Le test du désherbeur thermique électrique Nasum 2 000 W


Publié par Vincent Catégorie Désherbeur thermique 10 vues
Le test du désherbeur thermique électrique Nasum 2 000 W

Grâce au désherbeur thermique, plus besoin de retirer les mauvaises herbes à la main, ni utiliser des produits chimiques dangereux pour la santé et l'environnement. En plus d'être écologiques, les désherbeurs thermiques sont pratiques, efficaces et faciles à utiliser.

Il en existe par ailleurs deux variantes : les désherbeurs thermiques à gaz et les désherbeurs thermiques électriques, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Pour vous en donner un aperçu complet, Wizza a réalisé un grand comparatif des meilleurs appareils à gaz et électriques du marché. Aujourd'hui, c'est au tour du désherbeur thermique électrique Nasum de passer notre test !

NASUM Désherbeur Électrique Brûleur de Mauvaises Herbes 2000W Temperature Maximale 650°C avec 2 Buses et Cordon de 1,8 m Respec
  • 【Bon pour l'Environnement】 Le brûleur d'herbe électrique fonctionne de manière écologique. Il est alimenté par l'électricité et non par des combustibles fossiles. L'utilisation d'agents chimiques n'est pas nécessaire. En utilisation, il produit les mêmes résultats que les autres brûleurs.
  • 【Brûleur Puissant】 C'est un désherbage respectueux de l'environnement avec la technologie professionnelle pour la maison. La flamme atteint une température maximale de 650 ° C, luttant efficacement contre les mauvaises herbes entre les dalles de pavés, les allées ou les bordures de pierre.
42,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test du désherbeur thermique électrique Nasum 2 000 W – jaune foncé

Le désherbeur thermique électrique Nasum 2 000 W est un appareil à haute performance capable de monter en température jusqu'à 650 ° C, ce qui est largement suffisant pour lutter efficacement contre les mauvaises herbes et les adventices de votre jardin, terrasse, allée ou espace vert. Léger, compact et très maniable, l'appareil est apte à se faufiler un peu partout, notamment entre les pavés, les pierres et les ruelles.

Le désherbeur thermique électrique Nasum 2 000 W existe en deux variantes, chacune possédant une couleur distinctive :

  • Orange : avec 3 buses (désherbage / barbecue / thermoplastique) + un fil de 2 mètres de long ;
  • Jaune (le modèle que nous testons dans ce dossier) : avec 2 buses (désherbage / barbecue) + un fil de 1,8 mètre de long.

Cet appareil se propose de lutter contre les mauvaises herbes de votre jardin sur simple pression d'un bouton. Comment ça fonctionne exactement ? Ce désherbeur électrique a deux niveaux de vitesse : lorsque vous poussez le commutateur sur la première vitesse (60° C), il passe en mode « air froid » et ne chauffe pas. Et lorsque vous appuyez sur le commutateur pour passer en deuxième vitesse, le mode de combustion à haute température (650 ° C) est activé et il faut attendre environ 10 secondes pour voir l'appareil éliminer les mauvaises herbes.

Quand vous activez le mode de combustion à haute température, visez les mauvaises herbes avec le désherbeur thermique électrique Nasum pendant environ 10 secondes pour les éliminer efficacement. Petite astuce : après avoir utilisé le brûleur, évitez de l'éteindre immédiatement. Nous vous recommandons de passer de la deuxième vitesse à la première pendant quelques dizaines de secondes pour refroidir l'appareil, ce qui prolongera sa durée de vie.

Au niveau de la sécurité, vous devrez observer quelques règles de base pour éviter de vous brûler. Il faut savoir que pendant l'utilisation, le désherbeur émet de l'air très chaud vers les plantes et s'enflamme au bout de quelques secondes. À ce stade, l'appareil dégage beaucoup de chaleur. Il faut donc prendre les précautions de sécurité qui s'imposent, comme le fait de porter l'équipement de sécurité conseillé, veiller à garder les enfants éloignés de l'appareil et éloigner l'appareil des matériaux inflammables comme le bois, pendant et après l'utilisation.

Les avantages et les inconvénients du désherbeur thermique électrique Nasum 2 000 W – jaune foncé

Le principal atout du désherbeur thermique électrique Nasum 2 000 W jaune foncé reste sa légèreté. L'appareil ne pèse qu'un peu plus d'un kilogramme, ce qui le rend confortable à l'usage car très facile à manipuler et à déplacer. Et parce qu'il s'agit d'un désherbeur thermique électrique, le Nasum 2 000 W – jaune foncé est idéal pour les petits jardins, et très efficace en usage occasionnel sur des adventices peu développées. Pour des usages plus fréquents et/ou sur des surfaces plus grandes, vous serez mieux loti avec un désherbeur thermique à gaz.

Les inconvénients de ce désherbeur thermique électrique de la marque Nasum ne sont pas nombreux. Cependant, nous vous le disions, l'appareil ne sera pas très efficace si vous avez de larges surfaces à traiter. Cela dit, si vous devez vous attaquer à un grand jardin, il vous faudra une longue rallonge car le fil de 1,8 mètre de l'appareil n'est clairement pas adapté aux longues séances sur des superficies importantes. Autre inconvénient de l'appareil : les herbes traitées ont parfois tendance à s'enflammer. Faites donc très attention et, idéalement, évitez d'utiliser ce brûleur sur des mauvaises herbes trop sèches. Afin de contourner ce problème, prévoyez une utilisation avant l'été…. Simple mesure de bon sens.

Désherbeur thermique électrique Nasum 2 000 W – jaune foncé : ce qu'en pensent les utilisateurs

Contrairement à nos attentes, le désherbeur thermique électrique Nasum 2 000 W – jaune foncé n'a pas fait mieux que 3,5 / 5 sur Amazon, sur un total de 274 évaluations clients. La faute aux mauvaises notes majoritairement attribuées par les utilisateurs allemands. Globalement, les clients ont été 38% à accorder à l'appareil la note maximale de 5.

La qualité la plus appréciée de ce désherbeur thermique est sa maniabilité, avec une impressionnante note de 5/5. La facilité d'utilisation et la légèreté suivent avec des notes respectives de 4,3 et 4,2/5. Voici ce qu'en pense roseau30, un client qui a acheté l'appareil le 2 juillet 2019 :

« Assez satisfaite de cet appareil. Avantages : assez léger et maniable, c'est évidemment le plus écologique pour désherber ! Pas de recharge de gaz, donc disponibilité permanente. Efficace sur les herbes normalement sensibles à la chaleur (pas toujours sur le chiendent par exemple) On voit très vite si on a touché la plante puisque celle-ci roussit ou noircit. Un mois après le passage certaines n'ont pas du tout repoussé. Il faut quand même respecter l'application pendant les quelques secondes conseillées pour que ça marche. Prévoir de traiter avant l'été. Sinon, après, ce sera travail manuel ! »

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.

Désherbeur thermique Comparatif Désherbeur électrique Nasum