Le test de l'épilateur électrique Philips Satinelle Essential BRE225/00


Publié par Camille Catégorie Epilateur électrique 12 vues
Le test de l'épilateur électrique Philips Satinelle Essential BRE225/00

Plus efficace que le rasage, offrant des résultats plus durable que la cire, moins cher que la lumière pulsée, l'épilateur électrique est une option de plus en plus plébiscitée par ceux et celles qui souhaitent arborer une peau parfaitement lisse et imberbe, sans prise de tête, dans le confort de leur domicile. Grâce à un système à pinces multiples automatisées, l'appareil arrache les poils à la racine pour des résultats qui durent jusqu'à 4 semaines, selon la vitesse de repousse de votre organisme.

Seulement voilà : il existe de nombreux modèles sur le marché, et le choix peut s'avérer laborieux pour l'utilisateur non averti. Pour vous aider à y voir plus clair, Wizza a réalisé un grand comparatif des meilleurs épilateurs électriques du marché. Dans ce dossier, nous vous proposons de découvrir un des modèles phares de Philips, marque leader en la matière : l'épilateur électrique Philips Satinelle Essential BRE225/00.

Philips BRE225/00, Epilateur Satinelle Essential, 21 Pinces, 2 Vitesses
  • Système d’épilation doté de 21 pinces pour retirer les poils les plus fins comme les plus épais
  • Deux réglages vitesses pour une épilation en douceur et des performances optimales
21,38 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de l'épilateur électrique Philips Satinelle Essential BRE225/00

Compact et efficace, l'épilateur électrique Philips Satinelle Essential BRE225/00 permet une épilation facile dès la première prise en main. Son système d'épilation en céramique et métal est doté de 21 pinces permettant de retirer les poils les plus fins comme les plus épais. Pour une épilation personnalisée, choisissez entre deux réglages de vitesse en fonction de votre tolérance à la douleur, du type de votre peau, de votre profil pileux et de la zone à épiler.

Cet épilateur fait partie des modèles d'entrée de gamme de la marque néerlandaise, mais cela n'enlève rien à son efficacité. Il fonctionne sur une tension de 15 volts en le branchant sur secteur, il n'est donc pas rechargeable. L'épilateur Philips Satinelle Essential BRE225/00 est recommandé pour une épilation sur les jambes principalement (mais pas exclusivement). Sa tête est détachable et vous pourrez la nettoyer en la passant simplement sous l'eau du robinet. Une brossette de nettoyage est livrée avec le produit pour en prendre soin entre deux rinçages.

Le Satinelle Essential BRE225/00 de Philips est compact et relativement léger pour son prix (1 kg). La maniabilité est satisfaisante et la prise en main est relativement agréable. Sa tête d'épilation est assez grande pour vous permettre d'arracher les poils sur une surface plus large et d'éviter ainsi les passages à répétition qui irritent la peau. Parce qu'il dispose de 21 pinces en céramique, cet épilateur vous permettra d'arracher les poils les plus fins et les plus courts (à partir de 0,5 mm). Grâce à ses deux vitesses d'épilation, vous pourrez procéder à votre séance même sur les zones les plus sensibles. Avis aux débutants : optez toujours pour le niveau " 1 " lors de vos premières séances d'épilation.

Les avantages et les inconvénients de l'épilateur électrique Philips Satinelle Essential BRE225/00

Avec ce modèle, Philips a clairement cherché à conquérir le marché des débutants et débutantes en épilation à domicile. Le tarif (très bien étudié) de l'appareil en fait l'un des meilleurs modèles au niveau du rapport qualité - prix, supplantant son concurrent direct, le Braun Silk Epil 3 3170. Au-delà de son prix attractif, l'appareil séduit par son ergonomie et son design sobre.

Grâce à son éclairage intégré " Opti Light ", il permet de mieux voir les poils fins situés dans les zones difficiles d'accès, à la manière des modèles de Braun avec la technologie " Smart light ". Et à la différence du Silk Epil 3 3170, le Satinelle Essential est livré avec un étui pratique, en plus d'un accessoire massant et d'un accessoire spécial débutante qui garantit un contact optimal avec la peau. Dites au revoir aux poils, dès 0,5 mm de longueur (contrairement à la cire qui nécessite une longueur minimale de 2 mm).

L'autre avantage de cet appareil est qu'il permet un nettoyage sans prise de tête grâce à sa tête d'épilation amovible lavable sous l'eau pour une meilleure hygiène... sans oublier la brossette de nettoyage incluse ! Enfin, l'appareil est garanti pour une durée de 2 ans.

L'épilateur électrique Satinelle Essential de Philips a très peu de points faibles. A notre avis, c'est le meilleur épilateur électrique de cette gamme de prix. Certains le trouvent légèrement " glissant ". Autrement, l'appareil est très efficace et permet d'arracher les poils généralement en un seul passage, ce qui est rare à ce niveau de prix. Résumons : si vous débutez dans l'épilation et que vous n'avez pas besoin de plus de deux réglages de vitesses, l'épilateur électrique Satinelle Essential de Philips saura vous satisfaire, surtout si vous souhaitez simplement épiler des zones denses ne nécessitant pas une grande précision comme les jambes et les avant-bras.

Epilateur électrique Philips Satinelle Essential BRE225/00 : qu'en pensent les utilisateurs ?

Beaucoup de bien. Les utilisateurs du Philips Satinelle Essential en sont globalement satisfaits. Sur Amazon, ils ont été 387 à évaluer l'appareil. Résultat : une note moyenne de 4,2 sur 5. La majorité des clients (58 %) lui ont attribué la note maximale de 5 sur 5. Les fonctionnalités les plus appréciées du modèle Satinelle Essential de Philips sont sa facilité d'utilisation (4,4 / 5), son ergonomie (4,1 / 5) et son niveau de bruit (3,4 / 5). Voici ce qu'en pense Barbotine, une cliente qui a acheté le produit le 16 février 2020 en France :

" Noyée sous toutes les marques à publicité sensationnelle, épilateur étanche, avec lumière, avec double tête, mini rasoir sans fil en plus, etc. Le bon vieux Satinelle (même modèle depuis des années) reste un grand classique. Le mien m'a lâchée au bout de 18 ans de bons et loyaux services ! Simple, efficace et tellement moins douloureux que tous les autres épilateurs que j'ai pu essayer. Le bruit est là (d'où une petite étoile en moins), mais comme pour tous les autres appareils et franchement ce n'est pas trop bruyant. Je ne peux que le recommander. J'ai racheté le même et rangé les autres au placard. Merci Philips. "

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.

Epilateur électrique Comparatif Philips Satinelle BRE225/00