Le test du détecteur de métaux KUD 521 de Kuman


Publié par Franck Catégorie Détecteur de métaux 15 vues
Le test du détecteur de métaux KUD 521 de Kuman

La détection ou la prospection de métaux fait partie de ces loisirs qui vous permettent de joindre l'utile à l'agréable . Tout en profitant d'une belle aventure en plein air pleines de rebondissements, vous allez peut-être faire la découverte d'une pièce d'or, d'une relique, d'un objet ancien ou, qui sait, d'un trésor caché ! Vos meilleurs alliés seront la persévérance, la motivation et l'abnégation.

La détection de métaux revient en force depuis un peu plus de deux décennies . Pour vous aider à vous lancer, Wizza vous propose un dossier complet avec des guides d'achat, des conseils pratiques et un grand comparatif. Découvrez aujourd'hui notre test grand format du détecteur de métaux KUD 521 de Kuman.

Kuman Détecteur de Métal, Détecteur de Métaux Professionnell Fonction de Discrimination avec Bobine Imperméable, Pelle Pliante
  • 【Sensibilité】Ce détecteur de métal est mis à jour avec la haute sensibilité. Il peut détecter précisément presque tous les métaux au profond du sol (plus de 18 centimètres)
  • 【Discrimination】L'appareil kuman vous permet de discriminer les métaux, vous pouvez rechercher ce que vous voulez et éviter les inutiles
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

Le test du détecteur de métaux KUD 521 de Kuman

Le détecteur de métaux que nous testons pour vous aujourd'hui est un modèle premier prix proposé par Kuman . Pensé pour les débutants qui souhaitent s'initier à la prospection des métaux et à l'aventure en plein air, cet appareil pourra même être utilisé par des enfants sans problème, dans le jardin de votre maison ou à la plage, sous la surveillance des parents. Le système de détection et de notification est simplifié à l'extrême, avec un indicateur visuel et sonore pour ne manquer aucune cible potentiellement intéressante.

L'appareil est doté d'une entrée « Jack » pour brancher des écouteurs ou un casque audio afin d'entendre les bips sonores même dans des environnements bruyants. Vous allez pouvoir détecter le fer, l'aluminium, l'acier, le bronze, l'argent et l'or en vous aidant de deux modes :

  • Le mode « Standard », qui détecteur tous les genres de métaux, sans aucune discrimination ;
  • Le mode « Disc », qui active la discrimination pour éliminer les cibles jugées non intéressantes, selon la configuration de l'utilisateur.

Le panneau de contrôle central résume les principales données de fonctionnement, avec un indicateur de batterie (une pile 9 V non fournie avec l'appareil), un « Show Meter » qui indique le type de métal détecté grâce à une aiguille qui va de 0 à 10 ainsi qu'un indicateur de volume du haut-parleur et du casque, le cas échéant.

Quels sont les avantages et les inconvénients du détecteur de métaux KUD 521 de Kuman

Ce détecteur de métaux a quelques atouts intéressants à faire valoir. La bobine et la tige sont parfaitement étanches. Vous allez donc pouvoir faire de la recherche au bord de l'eau, mais attention : les autres parties du détecteur ne sont pas imperméables. Ne soyez donc pas gourmand avec la profondeur. On apprécie le fait qu'un casque audio soit livré avec l'appareil. Vous avez également droit à une pelle pliable multifonctionnelle pour déterrer ce que vous avez trouvé sans prise de tête.

La manette du détecteur dispose d'un revêtement en mousse, pour une utilisation agréable et confortable même pendant de longues séances de prospection. Sans être ultra-performante, la sensibilité est plus que correcte pour un modèle premier prix. Elle pourra même vous surprendre sur les sols faiblement minéralisés. Le montage des quatre parties du détecteur est un jeu d'enfant, en mode « Plug & Play ». Il suffit de l'alimenter avec une pile 9 V et le tour est joué. Pour aboutir à des résultats, veillez à respecter les consignes d'utilisation du fabricant sur la notice (en anglais, mais une traduction française est envoyée aux clients qui en font la demande sur Amazon).

Ne frottez pas l'appareil à la terre, mais ne vous en éloignez pas trop. La distance entre le détecteur et le sol doit être constamment comprise entre 3 et 5 cm. Réalisez des mouvements lentes, et déplacez-vous à vitesse constante, dans la mesure du possible, pour ne pas passer à côté de cibles intéressantes. Ne faites pas l'erreur de tester l'appareil à la maison, il ne donnera aucun résultat en présence de nombreuses perturbations électromagnétiques comme la box, le routeur wifi, le micro-onde, la télévision, etc.

On vous conseille également de vous faire la main par des tests, en cachant vous-même différents types de métaux dans votre jardin ou ailleurs afin de bien maîtriser les différents réglages de sensibilité. Prenez bien vos précautions : n'allez pas perdre un bijou en or !

Côté inconvénients, on note que la pile 9 V n'est pas fournie, que la notice est en anglais seulement (mais une traduction numérique vous sera communiquée par mail si vous en faites la demande) et… c'est tout ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un modèle pour les débutants. Il pourra être utilisé par toute la famille, y compris vos enfants, pour de belles parties de détection de métaux en plein air, que ce soit dans les environs de votre résidence secondaire, à la plage, pendant les randonnées, etc.

Que pensent les utilisateurs du détecteur de métaux KUD 521 de Kuman ?

C'est tout simplement l'un des détecteurs de métaux les plus appréciés sur Amazon, puisque les consommateurs lui attribuent la note de 4,1 sur 5 sur la base de 140 évaluations. D'ailleurs, environ 60 % des acheteurs lui attribuent la note maximale de 5 sur 5, ce qui témoigne d'une belle satisfaction. Les internautes qui ont opté pour cet appareil et qui l'ont utilisé sur la durée apprécient surtout :

  • Sa légèreté et sa maniabilité (4,2 sur 5) ;
  • La facilité avec laquelle il peut être plié et rangé (4 sur 5) ;
  • La précision de la détection pour un modèle premier prix (3,4 sur 5).

PhilK, membre du club des testeurs d'Amazon, a opté pour cet appareil le 21 juin 2019. Il lui attribue, lui aussi, la note maximale de 5. Voici son ressenti : « Selon moi, c'est un excellent produit pour débuter, et même plus. Je sais ce que je vais faire de mes dimanches. Je recommande vraiment et sans hésitation pour débuter et s'initier à la recherche ». Même constat pour l'utilisateur Coco, lui aussi membre du club des testeurs d'Amazon : « Très facile à monter, tout est bien expliqué. Le bruit n'est pas stressant. C'est un bip sympa et audible. Vivement que je parte en forêt ! ».

A propos du rédacteur

Franck

Fondateur de Wizza, passioné par le monde du Web depuis 2010. Bordelais et fier de l'être, je passe mon temps à chercher les meilleurs produits pour vous :)