Le test de la débroussailleuse électrique sans fil Black & Decker STC 1820


Publié par Vincent Catégorie Débroussailleuse 111 vues
Le test de la débroussailleuse électrique sans fil Black & Decker STC 1820

Comment parler des débrousailleuses sans évoquer l'un des best-sellers du géant mondial de l'équipement de bricolage pour la maison (mais aussi industriel) Black & Decker ? La firme américaine fondée en 1910 à Baltimore par un certain Duncan Black et son acolyte Alonzo G. Decker surperforme sur le marché des outils motorisés de jardinage.

Wizza a comparé des dizaines de débrousailleuses pour vous sélectionner les meilleures machines, quel que soit votre besoin. Et la débrousailleuse Black & Decker STC 1820 – QW sans fil fait partie de la crème de la crème, comme vous allez pouvoir le constater dans ce test. Dans ce dossier, nous allons vous parler des caractéristiques techniques de cet appareil, de ses avantages mais aussi de ses inconvénients. C'est parti !

Test de la débroussailleuse Black & Decker STC 1820 – QW sans fil

Pour couper vos herbes hautes sans prise de tête ou encore pour réaliser les différents travaux de finition qui s'imposent, la débroussailleuse Black & Decker STC 1820 est l'une des valeurs sûres du marché. Avec sa batterie dernière génération « Li-Ion » 18v 2 Ah, ce modèle vous fournira la puissance et la robustesse dont vous avez besoin pour redonner une seconde jeunesse à votre jardin. Rentrons sans plus attendre dans les détails, et explorons ses caractéristiques une par une.

#1 Une batterie puissante et durable

La batterie de la débroussailleuse Black & Decker STC 1820 est légère et compacte. Comme à son habitude, la marque a doté cette débroussailleuse d'une batterie de haute qualité qui tient assez bien la charge et surtout qui ne se décharge pas lorsque l'appareil n'est pas en marche. On vous le disait dans notre article introductif sur la débroussailleuse : certains modèles premier prix sont victimes de ce que l'on appelle l' « autodécharge », c'est-à-dire une batterie qui perd son énergie même lorsque l'appareil n'est pas utilisé. La débroussailleuse Black & Decker STC 1820 QW ne souffre pas de ce problème. Elle sera toujours prête à l'emploi, pour peu que vous preniez la précaution de bien la recharger.

De même, vous pouvez utiliser votre appareil jusqu'à épuisement totale de la batterie sans que vous ne remarquiez de baisse de puissance. La batterie du modèle Black & Decker STC 1820 est dotée de la technologie Lithium 18 V – 2 Ah. Vous apprécierez sa longévité dans le temps et sa résistance à l'usage régulier, voire intensif.

#2 Performance du moteur

La débroussailleuse Black & Decker STC 1820 est dotée de la technologie « E-Drive » qui multiplie la force rotative et offre une puissance linéaire intéressante. Cela vous assure une efficacité d'utilisation quel que soit le type d'herbe à couper ou à railler. Notez cependant que le moteur de ce modèle est d'une puissance inférieure à ceux que l'on retrouve habituellement sur le marché, mais il fera l'affaire pour les travaux de jardinage occasionnels.

La débroussailleuse électrique sans fil Black & Decker STC 1820 : une qualité de coupe assez impressionnante

Avec une grande largeur de coupe de 28 cm, la débroussailleuse Black & Decker STC 1820 offre une certaine rapidité d'exécution, ce qui limite le nombre de passages, le temps nécessaire aux travaux et donc l'effort que vous devez fournir pour entretenir votre jardin. Vous pouvez donc vous en servir sans accrocs dans les grands jardins. De plus, le fil de l'appareil se déroule de manière automatique pour un travail facile et rapide.

Le Black & Decker STC 1820 se compose de deux fils en nylon avec une épaisseur de 1,6 mm qui coupent par sections de 28 cm. Notez également l'excellente vitesse de rotation de la Black & decker STC 1820, comprise entre 5 500 et 7 400 tours par minute. Encore une fois, ce niveau de performance rend la débroussailleuse STC 1820 de Black & Decker idéale pour travailler sur les grandes surfaces.

Très légère et plutôt maniable, la débroussailleuse électrique sans fil Black & Decker STC 1820 est une machine très facile à transporter et à stocker. Résultat : vous pourrez vous adonner à de longues séances de débroussaillement sur de grandes surfaces vertes sans pour autant vous fatiguer plus que de raison, même si votre condition physique n'est pas spécialement élevée.

De plus, grâce à sa poignée ergonomique, vous bénéficierez d'un confort d'utilisation qui facilitera vos tâches de jardinage. Son manche à hauteur variable s'adapte à votre besoin et permet donc d'être utilisé par tous types de personnes. En somme, la débroussailleuse Black & Decker STC 1820 promet un travail bien fait avec un effort raisonnable. Au niveau des accessoires, la débroussailleuse se compose d'un fil qui se remplace facilement. La bobine est compatible avec du fil standard que vous pourrez trouver facilement en jardinerie, dans les grandes surfaces spécialisées dans le bricolage ou même en supermarché.

Terminons notre test de la débroussailleuse électrique sans fil Black & Decker STC 1820 par un récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques :

  • Dimensions du produit (L x l x h) : 8,2 x 8 x 8 cm ;
  • Alimentation : une batterie Lithium-ion incluse ;
  • Référence : STC1820-QW ;
  • Couleur : rouge ;
  • Tension : 18 Volts ;
  • Type de batterie : NiCAD ;
  • Poids : 2,60 kg.

Débroussailleuse électrique sans fil Black & Decker STC 1820 : avantages et inconvénients

Rendons justice à cette excellente débroussailleuse Black & Decker et commençons par parler de ses principaux avantages. Ce que nous avons particulièrement apprécié dans cet appareil, c'est d'abord son système à deux vitesses qui offre une puissance adaptable suivant l'herbe à travailler et la typologie du sol. L'autonomie de la batterie (jusqu'à 2 500 m en linéaire de bordures en une seule charge) est amplement suffisante pour les petits jardins. Et elle offrira des performances plus qu'acceptables dans les grands espaces verts.

De plus, elle est très facile à mettre en marche, car il suffit d'appuyer sur le bouton pour actionner son démarrage. Rien de plus simple ! Cela vous exonère des tentatives infructueuses par temps froid… un inconvénient que l'on retrouve dans certaines débroussailleuses thermiques. Sa poignée ajustable avec cinq positions est aussi très appréciable car elle permet de tailler avec beaucoup de confort et suivant une expérience personnalisée.

Mais comme aucun produit n'est parfait (on cherche toujours), nous devons aussi vous parler des inconvénients de cette débroussailleuse. L'utilisation de la débroussailleuse Black & Decker STC 1820 ne vous fournira pas plus de 30 mn de travail à pleine puissance. Si vous voulez travaillez sur un grand jardin, gardez cela en tête pour prévoir des sessions de travail séparées.

Ou, mieux encore, si vous tenez à l'utiliser pour un jardin d'une superficie assez importante (chose dont elle est parfaitement capable au vu de sa puissance), prévoyez une seconde batterie afin de remplacer celle déchargée et pouvoir poursuivre le travail sans interruption majeure. Enfin, le temps de charge de la batterie de la débroussailleuse Black & Decker STC 1820 est assez long. Quand la batterie est complètement à plat, vous devrez compter environs 5 heures pour une charge à 100%.

A propos du rédacteur

Vincent

Bordelais de 27 ans et touche à tout, je passe mon temps à rédiger des articles sur mes trois passions : la santé, le jardin et le bricolage.

Débroussailleuse Comparatif Black& Decker STC1820