Les destructeurs de documents proposés par Lidl


Publié par Franck Catégorie Destructeur de document 531 vues
Les destructeurs de documents proposés par Lidl

Vous êtes à la recherche d'un destructeur de documents efficace et pas forcément cher ? Vous avez pensé à Lidl ? On parie que non ! On pense surtout à Lidl pour faire ses courses hebdomadaires sans dépenser une fortune. Pourtant, le géant européen de la grande distribution hard discount propose bien une gamme de déchiqueteuses et de destructeurs de documents.

Fidèle à sa réputation de casseur des prix, Lidl commercialise des modèles de destructeurs de papier de bonne qualité à des tarifs ultra compétitifs. Wizza vous emmène à la découverte de l'histoire fascinante de l'enseigne de grande distribution, et vous présente les meilleurs destructeurs de documents commercialisés par la marque.

Histoire de Lidl : des produits de grande consommation au meilleur prix

Lidl a été fondée en Allemagne en tant que grossiste en épicerie dans les années 1930 par un membre de la famille Schwarz. Le premier magasin discount Lidl a été ouvert en 1973, copiant littéralement le concept Aldi, son concurrent direct. Schwarz a rigoureusement retiré les marchandises qui ne se vendaient pas dans les rayons et a réduit les coûts en optant pour des magasins de petite surface et en misant sur les économies d'échelle. En 1977, la chaîne Lidl comprenait 33 magasins de rabais ou « hard discount ».

Depuis, l'enseigne a connu une expansion spectaculaire, s'étendant à toute l'Europe et au-delà, et commercialisant une large gamme de produits, allant des yaourts nature aux destructeurs de documents ! Lidl fait toujours partie du groupe Schwarz, le cinquième plus grand détaillant au monde avec un chiffre d'affaires annuel estimé à près de 100 milliards de dollars.

En juin 2015, Lidl a annoncé qu'elle établirait un siège social aux États-Unis à Arlington, en Virginie. L'enseigne possède d'importants centres de distribution à Mebane, en Caroline du Nord, et dans le comté de Spotsylvania, en Virginie. En juin 2017, Lidl a ouvert ses premiers magasins aux États-Unis, du côté de Virginia Beach et dans d'autres villes du centre du pays. En novembre 2018, Lidl a annoncé son intention d'acquérir 27 magasins « Best Market » à New York et dans le New Jersey. Et en décembre 2018, Lidl a ouvert son premier emplacement à New York, dans le Staten Island Mall.

Les meilleurs destructeurs de documents proposés par Lidl

Sur sa plateforme de vente en ligne, Lidl propose trois modèles de destructeurs de documents : deux déchiqueteuses et un destructeur de documents plus avancé. Les prix démarrent à (à peine) 12 euros pour la déchiqueteuse à usage domestique, parfaite pour les particuliers avec son niveau de sécurité P-2 selon la dernière norme en vigueur « DIN 66399 » (plus de détails sur ce produit un peu plus bas).

Le modèle plus élaboré est vendu aux alentours de 60 euros. Bien entendu, on reste sur des modèles basiques qui ne répondront pas aux besoins spécifiques des consommateurs, que vous soyez un professionnel ou un particulier un minimum averti.

Le destructeur de documents d'entrée de gamme « United Office » de Lidl

Le destructeur de documents vendu 12 euros chez Lidl appartient à la marque « United Office ». On peut raisonnablement dire qu'il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme, mais qui n'en demeure pas moins pratique et efficace pour l'usage des particuliers, notamment pour prévenir l'usurpation d'identité. Et puisqu'il s'agit d'un destructeur de papier premier prix, on parle plutôt d'une déchiqueteuse. On vous explique pourquoi…

Ne vous y méprenez pas, c'est bien un destructeur de documents en bonne et due forme, mais il n'est pas doté de bac de collecte ou de corbeille. Vous disposez donc d'un petit appareil léger, composé uniquement du dispositif de coupe. Toutefois, avec son bras télescopique qui s'adapte aux corbeilles rondes et carrées, tout ce que vous aurez à faire sera de fixer la machine sur un bac de votre choix (une corbeille de bureau standard fera l'affaire) pour commencer à déchiqueter vos documents.

Côté technique, ce destructeur de documents signé United Office à coupe droite proposé par Lidl est assez solide :

  • Déchiquetage rapide de vos documents en bandelettes de 6 mm (niveau de sécurité 2, norme « DIN 66399 ») ;
  • Capacité de coupe : jusqu'à 6 feuilles A4 (80 g/m²) simultanément ;
  • Bras télescopique, pour s'adapter aux corbeilles à papier rondes et carrées (28 - 41 cm) ;
  • Fonction marche / arrêt automatique ;
  • Marche arrière manuelle pour retirer le papier bloqué et régler les éventuels problèmes de bourrage papier ;
  • Deux voyants LED : un témoin de fonctionnement et un autre pour la protection contre la surchauffe.

Le tout, rappelons-le, pour à peine 12 euros. Attention : cet appareil a une petite durée de vie, qui ne dépassera pas 6 mois en cas d'usage régulier.

Le destructeur de documents à coupe croisée United Office proposé par Lidl

Vous avez besoin d'un peu plus de sécurité pour vos documents déchiquetés ? Pas de souci. Jetons un œil sur le destructeur de documents à coupe croisée vendu une soixantaine d'euros chez Lidl. Ce modèle de la marque United Office dispose d'un niveau de sécurité P-4 (pour le papier, selon la norme en vigueur « DIN 66399 », et est capable de détruire des cartes de crédit d'épaisseur faible à moyenne.

Il faut dire que nous ne nous attendions pas à beaucoup avec un destructeur de documents commercialisé à ce prix… A l'examiner de plus près, nous avons trouvé cette machine plutôt intéressante. Jugez-en par vous-même :

  • Fonction d'insertion automatique, avec un compartiment à papier rabattable pour un maximum de 75 feuilles (DIN A4, 80 g/m²) ;
  • Fonction insertion manuelle supplémentaire pour un maximum de 7 feuilles à la fois (DIN A4, 80 g/m²) ;
  • Coupe croisée extra fine pour plus de sécurité (taille des particules d'environ 4 x 36 mm) ;
  • Destruction des documents conformément au RGPD ;
  • Fonction marche / arrêt automatique en cas de bac récupérateur plein, de bourrage papier ou de surchauffe ;
  • Bloc de coupe avec poignées enfoncées ;
  • Arrêt de sécurité en cas de séparation du bloc de coupe et du bac récupérateur ;
  • Fonction « marche arrière » en cas de bourrage papier (manuel et automatique) ;
  • La capacité du bac récupérateur est d'environ 21 litres ;
  • Deux indicateurs LED (1. Marche /Arrêt, 2. Bac récupérateur plein) ;
  • Lumière LED d'avertissement en cas de bourrage papier (manuel) et de surchauffe ;
  • Signal sonore en cas de bourrage papier en mode automatique.

Ce modèle reste un choix raisonnable pour un particulier ou pour un bureau individuel. Bien qu'elle soit plutôt puissante, cette déchiqueteuse ne résistera pas forcément à une utilisation intense. Vous trouverez cette machine à un prix encore plus compétitif sur Amazon.

A propos du rédacteur

Franck

Fondateur de Wizza, passioné par le monde du Web depuis 2010. Bordelais et fier de l'être, je passe mon temps à chercher les meilleurs produits pour vous :)