Le test du destructeur de documents à coupe croisée Fellowes Powershred M-7C – 7 feuilles


Publié par Franck Catégorie Destructeur de document 15 vues
Le test du destructeur de documents à coupe croisée Fellowes Powershred M-7C – 7 feuilles

En France, plus de 200 000 personnes sont chaque année victimes d'usurpation d'identité. Généralement, les fraudeurs tirent profit de notre négligence, notamment en ce qui concerne nos factures ou encore nos relevés bancaires. Ne jetez plus vos documents personnels. Assurez vos arrières en recourant à un bon destructeur de documents.

Mais comment en choisir dans le magma de modèles qui inondent le marché ? L'un des moyens d'y arriver est de consulter le grand comparatif des destructeurs de document signé Wizza. Aujourd'hui, nous vous présentons le test d'un modèle commercialisé par l'un des poids lourds du secteur : le destructeur de documents à coupe croisée Fellowes Powershred M-7C - 7 feuilles.

Fellowes Destructeur de document M-7C, destructeur de papier avec agrafes et carte de crédit, coupe croisée, corbeille 14L, Cap
  • Déchiqueteuse à papier à chargement manuel pour papier A4, agrafes et cartes de crédit, Niveau de sécurité (DIN P-4) tailles particules 4x35 mm
  • Capacité de passage : 7 feuilles A4 (70 g/m²) en une fois, Cycle de fonctionnement : 5 min en continu, Période de refroidissement : 30 min, Corbeille de 14 L couvercle/moteur amovible facile à vider
69,90 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test du destructeur de document à coupe croisée Fellowes Powershred M-7C – 7 feuilles

Fellowes est l'une des références absolues du déchiquetage de papier pour les particuliers et les professionnels… mais ce n'est pas pour autant que la marque boude le marché de l'entrée de gamme. Fellowes s'est en effet positionnée sur le marché des particuliers ayant un besoin occasionnel de destruction des documents, à domicile. La déchiqueteuse de papiers à coupe croisée Fellowes Powershred M-7C – 7 feuilles s'inscrit donc dans cette cible… et le modèle ne manque pas d'atouts.

Il s'agit ici d'un appareil idéal pour une utilisation occasionnelle à la maison. Ce destructeur de documents Powershred de Fellows a été conçu pour une utilisation individuelle, tout en offrant une protection supérieure, produisant des confettis de petite taille qui compliquent la reconstitution des documents détruits. Commençons par les principales caractéristiques techniques du destructeur de document Fellowes Powershred M-7C – 7 feuilles :

  • Dimensions (P x L x H) : 19,8 x 29,8 x 37,6 cm ;
  • Garantie : 1 an ;
  • Nombre maximal de feuilles en simultané : 7 feuilles ;
  • Arrêt automatique : Oui (mécanique) ;
  • Fonctionnalités : disjoncteur de sécurité ;
  • Durée de fonctionnement continu (minutes) : 4 activé / 30 désactivé ;
  • Eléments à déchiqueter : agrafes, cartes de crédit, papier ;
  • Démarrage automatique : Oui (mécanique) ;
  • Largeur d'alimentation de papier : 230 mm ;
  • Vitesse : 3,7 m / min ;
  • Capacité de la corbeille de sortie : 14 litres ;
  • Taille de déchiquetage : 4 x 46 mm ;
  • Type de coupe : coupe croisée ;
  • Niveau de sécurité : P-3, T-3.

Dans le détail, le destructeur de document Powershred de Fellowes propose un niveau de sécurité DIN P-3 et ses dimensions de coupe sont de 4 x 46 mm. Grâce à sa coupe croisée, l'appareil est capable de réduire une feuille de papier à environ 300 particules. Bon courage pour la reconstituer !

Compacte et robuste, la machine pèse environ 4 kg, soit dans la moyenne du marché. La capacité du bac de récupération des particules est particulièrement généreuse (14 litres, soit 2 de plus que la concurrence à ce niveau de prix). Le cycle de fonctionnement est de 5 minutes, pour un cycle de refroidissement d'environ 30 minutes. Cela veut dire que l'appareil pourra fonctionner en continu pour une durée de 5 minutes avant de nécessiter une pause. On reste dans la moyenne, sans plus.

Au niveau de la sécurité, sachez que ce destructeur de document ne fonctionnera pas tant qu'il n'est pas correctement installé sur le bac de collecte.

Destructeur de document à coupe croisée Fellowes Powershred M-7C – 7 feuilles : les avantages et les inconvénients

« The world's toughest shredders » (les destructeurs de documents les plus solides du monde)… c'est la devise de Fellowes ! Avec la marque américaine, on est sûr d'avoir un destructeur de document robuste qui ne nous lâchera pas après quelques utilisations. La performance variera selon les modèles, mais la solidité est une constante. C'est déjà un premier bon point pour le Powershred M-7C de Fellowes.

Cet appareil s'active automatiquement dès qu'il détecte la présence d'un papier, et il permet de détruire jusqu'à 7 documents en une seule fois. Pour un maximum de praticité, sa corbeille de 14 L est extractible et la machine détruit aussi les agrafes et les cartes de crédit. Et il est peu bruyant, surtout au vu de sa puissance.

Au niveau des points faibles, on regrettera que ce destructeur ne fonctionne que pendant 5 minutes en continu avant de nécessiter une pause d'environ 30 minutes. Aussi, sa capacité de passage recommandée par jour n'est que de 50 feuilles. Cela dit, c'est largement suffisant pour un usage personnel. Par ailleurs, certains utilisateurs ont rapporté des problèmes de surchauffe de l'appareil lorsque l'on insère plusieurs fois le maximum de 7 feuilles à la fois.

Destructeur de document à coupe croisée Fellowes Powershred M-7C – 7 feuilles : ce qu'en pensent les utilisateurs

Le destructeur de document à coupe croisée Fellowes Powershred M-7C a récolté une note de 4,2 sur 5 sur Amazon, sur un total de 331 évaluations clients, ce qui démontre une belle satisfaction. De même, plus de la moitié des acheteurs (57 %) lui ont attribué la note maximale de 5. Ce qu'ils apprécient le plus ? D'abord, la facilité d'utilisation, qui récolte une excellente note de 4,7 sur 5, suivie du rapport qualité – prix et du niveau de bruit, notés respectivement à 3,9 et 3,6 sur 5.

Voyons ce qu'en pense l'utilisateur « Grand », qui a acheté le Powershred M-7C en date du 1er avril 2018 : « Acheté pour remplacer un modèle bas de gamme qui n'a duré que quelques mois. On voit tout de suite la différence en déballant celui-ci : beaucoup plus lourd, de vraies lames qui ne vont pas se plier à la première feuille cartonnée, une sécurité bien pensée (ne fonctionne pas si il n'est pas enclenché sur la corbeille) et surtout une coupe croisée qui est gage de sécurité (bon courage à celui qui voudrait reconstituer un document : s'il réussit, il pourra concourir au championnat du monde de puzzle ! ».

A propos du rédacteur

Franck

Fondateur de Wizza, passioné par le monde du Web depuis 2010. Bordelais et fier de l'être, je passe mon temps à chercher les meilleurs produits pour vous :)