Le test du désherbeur thermique à gaz piezo KZ Garden


Publié par Vincent Catégorie Désherbeur thermique 7 vues
Le test du désherbeur thermique à gaz piezo KZ Garden

Vous en avez assez de désherber à la main, ou à coup de produits chimiques dangereux ? Les positions inconfortables vous provoquent un mal de dos insoutenable ? La solution est toute trouvée : optez pour un désherbeur thermique. Grâce à ce genre d'appareil, vous vous débarrasser des adventices et autres mauvaises herbes définitivement (les herbes ne repoussent pas, contrairement aux autres méthodes de désherbage), en toute facilité et sans risques pour vous, vos enfants, animaux domestiques ou pour l'environnement.

Le désherbeur thermique n'utilise que la chaleur pour éliminer les mauvaises herbes, pissenlits, chiendents et autres trèfles qui vous incommodent. Pour bien le choisir et ne pas vous tromper parmi tous les modèles qui existent sur le marché, Wizza a conçu un grand comparatif des meilleurs désherbeurs thermiques du marché. Dans ce dossier, on vous présente le test complet du désherbeur thermique à gaz Piezo KZ Garden.

Desherbeur thermique piezo KZ Garden Chalumeau gaz + 8 Recharges Desherbant thermique écologique Brule herbes Torche de jardin
  • Désherbeur thermique écologique de la gamme Professionnelle KZ Garden. Équipe d'une lance de 80 cm. Fourni avec 8 recharges gaz UN 2037 standard. Désherbeur POLYVALENT doté de l'allumage piezo. Flamme réglable et poignée ergonomique pour usage facile.
69,30 €
VOIR LE PRODUIT

Test du désherbeur thermique à gaz Piezo KZ Garden

Le désherbeur thermique à gaz Piezo KZ Garden est un appareil de gamme professionnelle capable de monter en température jusqu'à 1 200 ° C, équipé d'une lance de 80 cm et livré avec 8 recharges à gaz UN 2037 standard. Ce désherbeur est particulièrement efficace grâce à sa flamme réglable, sa poignée ergonomique et son système d'allumage Piezo.

Le désherbeur thermique Piezo KZ Garden fonctionne avec des cartouches de gaz butane standard de 227 g. Très polyvalent grâce à sa large lance de 80 cm et à sa flamme réglable, l'appareil est capable d'éliminer toutes les mauvaises herbes et les mousses des bordures, dalles, pavés, pelouses… mais aussi d'allumer un bon vieux barbecue, une cheminée, éliminer les plaques de verglas ou encore détruire les fourmilières. Voici un aperçu des principales caractéristiques techniques du désherbeur thermique à gaz Piezo KZ Garden :

  • Type de gaz : Butane ;
  • Allumage : Piezo ;
  • Garantie fabricant : 2 ans ;
  • Normes / Certifications : EEC 2009/142/CE ;
  • Type de cartouche : UN2037 standard utilisée sur les réchauds de camping, lampes et chauffages standards ;
  • Consommation de gaz : 130 g/h ;
  • Longueur de tige : 80 cm ;
  • Température : 1 000 ° - 1 200 ° C ;
  • Poids : 500 g.

Les avantages et les inconvénients du désherbeur thermique à gaz piezo KZ Garden

Le désherbeur thermique à gaz Piezo KZ Garden ne manque pas d'atouts, au premier rang desquels sa grande légèreté : l'appareil ne pèse que 500 g, ce qui le rend très facile à utiliser pendant de longues heures sans avoir mal au bras. Autre avantage : comme il fonctionne aux cartouches de gaz, vous n'aurez pas à vous encombrer des lourdes bonbonnes de 13 kg. L'appareil est donc facile à utiliser et à déplacer. Il est aussi très facile à manier, grâce à sa poignée ergonomique.

Ce désherbeur thermique se distingue aussi par sa polyvalence : l'appareil ne fait pas qu'éliminer les mauvaises herbes, il est aussi utile pour allumer les barbecues et les cheminées, ce qui en fait un outil multi-usages pour la maison. Et ça ne s'arrête pas là… :

  • Désherbage naturel avec puissance de chauffe pouvant atteindre environ 1 200 ° C ;
  • Consommation de gaz faible : 130 g/h ;
  • Poignée ergonomique pour un meilleur maintien lors de son utilisation, même pour de longues séances de désherbage ;
  • 8 cartouches de gaz gratuites incluses.

Venons-en à la partie qui fâche : les inconvénients de l'appareil. Comme il s'agit d'un désherbeur thermique qui fonctionne aux cartouches, vous allez devoir en changer souvent, selon la fréquence d'utilisation, ce qui rend son usage assez onéreux. Sur un autre registre, on reproche à cet appareil d'être peu efficace sur les herbes humides… comme pour les désherbeurs thermiques de cette taille, finalement.

Vous avez donc affaire à un désherbeur thermique pensé pour les petites surfaces de jardin ou pour des zones bien déterminées et surtout bien délimitées dans un espace vert plus étendu. Autrement, il se montrera assez gourmand en gaz.

Désherbeur thermique à gaz Piezo KZ Garden : ce qu'en pensent les utilisateurs

Les utilisateurs du désherbeur thermique à gaz Piezo KZ Garden en sont globalement satisfaits. Preuve en est, une note moyenne de 4/5 sur Amazon, sur un total de 54 évaluations clients. Les utilisateurs ont par ailleurs été 45 % à accorder à cet appareil la note maximale de 5. Seuls 6 % des clients lui ont attribué la note minimale de 1/5.

Les personnes qui ont acheté le désherbeur thermique à gaz piezo KZ Garden apprécient tout particulièrement sa légèreté (4,6/5), sa facilité d'utilisation (4,4/5) et son bon rendement énergétique (3,7/5). Voici ce qu'en pense un client qui a acheté ce produit en date du 5 août 2019 : « Désherbage de route d'accès à la demeure : pratique, facile d'utilisation, mais les cartouches ne durent pas très longtemps hélas. »

Rico 59 (date d'achat du produit : 18 août 2019), quant à lui, en pense ceci : « Désherbage de l'herbe dans le jardin et les allées. Facilité de maniement, quoique la notice n'est pas explicite et écrite trop petite. Cet outil fonctionne bien sur les herbes sèches. Il peut allumer un barbecue ou mettre le feu à des ordures sans problème. »

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.

Désherbeur thermique Comparatif Désherbeur KZ Garden