Le test du destructeur de document à coupe croisée Rexel Style + 7 feuilles


Publié par Franck Catégorie Destructeur de document 9 vues
Le test du destructeur de document à coupe croisée Rexel Style + 7 feuilles

Il fut un temps où la réduction des documents confidentiels en confettis était une pratique exclusive au monde professionnel. Ce temps est révolu… et c'est tant mieux pour votre vie privée. Les particuliers se voient proposer toute une gamme de destructeurs de documents fiables, simples d'utilisation et à prix compétitif.

Plusieurs marques se disputent le nouveau marché du déchiquetage à domicile. Résultat : il peut être assez difficile de s'y retrouver. Mais pas d'inquiétude, Wizza est là ! Nous avons réalisé un grand comparatif des meilleurs destructeurs de documents. Aujourd'hui, nous vous présentons le test complet du destructeur de document à coupe croisée Rexel Style + 7 feuilles.

Rexel Destructeur Coupe Croisée, 7 Feuilles, Pour un Usage Domestique ou Professionnel, Corbeille 12L, Blanc, Style +, 2101944E
  • Destructeur coupe croisée (7 feuilles) pour la destruction sécurisée de documents personnels et confidentiels, Découpe d'une feuille A4 en confettis (P-4), Idéal pour un usage à la maison ou au bureau
  • Adapté au déchiquetage des cartes de crédit et du papier jusqu'au format A4, Aucun retrait des agrafes ou trombones nécessaire, Ne convient pas à la destruction de CDs
79,90 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test du destructeur de document à coupe croisée Rexel Style + 7 feuilles

Ultra compact, le destructeur de document à coupe croisée Rexel Style + 7 feuilles est idéal pour une utilisation légère au bureau ou à domicile. Ce destructeur réduit les feuilles en confettis, garantissant un niveau de sécurité adapté aux documents confidentiels (P4). D´une capacité de destruction de 7 feuilles à la fois en particules de 4 x 35 mm, il intègre une corbeille extractible de 12 litres, facile à vider, acceptant jusqu´à 80 feuilles déchiquetées. Voilà, on croit que tout est dit : performance intéressante, excellent niveau de sécurité pour ce prix qui vous protègera de l'usurpation d'identité et de la fraude, et une belle praticité puisque vous n'aurez pas à vider la corbeille après chaque utilisation.

A l'instar de la majorité des appareils de la marque Rexel qui, rappelons-le, fabrique exclusivement des déchiqueteuses de papier, ce destructeur de documents Style + 7 feuilles est particulièrement compact. Visuellement, la machine est très agréable à l'œil avec ses extrémités arrondies et sa combinaison de couleurs mates, noire et blanche. La fente d'insertion des supports à détruire se situe sur le haut de l'appareil. Sur la partie inférieure, vous avez le bac récepteur de confettis d'une capacité de 12 L. Pour le faire sortir, il suffira de tirer sur la poignée située à l'avant de l'appareil.

Il ne vous aura pas échappé qu'il s'agit ici d'un destructeur de documents à coupe croisée. L'avantage de ce type de coupe est qu'il permet d'obtenir des confettis de petites tailles, compliquant davantage la reconstitution des documents déchiquetées. Le destructeur de document Style + 7 feuilles de Rexel est assez facile à utiliser et plutôt aisé à ranger grâce à ses dimensions compactes (43 x 25,5 x 42,3 cm). Pour détruire vos documents en papier A4, insérez-les dans la fente qui se trouve en haut de l'appareil, et veillez à ne pas dépasser 7 feuilles pour éviter les bourrages papier. Au cas où cela arrive, vous pourrez activer la fonction de « marche arrière » désignée par la lettre R sur la gauche du bouton Off.

Les avantages et les inconvénients du destructeur de document à coupe croisée Rexel Style + 7 feuilles

Ce destructeur de document est idéal pour un usage particulier et professionnel léger. L'autre avantage notable de cette machine de Rexel est qu'elle permet de détruire (en plus des documents papier jusqu'au format A4 sans retrait des agrafes ou des trombones) les cartes de crédit et de visite cartonnées.

Très peu encombrant, ce destructeur peut être rangé presque n'importe où dans votre bureau, et sa corbeille extractible de 12 litres en fait un appareil très pratique. Cerise sur le gâteau : le destructeur de document à coupe croisée Rexel Style + 7 feuilles est garantie 2 ans. Venons-en à la partie qui fâche : quels sont donc les points faibles de ce destructeur de document ? Le premier qui nous vient à l'esprit est son incapacité à détruire les CD et DVD. Mais ce n'est pas bien grave. Rendons-nous à l'évidence : ce genre de support est très peu utilisé de nos jours.

L'autre reproche que les utilisateurs de cette machine font est son incapacité à fonctionner à plein régime. On s'explique : beaucoup d'utilisateurs rapportent des bourrages quand on insère le maximum de 7 feuilles à la fois. D'autres, quant à eux, disent que le destructeur est assez bruyant. Résultat : cet appareil n'atteint pas les standards professionnels que le fabricant clame. En d'autres termes, il aura du mal en usage régulier et fréquent au bureau. Par contre, il sera parfait pour un usage « light » ou une utilisation à domicile.

Le destructeur de document à coupe croisée Rexel Style + 7 feuilles : ce qu'en pensent les utilisateurs

Le destructeur de document à coupe croisée Rexel Stye + 7 feuilles a récolté une note flatteuse de 4,2 sur 5 sur Amazon, pour un total de 246 évaluations clients. Un note plus qu'honorable, d'autant plus que 57 % des clients ayant acheté ce produit lui attribuent la note maximale de 5 étoiles. Dans le détail, ce destructeur de document a reçu une note de 4,6 sur 5 pour sa facilité d'utilisation, 4,2 sur 5 pour son rapport qualité – prix et 3,2 sur 5 pour le niveau de bruit réduit. Voyons ce qu'en dit cet utilisateur qui a acheté la machine le 14 septembre 2013 :

« Reçu il y a une semaine, je me réjouis de l'efficacité de ce destructeur de documents. Il est d'ailleurs classé Din 4 et non Din 3 comme annoncé. Les morceaux de papier obtenus sont de la taille indiquée, il avale sans sourciller de 1 à 7 feuilles, les enveloppes, les cartes de crédit et même les agrafes. Il est beau, vraiment beau, et le niveau sonore, quoique conséquent, s'avère supportable. Seul reproche : la capacité du bac, mais rien de rédhibitoire, il suffit de le vider toutes les 40 pages environ. Si on ne vide pas, il découpe moins efficacement. Ne pas commettre la bêtise de pratiquer la marche arrière avant de vider le bac, sinon, on le bloque et on se retrouve avec une pince à épiler. Un très bon produit, que je recommande ».

A propos du rédacteur

Franck

Fondateur de Wizza, passioné par le monde du Web depuis 2010. Bordelais et fier de l'être, je passe mon temps à chercher les meilleurs produits pour vous :)