Tour d’horizon des avantages des épilateurs électriques


Publié par Camille Catégorie Epilateur électrique 120 vues
Tour d’horizon des avantages des épilateurs électriques

Les épilateurs électriques permettent d'éliminer les poils indésirables en agissant directement à la racine, comme les épilateurs à lumière pulsée, les épilateurs laser, la cire et la pince à épiler. L'épilation électrique ne bénéficie pas de la même médiatisation que l'épilation à lumière pulsée en raison de la douleur qui y est associée, malgré les belles évolutions en la matière.

S'il est vrai que les épilateurs électriques peuvent être légèrement douloureux, en particulier lors des premières utilisations, ils restent efficaces sur la durée, avec un excellent ratio qualité-prix. Cap sur les avantages de l'épilateur électrique.

L'épilateur électrique est efficace sur le plus petit des poils

L'épilateur électrique permet d'éliminer les poils quelle que soit leur longueur. L'appareil est efficace même sur les poils extra courts, à partir d'une longueur de 0,5 mm, ce qui vous permet de rester net(te) en toutes circonstances. C'est un énorme avantage par rapport aux autres méthodes d'épilation comme la cire, la pince à épiler ou le fil où vous devez attendre que les poils repoussent jusqu'à une certaine longueur avant de pouvoir les éliminer.

Avec l'épilateur électrique, vous n'aurez plus à attendre que les poils indésirables repoussent uniformément, ou jusqu'à une certaine longueur, avant de les enlever. Grâce à l'épilateur électrique, vous pouvez vous débarrasser des poils indésirables à tout moment et ainsi profiter d'une peau douce et imberbe tout au long de l'année.

L'épilateur électrique vous donne des résultats durables

Quand il s'agit de se débarrasser des poils indésirables, aucune autre méthode d'épilation ne bat les résultats durables que permettent les épilateurs électriques. Étant donné que le processus d'épilation arrache les poils à la racine, ceux-ci mettent beaucoup plus de temps à repousser. Affaiblis au fil des séances, ils sont progressivement moins nombreux et moins épais.

Ainsi, une séance d'épilateur électrique vous laisse une peau lisse et sans poils jusqu'à 4 semaines, voire plus, contre un peu moins de 3 semaines pour l'épilation à la lumière pulsée. Avec l'épilateur électrique, même quand vos poils repoussent, la peau continue d'être lisse car les follicules deviennent plus mous et plus fins au fur et à mesure des séances. Et contrairement au rasage, vous n'aurez pas la mauvaise surprise de voir des poils incarnés apparaître.

L'épilateur électrique peut être utilisé sur n'importe quelle partie du corps

Les épilateurs électriques peuvent être utilisés sur les bras, les jambes, les aisselles, la poitrine et même le maillot sans aucun problème, à moins d'être particulièrement douillette. Vous n'avez pas à acheter plusieurs épilateurs pour les différentes parties du corps. Les derniers modèles d'épilateurs électriques sont livrés avec plusieurs accessoires, chacun étant conçu pour donner des résultats optimaux sur différentes parties du corps.

L'épilateur électrique vous aide à économiser de l'argent

Le rasage et l'épilation à la cire imposent l'achat régulier de plusieurs consommables comme les lames de rasoir, la cire, les mousses à raser, les crèmes apaisantes, etc. Il est vrai qu'un rasoir ne coûte pas cher, mais à moyen et long terme, les frais s'additionnent pour culminer à des sommes à peine croyables. Saviez-vous, par exemple, que l'Américaine moyenne dépensait 10 000 dollars au cours de sa vie en produits de rasage ? L'épilation à la cire, quant à elle, nécessite l'achat d'un kit de cire complet, sans parler de la douleur et, pour certaines, du prix d'un rendez-vous au salon de beauté, du transport et de l'attente.

L'épilateur électrique élimine ces problèmes à la source. Il s'agit d'un investissement unique qui durera plusieurs années (entre 5 et 6 ans), pour peu que vous en preniez soin. A bien y regarder, l'épilateur électrique vous coûtera moins cher que les autres méthodes d'épilation dès le 5e ou 6e mois d'épilation.

L'épilateur électrique est rapide

Généralement, l'élimination des poils indésirables à l'aide de l'épilateur électrique est un processus rapide qui ne prend que quelques minutes. Les épilateurs électriques arrachent plusieurs poils à la fois, et même si vous êtes un utilisateur débutant, vous pourrez vous épiler très rapidement sans aucun compromis sur l'efficacité.

L'épilateur électrique est commode et pratique

La facilité d'utilisation est l'un des plus grands avantages de l'épilateur électrique. Vous pourrez vous épiler à votre rythme, dans le confort de votre maison, à tout moment du jour ou de la nuit. La méthode est très peu contraignante. Plus besoin de prendre rendez-vous chez l'esthéticienne ou d'attendre une heure ou deux en institut de beauté.

Et comme les épilateurs électriques sont légers et portables, vous pouvez les emmener avec vous en déplacement pour rester nette en toutes circonstances. Vous pouvez vous épilez n'importe quand, mais aussi n'importe où, en fonction de votre emploi du temps. Et une fois la technique maîtrisée, vos gestes deviennent plus précis et plus rapides, et l'épilation prendra de moins en moins de temps.

La douleur n'est pas si intense qu'on pourrait le croire

Si jusqu'ici, vous avez délibérément évité les épilateurs électriques parce que votre seuil de douleur est assez bas, rassurez-vous ! La douleur diminue à chaque séance d'épilation. Les premières fois peuvent être assez douloureuses, comme avec la cire. Toutefois, la peau s'habitue peu à peu au traitement, et vous finirez par ressentir peu ou pas de douleur du tout. Moins les poils sont épais et denses, moins l'épilation électrique sera douloureuse.

L'épilateur électrique est parfait pour les personnes à peau sensible

Paradoxalement, l'épilateur électrique peut être utilisé par tout le monde, y compris les personnes qui ont la peau sensible. Comment ça se fait ? Les épilateurs électriques ne tirent pas sur la peau lorsqu'ils éliminent les poils. Par conséquent, les séances d'épilation n'ont que des effets minimes sur la peau. De plus, les débutants en matière d'épilation ou les personnes à peau sensible peuvent protéger leur peau en utilisant des épilateurs électriques spécialement conçus pour être utilisés sous la douche.

A propos du rédacteur

Camille

Curieuse de nature, je parcours le web à la recherche de produits intéressants afin d'en faire profiter la communauté Wizza. Je suis spécialisée dans l'univers de la cuisine, de la beauté et des enfants.