Le test de l'épilateur électrique Silk Epil 561 de Braun


Publié par Camille Catégorie Epilateur électrique 3 vues
Le test de l'épilateur électrique Silk Epil 561 de Braun

L'épilation électrique consiste à arracher plusieurs poils à la fois, depuis leur racine, pour laisser la peau douce et nette tout en retardant les repousses. Cette technique fait appel à un épilateur électrique qui embarque plusieurs disques portant des pinces à épiler (entre une vingtaine et une soixantaine, selon les modèles). L'utilisation d'un épilateur électrique vous épargne l'achat des différents consommables du rasage et de l'épilation (cire, lames, mousse à raser, crème dépilatoire...).

Le choix d'un épilateur électrique doit répondre à un certain nombre de critères techniques comme le nombre de pinces, les vitesses proposées, la prise en main, l'autonomie, la longévité, etc. Pour vous aider, Wizza vous propose un guide d'achat, des articles pratiques, des conseils d'utilisation et des comparatifs des meilleurs épilateurs électriques du marché. Voici notre test du modèle Silk Epil 9 9-561 signé Braun.

Braun Silk-épil 9 9-561 Épilateur Sans Fil Wet & Dry/ Épilation + 6 Accessoires
  • L’épilateur retire plus de poils en un seul passage*
  • Épilation qui retire les poils 4x plus courts que ce que la cire peut attraper
110,00 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de l'épilateur électrique Silk Epil 561 de Braun

Comme nous le verrons plus loin dans ce test, cet épilateur électrique signé Braun est un véritable best-seller sur Amazon. Il faut dire qu'il a plusieurs atouts à faire valoir. Vous allez pouvoir arracher efficacement des poils jusqu'à 4 fois plus courts qu'avec la cire à épiler. La tête extra-large de l'appareil (surface 40 % supérieure à celle du modèle précédent de la même marque) vous permettra d'arracher plusieurs poils en même temps pour réduire le temps des séances d'épilation et réduire la durée de la douleur.

En fonction du rythme de repousse de vos poils, vous allez pouvoir garder une peau nette et douce pendant 15 à 30 jours. Vous allez par ailleurs pouvoir profiter de la technologie " Wet & Dry " signée Braun. Concrètement, l'appareil pourra être utilisé dans le bain, sous la douche ou à sec, à votre aise. Il faut simplement noter que si l'utilisation sous l'eau réduit la douleur, elle impose un compromis sur la précision de l'épilation et sur le nombre de poils arrachés en un passage. A vous donc d'arbitrer.

Il faut également savoir que les premières séances d'épilation électrique sont les plus douloureuses. Nous vous conseillons de supporter les premiers moments désagréables pour vous initier. Cet épilateur électrique propose deux réglages de vitesse : un pour une épilation douce, avec un niveau de douleur modéré, mais qui nécessitera plus de temps pour faire une zone dense comme les jambes ou les avant-bras. Le réglage de vitesse numéro " 2 " favorise l'efficacité, mais risque de faire un peu mal aux personnes les plus douillettes, du moins pendant les premières séances.

On apprécie par ailleurs la tête pivotante qui s'adapte en douceur aux parties difficilement accessibles de votre corps comme les aisselles.

Les avantages et les inconvénients de l'épilateur électrique Silk Epil 561 de Braun

Cet épilateur électrique signé Braun permet donc d'aller chercher des poils très courts, jusqu'à 0,5 mm, comparativement à la cire qui nécessite une longueur minimale de 2 mm. Résultat : la peau reste nette et votre pilosité est impeccable, sans prise de tête. Vous n'aurez donc pas besoin d'attendre longtemps avant de vous épiler. Cette performance est rendue possible grâce à la technologie des pincettes " Micro Grip " brevetée par Braun. Le degré de précision est plutôt bluffant !

L'épilation électrique permet également d'agir sur la durée, puisque vos poils indésirables vont progressivement se raréfier et perdre en densité. La prise en main est intuitive, et l'appareil tient bien même à la vitesse maximale. L'utilisation est confondante de simplicité. Il suffit d'allumer l'épilateur électrique, de choisir la vitesse et de commencer la séance. La possibilité d'utiliser l'appareil sous la douche ou dans le bain permettra une initiation en douceur aux plus douillettes, mais il va falloir multiplier les passages pour tout arracher.

Les inconvénients de cet appareil signé Braun sont ceux de l'épilation électrique au sens large, à savoir une certaine douleur pendant les premières séances d'épilation et quelques rougeurs immédiatement après la séance, qui vont néanmoins se dissiper en quelques heures à peine. On peut également déplorer le fait que ce modèle ne soit pas utilisable en branchement sur secteur (il est sans fil). Le niveau de bruit est supportable, même à vitesse maximale.

Que pensent les utilisateurs de l'épilateur électrique Silk Epil 561 de Braun ?

C'est tout simplement l'un des épilateurs électriques les mieux notés sur Amazon (4,4 sur 5 sur la base de plus de 3 300 évaluations). D'ailleurs, une large majorité des utilisateurs (69 %) qui ont opté pour ce modèle signé Braun lui attribuent la note maximale de 5 sur 5. Ils apprécient notamment sa facilité d'utilisation (4,6 sur 5), la facilité de l'entretien et du nettoyage (4,4 sur 5) ainsi que le niveau de bruit plutôt réduit (4 sur 5). Le verbatim de la section des commentaires fait bien ressortir les principaux motifs de satisfaction : " très bon ", " sans fil ", " prise en main agréable ", " bon rapport qualité - prix ", " bonne autonomie ", " très pratique ", etc.

L'utilisatrice " Fyne ", qui a fait l'acquisition de cet appareil en juin 2019, lui attribue la note maximale. Voici un extrait de son retour d'expérience : " Côte efficacité, moi ça me va. Je suis toute douce, une vraie peau de bébé. Et j'y reviens beaucoup moins souvent qu'avec le rasage, ça y a pas photo. Et quand ça repousse, je ne suis pas en mode " aïe tu piques ! ". Je ne l'utilise que " à sec " et c'est parfait ".

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.

Epilateur électrique Comparatif Braun Silk Epil 561