Le test de la débroussailleuse thermique à dos 2 en 1 Silex France / 52 cm3


Publié par Vincent Catégorie Débroussailleuse 86 vues
Le test de la débroussailleuse thermique à dos 2 en 1 Silex France / 52 cm3

Moteur haute performance de 52 CC à faible consommation en carburant, liaison flexible entre le moteur et le tube pour travailler sur les talus et dans les endroits étroits, dossier et sangles rembourrés pour plus de confort, une belle lame à trois dents, une tête à deux fils semi-automatique, la possibilité de rajouter des rallonges (élagueuse et taille-haies)… Silex France fait fort avec cette débroussailleuse thermique à dos 2 en 1 de 52 cm3 !

Wizza a comparé plusieurs débroussailleuses thermiques et électriques pour vous sélectionner les meilleures machines de leurs catégories. La débroussailleuse thermique Silex fait clairement partie des champions du rapport qualité - prix. Suivez le test complet de la machine !

Silex France ® debroussailleuse thermique a dos 2 en 1 / 52cm3
  • Livrée avec une lame 3 dents , une tête de fil, une notice, le kit outil pour la monter et un bidon pour faire le mélange
  • Les avantages produits : - La liaison flexible entre le moteur et le tube permet de travailler sur les talus et dans les fossés étroits - Nouveau moteur offre une faible consommation en carburant
159,00 €
VOIR LE PRODUIT

Test de la débroussailleuse thermique à dos 2 en 1 Silex / 52 cm3

La débroussailleuse thermique à dos 2 en 1 / 52 cm3 de Silex l'appareil idéal pour ceux qui veulent débroussailler dans les endroits escarpés. Équipée d'un moteur puissant de 52 CC à faible consommation en carburant, cette débroussailleuse à dos possède une liaison flexible entre le moteur et le tube pour travailler dans les talus et les endroits étroits et difficilement accessibles avec une débroussailleuse classique.

Et pour encore plus d'efficacité, vous pouvez rajouter des rallonges de type « taille-haie » ou « élagueuse » afin d'obtenir un outil plus complet et plus pratique. Grâce à son harnais sécurisé (et rembourré pour un meilleur confort), vous vous pouvez fixer la machine sur votre dos. Ainsi, vous profiterez d'un confort optimal pendant vos sessions de jardinage car le poids de l'appareil sera très bien réparti sur la partie supérieure du corps. Les sangles et le dossier de la machine ont été étudiés pour soulager votre dos lors de l'utilisation de la débroussailleuse et vous offrir ainsi de meilleures conditions de travail, surtout si vous avez à entretenir un espace vert plutôt vaste.

Toujours au rayon confort d'utilisation, sachez que la débroussailleuse thermique Silex dispose d'une poignée en « D », ergonomique et dotée d'un mécanisme anti-vibrations. La fabrication de cet outil obéit à des normes françaises, gage de qualité et de savoir-faire reconnus internationalement. Cerise sur le gâteau : la machine est garantie 1 an.

Débroussailleuse thermique 2 en 1 / 52 cm3 Silex : les points forts et les caractéristiques techniques

La débroussailleuse thermique 2 en 1 / 52 cm3 de Silex est livrée avec une lame à trois dents, une tête de fil, un kit outil et un bidon spécial mélange. Bien que ce ne soit pas une machine de gamme professionnelle, cette débroussailleuse de Silex a été largement améliorée et a désormais plus d'une corde à son arc. Parmi ses points forts, citons, par exemple :

  • nouveau dossier encore plus confortable pour vous faciliter le travail ;
  • moteur de 52 CC « nerveux » et suffisamment puissant pour la lame et le fil fourni, très économe en carburant ;
  • nouveau raccord plus solide ;
  • démarrage facile, même par temps froid ;
  • possibilité de rajouter des rallonges complémentaires pour un travail complet ;
  • poignée ergonomique en « D », mécanisme anti-vibrations ;
  • lame à 3 dents et tête à 2 fils fournies.

Passons maintenant en revue les principales caractéristiques techniques de la débroussailleuse thermique 2 en 1 de Silex :

  • Moteur 2 temps refroidi par air ;
  • Cylindrée de 52 CC ;
  • Puissance de 1,65 kW / 6 500 rpm ;
  • Essence Mélange 2 temps 1 / 25 (4 %) ;
  • Diamètre du tube 26 mm ;
  • Nombre de cannelures : 9 ;
  • Capacité du réservoir 1 200 ml ;
  • Poids de la machine (à vide) : environ 9.5 kg ;
  • Poids du colis : environ 11 kg ;
  • Manuel d'utilisation en français.

Avant de passer aux quelques points faibles de cette débroussailleuse thermique de la marque Silex, nous attirons votre attention sur le fait qu'il se pourrait qu'il y ait une odeur d'essence dans le colis ou que le réservoir d'huile semble avoir quelques gouttes à l'intérieur. Cela ne veut pas dire que la machine n'est pas neuve. Silex teste régulièrement ses débroussailleuses en bout de chaîne d'assemblage. Si vous retrouvez donc une odeur d'essence, ne paniquez pas, c'est tout à fait normal.

Les inconvénients de la débroussailleuse thermique 2 en 1 / 52 cm3 de Silex France

Pour lui rendre justice, il faut bien avouer que la débroussailleuse thermique 2 en 1 de Silex France est une excellente machine pour son prix. Seulement voilà, elle a bien quelques défauts, mais sa qualité et ses performances globales restent tout à fait correctes. Nous vous avons énuméré ici ses principaux points faibles :

  • La boulonnerie est à vérifier dès le montage et après les premières heures de fonctionnement. Le serrage peut laissez à désirer sur certaines machines ;
  • La qualité de la tuyauterie d'essence est loin d'être la meilleure sur le marché. Le tuyau sera vraisemblablement rongé par l'essence sur le moyen ou long terme, même en laissant le réservoir vide après chaque utilisation. Prenez donc vos précautions en changeant la tuyauterie dès qu'il le faudra ;
  • Le flexible est un peu cours, quelques centimètres de plus auraient permis une meilleure liberté de mouvement ;
  • La perche fixe est peu rigide, elle aura tendance à se tordre si vous appuyez la tête automatique sur le sol pour libérer le fil ;
  • La fixation de la poignée d'accélération est peu convaincante. Préférez un serrage modéré au montage pour ne pas casser le plastique. L'inconvénient est que la poignée aura tendance à bouger légèrement ;
  • La fixation entre le moteur et le support dorsal est peu solide, une chute avec la machine sur le dos suffira à casser le support au niveau des fixations du moteur ;
  • La fixation des sangles dorsales est clairement à reprendre, car celles-ci se défont toutes seules au niveau de la boucle d'ajustage en plastique dans le cas d'un travail sur un terrain accidenté ou rempli de cailloux.

Voilà donc pour les inconvénients de la débroussailleuse thermique 2 en 1 de Silex France. Nous vous rappelons tout de même que pour le prix, la machine fait bien le boulot. Mais attention à ne pas la confondre avec une machine professionnelle, car elle ne l'est pas et ce n'est pas du tout son ambition. Vous avez un jardin de petite superficie qui nécessite un travail de taille et de finition ? Vous êtes un utilisateur amateur ? Cette débroussailleuse signée Silex fera largement l'affaire !

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.