Silk Expert Pro 5 de Braun

Les utilisatrices et les utilisateurs qui ont opté pour ce produit en sont particulièrement satisfaits, puisqu'ils lui attribuent la note de 4,2 sur 5 sur la base de plus de 760 évaluations. D'ailleurs, plus de la moitié d'entre eux (56 %) lui attribuent la note maximale de 5 sur 5. Ils apprécient notamment sa longue durée de vie (4 sur 5), sa facilité d'utilisation (4,1 sur 5) ainsi que son ergonomie (4 sur 5).

L'utilisateur " Mulder & Scully ", qui a fait l'acquisition de cet épilateur à lumière pulsée en mars 2019, nous livre son ressenti. Extrait : " Question longévité, le Braun est vendu avec une capacité de 400 000 flashs, autant dire qu'à moins de présenter une avarie quelconque, vous n'aurez pas à remplacer cet appareil avant de nombreuses années ". Même constat de la part de Dorota, qui a opté pour cet épilateur à lumière pulsée signé Braun en mars 2019 : " Joli, peu encombrant, moderne, promettant de mettre un terme aux séances d'épilation parfois douloureuses ".

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.